L’enfant vient au monde avec des lignes dans la main. Les lignes disparaissent 48 heures après la mort, il n’en reste plus aucune…
Comme dans toute approche de la divination, de la voyance, il ne faut pas perdre de vue que nous pouvons tous modifier notre destinée par nos choix, nos décisions et la force de notre volonté.
Cette technique divinatoire si ancienne, déjà connue dans l’Antiquité semble être bien moins utilisée ces dernières années, les diseuses de bonne aventure ne parcourent plus les campagnes et les villes. Anaxagore, le philosophe Grec du V° siècle avant J.C (époque de Périclès) s’intéressait à la chirologie D’illustres personnalités tels Jules César et Aristote, croyaient aux révélations que l’on attribuait aux lignes et aux signes de la main.
Le mot chirologie, qui est composé de deux mots grecs, signifie science des mains tout entières, y compris, naturellement, les lignes. La chirologie ne fait pas partie de ces professions interdites par la religion, car elle n’a rien d’occulte, rien de divinatoire. Le chirologue « honnête » ne « voit » rien, ne « devine » rien. Il ne fait qu’interpréter des signes. Tout comme le météorologue voyant l’aspect du ciel du jour pourra prévoir la météo du lendemain.
La science de chirologie se divise en deux parties, dont l’une est de s’intéresser à tout ce qui pourra se trouver dans la paume de la main, comme les lignes et monts. La seconde partie d’apprécier particulièrement les éléments sur l’aspect général des mains, la forme, la dimension et la consistance des doigts et des mains ainsi que leur couleur.
Il est nécessaire de commencer une étude par l’examen général des mains. D’une part, les gestes des mains et des doigts, et, d’autre part, leur forme, leur dimension, leur consistance, leur couleur, leur souplesse ou leur raideur.
Il est important de faire preuve d’une très grande circonspection pendant un examen, et d’une certaine modération de jugement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)