« De nos jours, il est convenu d’appeler « danse » toutes sortes de gesticulations et de contorsions désordonnées. Il faut que la sensibilité des gens se soit bien émoussée pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’avec de tels gestes, ils déclenchent en eux-mêmes et chez les autres des courants destructeurs. Car un geste est plus qu’un simple mouvement : tout geste est magique, il a le pouvoir d’agir dans les plans subtils en nous mettant en communication avec les régions lumineuses ou ténébreuses du monde invisible.
On me dira qu’avec ces danses les gens se défoulent, ils se libèrent des tensions. Non, c’est une illusion. Pendant qu’ils croient se libérer, en réalité ils s’enchaînent, ils s’abandonnent à des forces obscures qu’ils ne pourront bientôt plus contrôler. Il est tellement important de s’exercer à mettre de l’harmonie dans ses gestes !
Omraam Mikhäel Ivanhov
Pour une fois, je ne partage pas sa pensée. Pour moi, la libération des corps passent par toutes les expressions de la danse. Tecktonik, Freestep, Jerk, etc....Ou se situe les forces obscures ? Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Douce journée pour vous tous.
Isabelle
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)