Eveiller la Shakti

Shakti est un mot védique qui signifie puissance. C'est également le nom de l'épouse d'Indra, Dieu d'un paradis-univers (loka) chez les hindous.

La shakti désigne l'énergie dynamique féminine, ou principe actif, des divinités du panthéon indien, le principe mâle devenant passif dans son rôle de semence ou d'essence. Ceci est à mettre en corrélation avec la dualité Purusha/Prakriti de la philosophie du Samkhya.

Dans le tantrisme, la shakti est identifiée à la kundalinî, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain à la base du sacrum, et dont l'éveil prélude à la délivrance, moksha, par son union à Shiva à la pointe du crâne. Dans ce contexte, certaines Upanishad la décrivent comme parèdre de Shiva.

Ainsi, dans l'hindouisme, le mot shakti revêt les sens de puissance, force, énergie,pouvoir divin, force consciente du Divin, manifestation d'un pouvoir de la Conscience et de la Force suprêmes (selon shrî Aurobindo), la Mère divine, source de tout pouvoir ou encore Puissance de manifestation et d'action d'un Dieu particulier, représentée comme une Déesse.


Recontacter sa partie féminine permet de libérer les peurs, les manques, les doutes et d'intégrer l'Amour de la Mère Divine. La Mère divine représentant la Shakti.

La Shakti avec sa lumière, son pouvoir, sa connaissance, sa conscience et sa félicité agit directement sur l'instrument humain qu'est l'aspirant et seulement si celui-ci se rend apte à la recevoir.

Cette conscience est la force qui domine toute existence, unique et pourtant qui peut emprunter plusieurs formes et personnalités. Elle sert de médiatrice entre la personnalité humaine et la nature divine; elle se tient au-dessus de tous les mondes et porte en sa conscience éternelle le Divin suprême. Elle est la Porte du Ciel.

Sous l'aspect de la connaissance, elle est tranquille, calme à tout jamais, rien ne peut l'émouvoir, car, en elle, est toute la Sagesse.

Sous sa forme de force et d'énergie, elle représente l'intensité, la puissante passion, la divine violence qui s'élance pour briser toutes les limites et les obstacles.

Dans son aspect de la Mère se trouve l'éternelle beauté, les harmonies divines et la grâce, le charme et la tendresse émanent d'elle. Partout où elle pose son regard merveilleux, l'âme est saisie, captivée et plongée dans les profondeurs d'une félicité insondable car son Amour est sans limite.

Sous son aspect de puissance de travail et d'ordre , elle est la plus experte en pouvoir d'exécution et la plus proche de la nature physique; elle préside au détail de l'organisation et l'éveil de l'humanité dans son Ascension Planétaire.

De même que contempler la lumière nous fait connaître le soleil, contempler la Mère Divine comme étant le tout, c'est atteindre la suprême connaissance.

Le véritable enfant de la Mère divine obtient le don de la voir partout et dans chaque chose. Cette vision est le signe distinctif de celui qui s'est abandonné à Elle et qui est vraiment devenu Son enfant.

Accueillez tout sa Lumière...http://angelsplace.perso.sfr.fr/TantrismeShakti.htm

Visites : 70

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation