Savez vous transformer une corvée en danse amusante ?

17h45, soirée à la maison, les enfants un peu excités gigotent dans l’appartement, la vaisselle de midi est encore là dans l’évier ;  il faut ranger, mettre dans le lave –vaisselle, et puis il y a la lessive des draps à cause une fois de plus de l’alerte poux, suite au traitement de ce matin sur trois petites têtes  ... le quotidien avec ses aléas, détails  et obligations qui peuvent vite nous entraîner dans des tourbillons d’actions guidées par « il faut faire » ! On agit alors de manière automatique les dents un peu serrées,  en répétant des soupirs de lassitude ... un peu de fatigue, un léger mal de tête de fin de journée, pas le courage ...  alors je demande à mon compagnon de nous mettre un peu de musique avec la sono , assez fort pour l’entendre dans toute la maison. Et si on laissait jouer nos pieds ?

Nous voilà bientôt tous dansants sur des rythmes de rock et de reggea ! La petite qui a tout juste 19 mois n’est pas en reste qui secoue avec grâce son doudou par les oreilles. Ma fille aînée exécute une chorégraphie que je tente de suivre tout en rangeant les assiettes ....  en quelques minutes nous sommes dans la joie, l’amusement portés par les chansons enlevées. En un quart d’heure la cuisine rayonne de propreté, la table est mise, nous sommes tout heureux et la fatigue est envolée ! 

Savoir ainsi rendre le quotidien joyeux, inattendu, prendre la décision de ne pas aller dans le sens de la grisaille annoncée, et « sortir  du cadre » par l’imagination et la créativité. Le petit grain de folie qui change toute la vie ...

L’avez vous ? Vous mettez-vous spontanément à danser ou chanter ?

Avez-vous déjà passé l’aspirateur en bikini sur des musiques punk ou enlevé les toiles d’araignées du plafond en vous prenant pour Luke Skywalker armé de son sabre laser ? Perso, j’adore jouer à ce genre de choses ! Je m’amuse beaucoup avec mes enfants qui sont de suite complice d’une maman avec qui ils savent que rien n’est jamais trop sérieux ni grave même quand elle aboie un peu grrrrr ... en grimaçant comme un boxer contrarié quand il faut gronder !

Alors prêt laisser la joie éclater dans votre vie ?

Cet été je sors du cadre !

Avec nos stages et conférences de l’été,retrouvez vos rêves, apprenez à créer votre bonheur, libérez votre créativité et amusez vous pour grandir ! 

Profitez aussi des cadres enchanteurs du Sud Drôme et Ardèche pour vous offrir des séjours alliant plaisir et développement personnel :  promenades, vélo, équitation, baignades en rivière, canoës et autres sports d’été ...

Pensée créatrice positive : 28 au 31 juillet Maison Be Sun Drôme Pr...  

Pour oser vos rêves, entrer dans un processus puissant de co-création de votre vie comme vous en avez envie, retrouver votre passion ... et devenir autonome dans la capacité à générer votre bien-être !

Bonus : le stage comprend l’initiation à la méthode Silva de guérison par la pensée

Corps et créativité : 23 au 27 août - Ardèche Méridionale

Photo, musique chant danse peinture et sculpture sont à l’honneur dans ce stage où tous le moyens sont bons pour lâcher la bride à notre créativité, la retrouver pleinement et s’amuser ! Sur la base du training corps et voix qui nous ouvre le champs des possibles, nous entrons ensuite dans le monde magique de l’écriture : notre histoire prendra alors une forme artistique selon le support artistique que nous choisissons. Un parcours en plusieurs étapes pour 5 jours de découverte de soi, de joie, d’amusement et d’imaginaire partagés dans la convivialité.

Nos conférences d'été

Visites : 85

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation