" Au fond , il faut un grand courage pour aller plus loin;

il faut que cette âme que l'on découvre soit une âme de guerrier intrépide."

                                                         ( Mère- Carnet de laboratoire, 1950-1973)

                   La mort, ne peut disparaître que si je la rends irréelle. Je dois décider que, quoi qu'il arrive, je ne me suiciderai pas et je ne me laisserai pas mourir . J'apprends à accueillir tout évènement que je crée et à en faire  un outil d'évolution.Je choisis de dire NON chaque fois que je suis tentée d'ouvrir la porte de la mort. Fermer cette porte est une décision monumentale qui demande une détermination farouche .

                                                     "Comment savoir que la porte est encore ouverte ?"

Facile!Il suffit de te poser quelques questions et d'y répondre franchement.

Premièrement , conserves-tu avec toi de quoi te suicider si çà devient trop dur ? Deuxièmement , possèdes-tu ou fais-tu une des choses suivantes : régime de retraite, assurances-vie, célébrations d'anniversaire de naissance , arrangements funéraires pré-payés , testament, photos de famille ...etc...Troisièmement , es-tu attachée à des personnes ou à des choses au point que tu préfèrerais mourir plutôt que ...les perdre ?

                        Dire non à la mort , c'est aussi dire non à l'attachement . La famille est toujours le plus gros morceau . Il est tentant , quand on se sent étouffé dans son rôle conjugal, parental, ou filial , de préférer mourir plutôt que de laisser tomber le rôle. Quand je m'identifie au mouton , je ne peux m'imaginer qu'il soit possible d'abandonner mon enfant handicapé,, mon conjoint dépressif ou ma mère malade . je ne mérite pas de me choisir .Plutôt mourir ( suicide, maladie, accident) que de survivre lamentablement , rongée par la culpabilité.Quand de telles idées m'assaillent , c'est que la porte de la mort est ouverte . C'est alors qu'il est grand temps de me souvenir que l'autre personne est Diesse, créatrice illimitée, autant que je le suis et de lui rendre sa souveraineté ? Noblesse oblige !

Extrait du Livret 2 / L'autorité ...vers la Toute-puissance

Propos de Ghis, recueillis et rédigés par Mado

www.personocratia.com

Visites : 122

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de anyvone le 6 Février 2014 à 11:55

merci soleil rouge, oui c'est une belle oeuvre que d'arriver se reconnaître ,çà demande d'aller chercher profondément en Soi ...

Commentaire de soleil rouge le 6 Février 2014 à 11:25

Bonjour

Très beau  extrait  J'ajouterais que c'est les gens ,l'entourage qui tue ,parce qu'ils non pas le courage de le faire eux et on préfère tuer l'autre a petit feu ,le matériel tue aussi.

c'est un gros travail sur soi de se dire oui que l'on est des êtres souverains et de comprendre que la mort n'est pas une issue de secours.

Tout se passe dans la valeur que l'on s'accorde pour soi ,c'est la une grande force ,qui se compare a soulever une montagne ,et se qu'il y a dessous c'est toi être souverain invincible .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation