Dépassez vos doutes, le manque de confiance. Gagnez confiance en vous en business



depasser-ses-doutes

Disons que vous doutez, vous manquez de confiance, vous avez de l’anxiété à entreprendre, à créer votre activité, à servir. De toute manière, personne n’a une confiance tonitruante quand il lutte pour mettre en place son business. Voici comment vous pourriez dépasser vos doutes, peurs, et mieux réussir avec le business.

Je suis relativement confiant dans la valeur que j’apporte aux autres, sur mon blog. Ça n’a évidemment pas été le cas à mes débuts, j’avais beaucoup plus de doutes, de peurs.

Si j’entreprends, ce n’est par total désintérêt, je ne suis pas mère Teressa. Je le fais aussi parce que (pas que) je veux être quelqu’un d’important dans ce monde. Oui, c’est mon égo qui parle là. (Si vous n’avez pas un peu d’égo, il vous manque quelque chose, c’est mon opinion.) Mais j’ai remarqué il n’y a pas longtemps que cet état d’esprit bloqué mon développement, à tous les niveaux, business et spirituel.

Avec cet état d’esprit, comme avec le fait de douter, ou d’être bloqué par la peur, on sert moins bien les autres, vous vous bridez, car trop focalisé sur vous.

DÉPLACER VOTRE ATTENTION

Bien sur il faut d’abord penser à soi pour servir au mieux les autres, niveau santé, physiquement, mentalement, spirituellement.

Mais quand vous arrêtez de focaliser votre attention sur vous, parce vous doutez, parce que vous manquez de confiance, parce que vous voulez vous sentir important, ou quelle qu’en soit la raison, et que vous déplacez l’attention sur ceux que vous voulez servir, vous ne pensez plus à vous et vos peurs. Paradoxalement, c’est là que vous gagnez en confiance.

Vous dépassez votre personne limitée.

CE QU’EN PENSENT LES AUTRES

Craignez-vous le regard des autres? Moi je ne crains pas trop l’opinion que les autres qu’ils se font de moi. On peut ne pas aimer mon style, certes, mais j’apporte un plus dans ce monde. J’aime ce que je fais, j’aime servir ceux que je peux le mieux aider.

Par contre, j’avoue que certains haters me posent parfois problème. Sur mon blog, cela peut m’affecter mais c’est généralement vite réglé, je supprime.

Peut-être que vous aussi craignez les haters. Car si vous faites quelque chose qui importe, de juste, vous êtes inévitablement détesté par certains. 

Il m’est arrivé de croiser des enragés envers moi dans les salles de gym que je fréquente régulièrement, ou ailleurs. Typiquement c’est le salarié qui n’aime pas son job, et donc sa vie, et qui voit que j’ai l’air plutôt satisfait de la mienne, et qu’en plus, je suis libre. Ça en rend dingue certains. Certains deviennent Agressifs. Manipulateurs. Mauvais. Vicieux.

Que pouvez-vous faire contre les haters?

Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire. Si ce n’est tenir bon. Prendre vos distances. Les soigner. Ou changer d’environnement si celui-ci vous occupe trop de bande passante mentale et vous tire vers le bas.


« Peu importe ou vous êtes dans votre vie, vous économiserez beaucoup de temps à ne pas trop vous soucier de ce que les gens pensent à propos de vous. Plus tôt vous apprenez ça dans votre vie, plus facile sera le reste de votre vie. »—Sophia Amoruso

DONC RÉCAPITULONS:

  1. N’attendez pas d’avoir confiance. Car vous pourriez attendre très très longtemps (certains attendent toute une vie). Aucune des personnes qui réussie dans la vie n’a tout le temps confiance, particulièrement à ses débuts.
  2. Déplacez votre attention sur les autres, focalisé sur ceux que vous voulez servir. Sur votre message. Sur ce que vous construisez. Les besoins des gens. Le reste, vos peurs, vos doutes, le manque de confiance, les haters, tout ça n’a plus d’importance quand vous êtes focalisé sur ceux que vous voulez servir.
  3. Ne vous souciez pas de ce que pensent les autres de vous. Dès que vous faites quelque chose d’inconventionnel (ou d’extra-ordinnaire si vous préférez), vous entendez les autres donner leur opinion. Les amis, la famille, les ennemis. Si vous écoutez tout le monde, vous finirez découragé, démotivé, énervé. Prisonnier. Balancez tout ça, et faites votre truc.

###

Image: Brendan Ó Sé


PARTAGEZ SVP! DES GENS AUTOUR DE VOUS ONT BESOIN D’ENTENDRE ÇA

Visites : 78

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation