D'où vient ce besoin de me justifier en toutes choses?

Héritage culturel, mémoires cellulaires, tradition familiale, inconscient collectif? Ou encore conséquence de la loi d'attraction, de résonance.

Toujours ce sentiment de devoir m'excuser d'être ce que je suis.

Alors je me rebelle et pour sortir du lot, m'exhibe en des tenues des plus extravagantes. Affiche ce que je crois à travers de vêtements où le mélange des genres, des styles et des époques, est un moyen de dire ce que porte mon cœur. Expression de mon rêve d'unité, de réconciliation entre générations, de mariage espéré entre toutes nations, entre tous les folklores et toutes les cultures. Où je me plais dans le jeu d'harmonie des couleurs, dans l'association amoureuse du noir avec le blanc. Sans les fusionner parce que le gris souris me semble trop porter de tristesse et d'ennui.

Pourtant ne suis-je pas une enfant de la source dont l'âme a décidé de venir s'incarner ici et maintenant pour offrir ses talents. Pour se remémorer son identité vraie et pour faire rayonner à partir de son cœur, tout l'amour de la source qui vibre en dedans. Un personnage humain tout autant que divin dont les seuls besoins sont d'aimer ce qu'il est et d'aimer toute vie. D'honorer la matière tout autant que l'esprit. D'aimer autant ses ombres que sa lumière divine. De ne rien rejeter mais de tout accepter reconnaissant ainsi la perfection du plan que la conscience divine a su élaborer afin de nous amener vers l'unité sublime.

Alors si ce chemin de découverte de soi a nécessité un long temps d'intériorisation, il est l'heure aujourd'hui, dans cette progression, de m'unir à mes frères et sœurs humains divins, conscients ou non de ce qu'ils sont en vrai, afin de m'établir enfin au carrefour de mon cœur, point sacré de la croix. Là où tout ce que je suis fusionne avec le tout.  Là où nous sommes UN, éternellement.

Afin de répondre à l'appel de mon âme, je dépose sur la toile, tout ce qui est en mon cœur, témoignant du chemin quotidien d'un humain divin qui s'éveille à lui même, à l'amour, à la vie. Si le cœur vous en dit, vous pouvez visiter mon journal de bord, à l'adresse qui suit:

http://lydiouze.blogspot.fr

Journal de bord d'un humain divin comme tout le monde

Lydia Féliz

Visites : 319

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de tytodom le 7 Avril 2016 à 10:39

Bonjour à toutes et à tous .

Absolument d'accord Lydia .

Commentaire de Lydia feliz le 6 Avril 2016 à 19:57

Bonjour Venise,

J'ai écris cela ,il y a trois ans et depuis, le lâcher prise a fait son œuvre, je ne m'occupe plus du tout du regard des autres parce que je sais que ce qui me dérange en eux est un reflet de ce que je porte...une occasion de me centrer, de trouver la paix et l'harmonie en embrassant ce que je me cachais à moi-même, ce que l'autre a éveillé en moi afin que je me libère des conditionnements, des croyances, des illusions. Cette perspective change la vie et la relation aux autres, c'est magique!

Commentaire de tytodom le 3 Avril 2016 à 12:14

Laisser parler et vivre "sa vie" . . . . . . . . . . . .

Commentaire de Michaël le 18 Février 2013 à 15:03

Justifions nous si nous sentons le besoin de nous justifier, ne nous justifions pas si nous n'en sentons pas le besoin. Les il faut ou il ne faut pas peuvent intervenir aussi dans les justifications, mais ils amènent souvent avec eux de la douleur.

Bienvenue dans cette belle et grande communauté "qui répond à l'appel de son âme." Bienvenue Lydia. ;)

Commentaire de Lydia feliz le 17 Février 2013 à 22:27

Pascale,

Jje t'invite à visiter mon blog, non pour me vanter, mais parce que tu pourras lire comment j'ai pu me sortir de beaucoup de choses que l'on croient insurmontables, par l'amour de soi. Ce n'est pas compliqué mais notre mental nous fait croire le contraire. Il faut juste y aller pas à pas, selon son rythme, avec douceur et s'écouter, se faire confiance. Nous avons tous en nous quelque chose qui guérit de tout, c'est l'amour sans conditions. L'amour des autres envers soi et important mais il ne remplacera jamais l'amour que l'on peut s'offrir à soi-même. Bizzz, Lydia

Commentaire de colibri7 le 17 Février 2013 à 18:48

C'est vrai maintenat l'amour de moi serait de m'autoriser a aller dans mes désirs dans mon plaisir d'élargir mes horizons!

Y arriverai je?

a toi je te le souhaite! bisou 

Commentaire de colibri7 le 17 Février 2013 à 11:48

moi aussi j'éprouve toujours le besoin de me justifier!

Il faut savoir que ce besoin repose sur de la souffrance, pour ma part celle de la honte et de la culpabilité ( pas toujours la mienne mais celle de mon père pour des raisons perso) de ne pas ressembler aux normes familiales

Mais c'est fini tout ça pour moi , de te le dire ça ma fait du bien!

j'espère avoir le courage de coller a mes rêves d'enfants qui étaient non qui Sont d'être, de me ressentir Libre et Bien sans nuire a quiconque , de m"acheminer sur mon chemin le plus sereinement possible!

voila bisou pascale

Ps si le coeur t'en dit , tu peux me  laisser une réponse!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation