Ce spot va vous glacer le sang quand vous allez comprendre pourquoi elle commande une pizza

Surtout si vous pensez que ça se passe chez quelqu’un que vous connaissez.

// épanews - 1er réseau francophone de l'épanouissement et du bien-être //

Je n’ai jamais vu une vidéo ou un spot qui traduise aussi bien le sentiment d’urgence que peut ressentir une personne dans ce genre de situation. Ce spot semblera peut-être trop dur à certain d’entre vous ; mais à d’autres il paraîtra malheureusement trop familier.

En savoir plus sur le contexte de cette vidéo, cliquez ici

Source : Upworthy via Positivr

Visites : 20882

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de au coeur de son être le 7 Février 2015 à 13:49
Merci loveyves pour ton post : ) bien à toi .
Commentaire de Lovyves le 7 Février 2015 à 11:49

Pour répondre (de mon point de vue) à Noelle C :
Point d'agacement, de jalousie; plutôt un peu d'ironie (humour) lié au fait de "sectariser" la victimisation.
Et plus encore, face à des faits inadmissibles, l'émotionnel et parfois le rationnel priment dans les réactions.
Il est, surement, plus intéressant d'utiliser la conscience (froide, mais pas glacée) afin d'échauffer l'esprit à la cause et la source de la violence et de la violence spécifique envers les femmes.

Y aurait il une violence (physique) plus acceptable qu'une autre ?
Si vous dites non !
"… Il n'y a pas de coupables ou d'innocents, dans ces victimes. Il n'y a pas de violences moindres ou supérieures.".
Alors de parlons pas de l'âge de l'humain agressé, qu'il soit victime innocente ou victime coupable.
Mais, il est "à la mode" de sacraliser certaines "victimes".

Quand nous parlons des femmes battues, ne parlons pas des enfants.
Et quand nous parlons des enfants battus , ne parlons pas des femmes.

La maltraitance des enfants est un phénomène particulier, tout en étant absolument lié au problème de LA violence.(sujet qui mériterait débat).

Aucune violence (physique) n'est acceptable; en accepter une, c'est être le "bourreau" de soi (ou des autres).
Un homme, une femme, qui accepte une violence, c'est une "panne" de conscience, c'est une trahison envers soi et l'humanité.
La victime est le bourreau et son sauveur (si la victimisation ne "paie" plus ou pas assez).
Dit autrement : pas de victime, pas de bourreau, pas de sauveur; que des humains qui utilisent leur conscience.

oui Wroblewski, il y a d'autres violences, (les animaux aussi), hier c'était : "la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines" !
C'est pas une journée qu'il faut, c'est tous les jours dénoncer, fermentent, l'excision .. la circoncision .. aussi … Hum ! j'ai peut être dit une bêtise !?
A moins que toutes violences soient inamissibles ?

Commentaire de au coeur de son être le 7 Février 2015 à 11:35
Aucun soucis Noëlle c .. Je comprends ce que vous dites et vous remercie pour vos témoignage . Au plaisir
Commentaire de Wroblewski le 7 Février 2015 à 11:32

Noelle C Je suis d'accord avec le fait que la violence quelle qu'elle soit ne devrait pas exister, mais elle est là et partout! 

C'est bien pour cette raison que je m'insurge contre cette violence faite que ce soit aux femmes, aux enfants, aux hommes  ou même aux animaux...

Je me bats au quotidien ou presque pour que cela diminue, il y a des gens qui ne se rendent même pas compte  de leur violence et de ce fait la décuple à chaque fois. Il faut leur expliquer et encore et encore pour essayer de l'éradiquer. Je sais que je suis une rêveuse et que ce ne sera pas possible, mais j'espère seulement la faire régresser.

N'y a-t-il pas des "habitudes ou traditions ancestrales" qu'il faudrait faire changer comme la corrida, c'est une autre violence ça aussi, au d'autres traditions qui ont la peau dure: Il y a en toute ces coutumes une créature qui souffre. Quand certains auront compris que ne pas montrer ces cruautés à des enfants, ils deviendront peut-être des adultes non violents...

Et que dire de ces tueries d'enfants et d'adultes dans toutes les guerres? La violence engendre  et banalise la violence...

Merci à tous pour vos commentaires et très bon week-end...☼

Commentaire de Noelle C le 7 Février 2015 à 10:48

Comment je peux "lier", Au coeur de son être ? Mais parce qu'il s'agit de violence ! Oui ce sont des petits anges innocents. Cela voudrait-il dire pour autant que les autres le méitent parce que coupables ? J'ai remarqué que quand on victimisait toujours les mêmes, les femmes en général, c'est encore les désigner en tant que victimes. J'ai lu des propos sur ce sujet, ailleurs...

Ca déclenche un jalousie, culpabilisation d'hommes ou que sais-je ? Si quelqu'un comprend ce que je veux dire et peut mieux l'expliquer, ce serait sympa. Je ne suis pas douée pour ça. Je sais seulement que certains s'agacent de cette victimisation de la femme, et de la seule femme... et "ça ne sent pas bon"...

Qu'on continue à parler des femmes, je suis bien d'accord. J'ai eu une soeur dans cette situation qui n'a pas su, pas pu partir, mais qu'on n'oublie pas les autres. C'était juste le rappel que je voulais faire. Il n'y a pas de coupables ou d'innocents, dans ces victimes. Il n'y a pas de violences moindres ou supérieures.

Je rejoins Lovyves. La question à se poser est : quelle violence est-ce que je porte en moins ? Il n'y a que comme ça qu'on pourra guérir ce monde. Et aussi en faisant en sorte de ne pas l'accepter autour de nous. Quelle qu'elle soit !

Commentaire de fee la rose le 7 Février 2015 à 10:26

la violence je la comprend tres bien j y suis passer par la 

Commentaire de tintinabuler le 7 Février 2015 à 10:02

Bien Ambroise de remettre en lumière un tel fléau. car c'est bien la femme qui reste la plus vulnérable devant le comportement abject et lâche de l'homme violent. Elle fait souvent rempart autour de ses enfants maltraités, acceptant de prendre tous les coups pour les protéger. Etant la plus vulnérable, il est bien normal qu'elle soit la plus protégée, car à travers elle , on protège aussi SES enfants, bien entendu. J'ai hélas de cruels exemples de cela autour de moi et je sais que ce n'est nullement une abstraction... Merci pour tous les témoignages pleins d'humanité.

Commentaire de Lovyves le 7 Février 2015 à 9:28

Bonjour à Tou(te)s
Ah, ah, ah !
Mais oui, comment oublier !
Comment oublier aussi que 2 …. 0 000 enfants … non des anges, meurent de faim par jour, ceci me "fiche" un coup, je m'en fous pas.
Voila des "anges" qui auront fait un bref "aller-retour" !!
Et que, au train où vont "les choses", il y aura 7 milliards d'humains en moins sur la planète avant la fin de cette année (peut être).
Ainsi va notre "monde".
Violence de ceci de cela.
Le problème est "la violence".
Quel violence, ou envie de violence y a-t-il en moi ?
Moins il y a en, moins il y en aura dans l'humanité.
Et assertivité, à tous les "repas" de ma pensée.

Le fond de l´air est frais, laïho, laïho !

Commentaire de au coeur de son être le 7 Février 2015 à 9:11
Comment peux t'on oui lier une chose pareil Noëlle C ... Des enfants qui sont des petits anges et qui subissent des maltraitance alors qu'ils sont innocent ... Rien de plus horrible .
La violence faites aux hommes existe certes et c'est malheureux , une association les reçoit d'ailleurs et . Mais ce que je peux m'apercevoir c'est qu'il y a de plus en plus de femmes en France et dans le monde , subissent de plus en plus de violence des plus dramatiques et cela dès le plus jeune âge ...non, nous oublions pas les hommes mais la réalité est bien glaçante .
Commentaire de Noelle C le 7 Février 2015 à 8:53

Une femme tous les 2 jours, 1 homme toutes les 1,5 semaine.

N'oublions pas non plus qu'il meurt 2 enfants par jour en France suite à maltraitance !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation