Rien de tel qu’une rencontre pour bouleverser le cours d’une vie. Ce n’est pas Frédéric Lopez qui nous dira le contraire. Obsédé par l’action et effrayé à l’idée de se retrouver seul avec lui-même, l’animateur télé a changé du tout au tout après avoir croisé la route d’un homme en Mongolie. Depuis, il savoure le temps présent. Un témoignage fort et inattendu qui devrait parler à beaucoup de monde…
En juin 2014, le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue était invité à la Fête pour la terre et l’humanisme aux côtés de Pierre Rabhi et Michèle Rivasi. À cette occasion, il a accepté de parler de lui et de ce qui a changé sa vie. Regardez, c’est aussi profond qu’inspirant…
« J’étais plus dans le faire que dans l’être. »
L’homme est si obsédé par ce qu’il a fait dans le passé et par ce qu’il lui reste à faire à l’avenir qu’il en oublie d’être dans le présent. Chez Frédéric Lopez, la méditation a été l’occasion de retrouver l’équilibre, pour lui, comme pour ses proches.
Dans ce témoignage, Frédéric ne fait que parler de sa personne. Pourtant, il y a fort à parier que son expérience trouvera un large écho chez ceux qui l’écoutent…
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)