Se faire reprocher de ne pas en faire assez, que ce soit dans une relation, au travail ou dans la Vie provoque généralement en nous ...une amnésie temporaire de ce que nous valons.

Notre réaction spontanée est de chercher à en faire plus, et on perd alors de vue qui nous sommes vraiment. Et même en faisant plus, on a l’impression qu’on n’en fait pas assez. Qui de nous ne fait pas de son mieux chaque jour ?

On n’a pas tous la même capacité « de faire » mais on peut tous « aimer » mieux.

Ce n’est pas le nombre d’amis qui nous définit, ni l’argent que nous dépensons, ni le nombre d’heures que nous mettons au travail : c’est la profondeur de l’Amour que nous mettons dans nos relations, dans notre travail, dans les petits gestes de notre Vie.

C’est surtout l’Amour que nous nous portons à nous-mêmes, c’est le soin que nous mettons à vivre en fonction de nos valeurs, dans le respect de ce que nous sommes, intégralement.

Laissons tomber la fausse croyance que nous ne sommes pas assez ceci ou assez cela. Tenter de satisfaire les autres constamment en s’oubliant ou en se reniant est un raccourci pour le malheur !

Faire plus nous épuise, aimer mieux nous élève.

Tant que nous sommes capables d’aimer vraiment, nous sommes assez !

Bien sûr, nous pouvons avoir envie de nous dépasser : ne le faisons pas par peur de ne pas être assez mais plutôt par défi personnel, pour découvrir tout notre magnifique potentiel.

Autrement, nous sommes assez!

www.dianegagnon.com

Visites : 161

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation