France Inter : Emission santé incomplète, spectateurs indignés

Le Jeudi 20 septembre 2018, Fabrice Drouelle, présentait dans son émission « Affaires sensibles » les travaux du Professeur Beljanski titrés « L'Étrange cas du Professeur Beljanski ». La Fondation Beljanski, qui poursuit actuellement les recherches scientifiques initiées par le Professeur Beljanski, étonnée de ne pas avoir été consultée dans le cadre de cette émission souhaite apporter un complément d’information.

L’émission « Affaires sensibles » en quelques lignes

Mirko Beljanski est bien présenté en tant que chercheur à l’institut Pasteur puis au CNRS et enfin en tant que chercheur indépendant. Fabrice Drouelle fait un focus sur « L’affaire Beljanski » avec beaucoup de suspens et mises en doute. Puis, le Dr Dominique Dupagne médecin généraliste, propriétaire du magazine en ligne Atout Santé, actionnaire et administrateur de Vygon, fournisseur de matériel médical, et intervenant sur plusieurs émissions sur France Inter, donne son avis personnel en trois points: chercheur cupide, effet placebo et aucune étude scientifique sérieuse.

Effet placebo scientifiquement discutable

Pour exister l’effet placebo implique de ressentir des sentiments. Le corps médical s’accorde à penser que plus les symptômes sont mesurables, moins l’effet placebo pourrait être imputé aux résultats. Au contraire, plus les symptômes seraient subjectifs, du domaine de la sensation (douleurs, dépression, appétits), plus l’effet placebo pourrait être responsable des résultats. 

On peut difficilement parler d’effet placebo dans le cadre d’une étude in vitro (sur cellules) ou sur souris de laboratoires. Les souris sont au contraire choisies pour la fiabilité et l’objectivité des résultats que ce modèle animal peut permettre.

Mirko Beljanski était un scientifique. Il travaillait sur cellules et sur modèle animal. Il a publié 133 publications scientifiques présentant des résultats positifs obtenus avec ses extraits (Pao pereira et Rauwolfia vomitoria) tant sur cellules, que sur animaux exposés à différents cancers, chimiothérapies et radiothérapies. Depuis, 10 nouvelles publications scientifiques ont été publiées, toujours sur modèle in vitro ou in vivo offrant des résultats mesurables sur des sujets ne pouvant pas ressentir d’effets placebos.

Voir la liste des publications : https://www.beljanski.info/publications-scientifiques-du-dr-mirko-b...

Aucune étude sérieuse ?

143 publications scientifiques sur l’objet de la recherche du Dr Beljanski témoignent de la prise en compte de ses découvertes. Depuis 10 ans, la Fondation Beljanski mene des recherches aux Etats-Unis en partenariat avec des universités renommées : Kansas University Medical Center, Columbia University Medical Center ou encore Cancer Treatment Centers of America. L’efficacité des extraits naturels Beljanski sur plusieurs cancers dont le cancer des ovaires, le cancer du pancréas et de la prostate ont été confirmés à de nombreuses reprises IN VITRO et IN VIVO.

Etat de la recherche : https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-...

Pourquoi tant de Haine ?

Plus de 30 ans après, l’épouse du Docteur et les dizaines de milliers de malades qui ont eu recours à l’approche santé du Dr. Beljanski ne comprennent toujours pas le fond de l’opposition farouche du corps médical et des institutions françaises.

  • Il a découvert dès les années 70 que le cancer était favorisé, voire déclenché, par des éléments extérieurs comme l’alimentation ou des produits courants toxiques. Il n’a pas été pris au sérieux mais aujourd’hui c’est le constat de la médecine environnementale.
  • Il a découvert que notre ADN se déstabilise en présence de toxines environnementales.
  • Il a découvert des molécules présentes dans des plantes capables d’éliminer sélectivement les cellules déstabilisées (cancéreuses).

09 juillet 2018 : Résultat d’une étude scientifique sur les Cellules souches cancéreuses.

Kansas University Medical Center a publié le 9 juillet dernier, dans la revue Integrative Cancer Therapies, les résultats d’une étude in vitro et in vivo réalisée sur cellules souches du cancer du pancréas. Cette étude a démontré que l’extrait naturel de Pao Pereira inhibe les cellules souches cancéreuses du pancréas et diminue l’aptitude des cellules souches cancéreuses à s’auto reproduire, réduisant ainsi les risques de réapparition du cancer. Aucune autre molécule à ce jour n’a démontré une telle activité.

La Fondation Beljanski présentera cette publication scientifique prochainement dans la presse.

Plus d'infos sur le site de La Fondation Beljanski : https://www.beljanski.info/

Toutes les réaction des patients ayant eu recours aux traitements Beljanski : https://blogs.mediapart.fr/

Réaction brute d’utilisateurs à l’émission de France Inter :

Monsieur Drouelle,

Depuis plusieurs mois, en France, nous assistons à un véritable acharnement anti-scientifique de la part de certains médecins. Le but semble être de créer la confusion entre Science, technoscience et pseudo science. Vous faites partie, sans en avoir l'air,  de cette entreprise. Vous commencez avec le titre : "L'étrange cas du Professeur Beljanski". Pourquoi donc faire des mystères là où il n'y en a pas?

Ensuite, votre invité affirme : "Il n'y a rien dans ces produits, c'est vraiment de la fumée". Soit vous êtes-vous même et votre invité d'une incompétence totale, soit vous êtes dans le mensonge par omission. En 54 minutes d'émission, PAS UN MOT des études réalisées sur les produits Beljanski. Or, ces études existent :

https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-...

https://www.beljanski.info/nouvelle-decouverte-sur-les-cellules-sou...

Ainsi, vous prenez les auditeurs pour des imbéciles.

Salutations - Jacques B

Bonjour,

Voici copie du message que je viens d’envoyer à France Inter par le biais du  lien que vous nous avez transmis par mail :

Auditrice de France Inter depuis de nombreuses années, j'ai toujours apprécié la qualité de l'émission affaires sensibles mais quelle déception en écoutant celle consacrée à L'affaire Beljanski, l'intervention de ce pseudo Médecin Blogueur persuadé d'avoir tous les éléments lui permettant de juger à charge les produits Beljanski...! Tant de minutes d'antenne pour un avis si peu étayé ! Ce n'est pas dans les habitudes de l'émission , serait- ce la place privilégiée de" ce médecin blogueur" qui intervient fréquemment sur l'antenne d'Inter qui a faussé la clairvoyance et l'impartialité de

Fabrice Drouelle ? Heureusement que le court témoignage de la femme médecin repris dans

l'émission disant :" j'ai fait le serment d'Hypocrate et pour moi tout produit qui guérit est légal ! " résume l'importance, l'efficacité, la qualité et le sérieux des produits Beljanski. Si Fabrice Drouelle avait un peu creusé son sujet et invité des médecins dignes de ce nom et connaissant les produits Beljanski les auditeurs auraient  une réelle vue d'ensemble des bienfaits de ces produits et l'énorme scandale qu'est l'interdiction en France des produits. Tous les   jours des enfants et des adultes meurent du cancer et pourraient être sauvés grâce aux produits Beljanski, il est là le véritable scandale ! Merci pour votre action et courage ! Cordialement, Bénédicte L

Drouelle et Dupagne sont deux imbeciles. Je suis sure qu'ils preferent Montsanto !!! Pauvres ignorants ces deux messieurs. Je suis et je resterai defenseur de Beljanski. Norbert B

Bonjour,

Le témoignage du Dr Dominique Dupagne, insultant l'intelligence des utilisateurs des extraits Beljanski dans votre émission diffusée le 20 septembre 2018 sur votre radio m'a outrée. Mon mari a été atteint d'un cancer au cours duquel il a été soigné par un oncologue. Durant son traitement il a reçu des traitements du professeur Beljanski en complément de son traitement. Il a pu aussi avoir les soins d'un magnétiseur qui lui a permis de ne pas avoir de  brûlures suite aux rayons. Les docteurs le suivant étaient d'ailleurs surpris de sa guérison complète. Quand va-t-on arrêter de refuser et surtout de critiquer ceux qui veulent être suivis par leur médecin allopathique accompagnés par des médecines qui ont fait leurs preuves. Nous pouvons nous poser la vraie question : Pourquoi ces personnes ignorent (ou préfèrent ignorer) les preuves scientifiques de l'action des produits et les nombreuses études publiées par Mirko Beljanski mais également celles publiées par des chercheurs indépendants de Kansas University, de Columbia University, du Cancer Treatment Center of America, etc. ?Monsieur Dupagne quelles sont vos intérêts ?Nous attendons une émission au cours de laquelle les utilisateurs des produits du professeur Beljanski pourront témoigner de l'efficacité de ces traitements. Bien à vous. Odile M

Visites : 27

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2018
DLMMJVS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
       

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation