Le Kai Napi Condor Blanco
Le Kai Napi est une cérémonie de soins et de purification (hutte de sudation), en connection avec les quatre éléments de la nature. On en trouve les traces en Alaska, en Sibérie, en Russie, et principalement chez les indiens d’Amérique du Nord.
Pour les indiens lakota, entrer dans le kai napi c’est "naître une nouvelle fois". Ainsi, nous entrerons dans la hutte pour purifier nos corps et nos esprits et effectuer un véritable retour à soi. Les amérindiens pratiquaient cette cérémonie dans le but de prier ou de communiquer avec le Grand Esprit. De nos jours, la hutte de sudation est couramment utilisée à des fins thérapeutiques (relaxation, guérison) et à des fins spirituelles.
La contruction de la hutte est entourée d’un symbolisme sacrée. Tous les éléments de la nature y sont representés. Le soleil, source de vie et de lumière, est representé par le feu qui transforme et élève nos esprits. La hutte represente le ventre de la mère terre qui nous accueille et nous permet de renaître. L’eau versée sur les pierres symbolise le sang et la pureté des émotions. L’air est manifesté à travers la vapeur et les herbes qui purifient nos mentals et nous apportent une nouvelle vision de soi et de notre vie.
Dans le rythme de la vie quotidienne, le Kai Napi nous invite à faire un travail de purification et d’intériorisation. A travers les sons, les battements du tambour, l’énergie des chants et des enseignements ancestraux, nous entrerons dans un espace de reconnection, de célébration et d’élévation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)