J’ai pris conscience il y a déjà bien longtemps d’une faiblesse majeure de la démocratie qu’est sa propension à nourrir et à se nourrir de croyances.
Que ce soient de croyances religieuses, de croyances en un avenir meilleur, l’homme a horreur du vide et a besoin d’un objectif en ligne de mire.
Nos leaders politiques l’ont bien compris. Ils sont passés maitres dans l’art de manipuler les foules avec plus ou moins de succès certes, mais avec des objectifs ressassés avec insistance. Car en termes de croyance, le nombre de croyants semble primer sur la qualité de la prophétie. C’est ainsi que nos politiques en mal d’imagination continuent à nous promettre baisse du chômage et retour de la croissance….et que nous restons encore trop nombreux à écouter leurs discours.
C’est pour mettre en évidence cette réalité qui nous offre l’illusion d’un certain confort, mais qui conduit le monde sur une voie sans issues que j’ai écrit la série Héritages, et dont j’ai le plaisir de vous annoncer ce jour la disponibilité du tome II.
Vous pouvez obtenir mon livre gratuitement (jusqu'à dimanche 8 juin),ici : http://amzn.to/1he5L8U
J’aurai plaisir à échanger avec vous sur ce thème, n’hésitez pas à me faire partager votre ressenti. Serge Gladine
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)