Écoutez votre corps
En ces moments d’introspection, l’écoute est essentielle.
Écoutez votre corps !
Prenez du temps pour entendre les messages.
Écoutez vos pieds, vos articulations qui plient sous votre poids.
Parfois rigides comme le chêne qui résiste à la tempête mais si fiers de pouvoir fouler cette Terre fertile, sentir l’humidité, la chaleur du sol si réconfortant.
Écoutez vos doigts qui aiment toucher, caresser… Ils vous expliqueront le symbole tactile de leur choix. Le ressentit à travers le contact, l’échange …
Écoutez votre peau, si sensible à ce qui l’entoure. Comme une légère brise qui vient effleurer les champs de blés, elle vous contera la douceur, la tendresse par un geste. Elle vous parlera de son expansion lorsqu’elle est à fleur de peau.
Écoutez votre nez inspirer…expirer…les senteurs, les odeurs … Il vous décrira des paysages aux milles parfums. Écoutez l’air qui passe dans vos poumons. Il fait vibrer vos cordes vocales comme les feuilles des arbres dansant au rythme du vent.
Écoutez vos yeux qui pleurent de rire ou de tristesse. Ils ont une vision si différente de la vie sans le mental. Ils vous peindront des portraits, des images, des perceptions passant de la couleur au noir et blanc. Pareillement la Terre qui chaque jour voit les nuances de lumière grâce au jeu incessant du soleil avec la lune.
Écoutez vos organes qui se gorgent de vos émotions et qu’après ils s’effondrent comme un tremblement de terre par tant de pression. Laissez-les exprimer leur douleur afin qu’ils puissent se nourrir, comme le fruit de la Terre, du meilleur du vous-même.
Écoutez le flux de votre sang comme une fraiche rivière qui s’écoule en régénérant vos cellules, en vitalisant vos organes tout en les purifiant.
Écoutez le battement de votre cœur qui rythme vos pas chaque jour. Inlassablement en harmonie avec chaque mouvement, chaque émotion, chaque pensée… comme une porte qui s’ouvre et qui se ferme suivant vos décisions. Écoutez le divin à travers ses battements comme la Terre qui entend les clapotis de la pluie et écoute les missives du ciel chargées dans l’eau.
Écoutez vos oreilles qui sont à l’affut du moindre bruit, du son ultime, du silence absolu. Elles vous siffleront ô combien la nuit, elles vous bercent avec les mélodies des anges ou les chants cosmiques.
Écoutez votre corps. Il a tant à vous raconter. Laissez-vous entrainer dans des contrées inconnues. De cieux remplis de mystère ou chaque cellule à son histoire, son secret. Laissez-vous emporter dans vos tempêtes au gré de votre souffle intérieur qui soulèvera des voiles inexplorés.
Écoutez votre corps, écoutez la vie en vous ….
Il y a tellement à découvrir ! Toute une Terre…tout un univers !
Muriel Isismania
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)