Wow ! Voici l’extraordinaire histoire de Paul Nicklen, photographe pour le National Geographic, et de sa rencontre avec l’un des plus grands prédateurs de l’Antarctique.
Cette histoire date de 2006. A cette époque, Paul est entrain de réaliser un reportage photo en Antarctique et il a pour mission de réaliser un maximum de clichés sur les léopards des mers. Sur un bateau, il apperçoit alors un léopard des mers entrain de manger à coté d’un attroupement de pingouins.
Voici son histoire :
C’était le plus gros léopard des mers que j’ai jamais vu ! (…) Je me suis glissé dans l’eau, terrifié à l’idée de ce qui pourrait se passer, et j’ai nagé vers l’animal. Mes jambes tremblaient ainsi que mon corps tout en entier.
En un instant, le léopard des mers lâche le pingouin qu’il avait dans la bouche puis s’approche de moi et attrape ma caméra entre ses machoires.
Et là, une chose extraordinaire se produit. Il s’éloigne et attrape un pingouin vivant, revient et essaye de me le donner à manger.
Il recommence plusieurs fois et, je pense qu’il a réalisé qu’en fait, j’étais un très mauvais prédateur, et que j’allais très certainement mourir de faim. Je pense qu’il a commencé à paniquer, car il m’a ensuite apporté des pingouins blessés (des proies plus faciles) et des pingouins morts.
Puis il m’a montré comment les manger.
Cette étrange rencontre a duré presque 4 jours. J’étais venu en antarctique pour réaliser un reportage sur cet animal potentiellement vicieux et féroce… et ce prédateur de premier plan en antarctique a pris soin de moi et m’a nourri pendant 4 jours.
Il s’agit clairement de l’expérience la plus extraordinaire que j’ai eu en tant que photographe pour le National Geographic.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)