"L’amour de soi, c’est s’aimer inconditionnellement, s’accepter tel qu’on est dans le moment.
Il implique d’accepter toutes les parties en soi, surtout celles qui ne font pas notre affaire ou celles qui nous font parfois souffrir, en reconnaissant que c’est nous-même qui les avons créées, croyant qu’elles nous seraient utiles.
S’aimer, c’est reconnaître qu’on évolue en tant qu’humain, c’est-à-dire que tout est temporaire.
C’est accepter que nos limites, nos peurs, nos faiblesses, nos culpabilités, nos croyances, nos désirs de vivre certaines expériences, nos goûts, nos talents évoluent sans cesse et qu’ils peuvent être différents de ceux des autres.
Ça demande de les accepter, surtout sans se juger ni se critiquer lorsqu’on n’est pas d’accord avec le fait d’être ainsi.
S’aimer, c’est reconnaître l’être spécial qu’on est, même si on n’a pas encore atteint notre idéal.
S’aimer, c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment.
On est sur terre pour vivre des expériences dans le but de reconnaître qui on est.
Il va sans dire qu’on atteindra notre but terrestre quand on sera capable d’accepter chacune des différentes façons qu’on a d’aimer et de s’exprimer.
Pour accepter ainsi, on doit apprendre à constater ce qui se passe, à tout observer, y compris nos comportements, et se donner le droit d’être tel qu’on est.
L’amour dit toujours oui sans résistance, sans condition.
Une personne qui ne s’aime pas se critique, se contrôle et ne croit pas en elle.
Elle en oublie son essence, qui elle est véritablement, c’est-à-dire un être spirituel qui habite temporairement dans un corps de matière, un être merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa conscience et de ses limites.
Elle s’identifie plutôt aux personnalités qu’elle a créées mentalement, qui ne sont en fait que des illusions.
Toutes les situations et les événements qui surviennent dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer toujours un peu plus chaque jour.
Il y a plusieurs moyens d’apprendre à s’aimer, le premier étant de devenir conscient de qui on est véritablement : nos qualités de cœur, notre générosité, nos multiples talents, notre capacité d’aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre, et surtout notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de notre être.
L’amour véritable est d’essence spirituelle.
Il représente l’énergie de fusion entre tout ce qui vit.
On le considère comme le remède le plus rapide et efficace pour toute guérison physique, émotionnelle et mentale… "
~Texte tiré du Livre: Le grand guide de l'ÊTRE, par Lise Bourbeau (auteur du Best Seller Écoute Ton Corps ) et Micheline St-Jacques.~
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)