Réflexion.

Entretenir la flamme, le Don en soi.

- Tout au long de sa vie sur terre, l’homme accomplit mille et une choses. Il se bat, se débat continuellement avec tous, avec tout et n’importe quoi, en vu de croître matériellement afin de se faire une place plus ou moins confortable dans ce monde du nom et de la forme, où tout est devenu profit, égoïsme, mensonge et orgueil.

- Suivant aveuglément les préceptes adoptés de ses prédécesseurs, les anciens, ses parents, éducateurs et autres, l’homme apprend, entreprend, prévoit de manière à réussir son soi-disant examen de passage, son entreprise vitale ambitieuse dans ce corps mentalisé temporel.

- Ayant un esprit d’analyse, de distinction et de critique séparatives, l’homme entrevoit continuellement des différences là où il n’y en a pas, comparant et interprétant ceci avec cela, celui-ci avec celle-là, acceptant un fait tout en en rejetant un autre.

- Tous les êtres humains ou presque se passent une sorte de relai inculqué par le plus grand nombre, cela depuis des siècles et des siècles, ne s’interrogeant pas vraiment sur la validité de tout ceci.

À savoir, s’il est possible d’être autrement, de se voir et de se vivre autrement.

- N’ayant aucune véritable connaissance de lui-même si ce n’est ce qu’il pense mentalement devenir ou être selon ou d’après, l’homme d’aujourd’hui tout comme celui d’hier, détruit par non respect et arrogance la Mère Nature et ses éléments ainsi que tout ce qui le détourne de la faculté à être simplement lui-même, se vivant pleinement libre de ce qu’il n’est pas.

- L’homme pris dans la ronde infernale d’un mental avide et répulsif a malheureusement accordé sa confiance dans toutes sortes de dogmes compétitifs dits religieux, politiques, scientifiques, sportifs, culturels, etc. Il suit un chemin tortueux qui le mène tout droit à une impasse obscure vers une mort apeurante et certaine. Peu à peu mais sûrement, lors de sa croissance évolutive et éducative sélectives, il perd de vue la Lumière Vivante et directrice qui l’habite, qui le guide, de même que son réel dessein au travers de la chair périssable.

- Illusionné par des volontés abusives prises en compte et les luminions factices qu’il croit éternels, l’homme abusé cherche en vain un paradis artificiel et agréable pour son esprit, une résidence privée cossue pour son corps où tous ses désirs égoïstes pourront être assouvis, ne se souciant que peu de ceux qui ne détiennent pas ce faux droit.

- Pourtant ici-bas tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous fait vivre comme tout ce que nous expérimentons de bon et de moins bon, possède le pouvoir ingénieux de nous faire réfléchir sur nous-mêmes, sur soi-même. De nous faire prendre conscience avec clarté de nos désappointements, de nos troubles, de notre souffrance psychique adoptée. De nous faire découvrir et réagir avec intelligence, écoute ou attention sur le fait que nos existences quotidiennes sont devenues misérables, stériles. Que nos esprits comme nos cœurs pris dans la ronde de l’objectivation séparatiste sont devenus trop limitatifs et que nos valeurs liées à tout cela, sont devenues bien trop conditionnelles.

- Qu’avons-nous fait de Ce Don du Ciel qui nous dévoile sans cesse la beauté en tout et en tous ? De ce Don Libre qui éveille chaleureusement notre plan relationnel, élevant notre être dans l’entendement juste des valeurs signifiantes. De ce Don en Soi qui ennoblit nos sens, respectant le monde naturel environnant, révélateur de notre empathie innée. De ce Don Intérieur qui réveille nos facultés naturelles à aimer librement sans intérêt égoïste. De ce Don Lumineux qui nous invite à partager l’instant magique dans la joie innocente de rendre simplement heureux.

- Oui, nous passons trop souvent à côté de bien belles choses sans la reconnaissance lucide de ce Don naturel offert gracieusement, de cette flamme éternelle donnée divinement.
Il est toujours temps d’accueillir sincèrement la Vie saine et sa Voie expiatoire de maux accumulés lors de cette phase temporelle. Il est toujours temps d’évincer cette souffrance adoptée qui pourrit continuellement nos existences. Il est toujours temps de se remettre sur les rails de la Connaissance Intérieure qui nous montre les choses telles qu’elles sont sans les entacher ni les modifier selon les tendances apprivoisées erronées, venant d’un passé éteint.

- Aujourd’hui au-delà de l’âge et des croyances de toutes sortes, nous devons comprendre sans s’enorgueillir pour autant, que nous avons toujours et sans cesse le pouvoir lumineux de tout remettre en question, de repartir à zéro si nécessaire. Le pouvoir conscient de déceler le Vrai du faux comme celui de se vivre simplement là où nous sommes comme nous sommes. Le pouvoir juste de s’installer sans crainte et sans effort dans l’instantané, le ici-maintenant où tout à lieu, où tout se passe. Le pouvoir réel de laisser à nos esprits clarifiés et à nos cœurs vivifiés, les commandes sur tout le reste. Le pouvoir divin de transcender sans heurt et dans la neutralité le monde de l’illusoire, de l’éphémère et du changeant.

- Vous pouvez penser hommes perdus dans l’idée obsolète du devenir, que cette information proposée, cette opportunité offerte de concevoir sa vie autrement est elle aussi une utopie de belle envergure. Que c’est encore un idéal prometteur d’éden salutaire. Penser, qu’il est impossible de saisir cette manne merveilleuse sans passer par bon nombre de vies tortueuses ou encore que nous n’en sommes pas dignes vu le monde de culpabilité et de haine imposée. Et je peux aisément vous comprendre pour avoir eu ce temps de doute nécessaire à la rébellion intérieure, jusqu'au jour où toute ma vie à basculer soudainement vers une Révélation lucide d’un Soi Eternel Bienveillant. Ce Soi Intemporel ou JE Impersonnel, qui n’est en vérité que Don Conscientiel qui s’affirme et qui se donne inépuisablement.

- Nous sommes tous convoqués ici-bas pour réaliser cette connaissance unitive, ce bien être naturel en soi, sans précédant. Et si j’insiste encore et toujours sur le fait que nous pouvons changer notre propre perception sur soi-même et voir nouvellement sans affect, c’est qu’il est grand temps aujourd’hui de se défaire de tous les concepts inculqués qui aveuglent, de tout ce mirage mental avilissant, séparatif et restrictif qui dérange la marche lucide vers un Moi libre de conditions.

- Nous possédons tous ce Pouvoir, ce Droit, ce Don, cette Flamme Vivante pour remettre à leur juste place les valeurs réelles omises. Ce Don innocent offert inconditionnellement à chacun comme à chacune est semblable à une pluie douce et bienfaitrice qui arrose un verger sans distinction aucune, concernant la variété d’arbres fruitiers et de plantes sauvages qui y vivent.

Un jardin botanique ne doit son nom qu’à la variété de plantes qui y vivent.

o

Visites : 100

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation