Bulletin MétéoAstro© du 4 octobre 2018 de Danielle Cleermont

Bulletin MétéoAstro© du 4 octobre 2018

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Bonne nouvelle : octobre est un mois plus calme, enfin “presque”…

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, les journées raccourcissent vitesse “Grand V”, le temps rafraîchit et les feuilles commencent à changer de couleurs. Depuis l’Équinoxe du 22-23 septembre, l’automne s’installe au Québec, avec tout de même un peu de retard, changement climatique oblige… Mais bientôt, toute la nature sera imprégnée d’une magnifique lumière dorée. Je me rappellerai alors avec émerveillement pourquoi le mois d’octobre est mon mois préféré ♥

Oh que l’année 2018 est intense, “remuante” et transformatrice ! Cet énoncé est si manifeste et si flagrant que je pourrais le qualifier de “vérité de La Palice” (expression qui signifie qu’une vérité est si évidente qu’elle en devient ridicule).

Je sais, par vos nombreux partages (courriels et Facebook), que nous sommes très nombreux à ressentir que 2018 est une année remplie de défis, une année encore plus dense et plus surprenante que les précédentes (qui étaient pourtant déjà asses intenses, merci). Dernièrement, les questions que je me fais poser le plus souvent sont : « Quand donc aurons-nous une pause ? Quand est-ce que le ciel sera plus calme et que les astres seront plus cléments ? Est-ce les énergies vont finit par être moins intenses et moins dérangeantes ? ».

Voici ma réponse : selon la séquence des configurations astrologiques telle que présentée par les éphémérides, le mois d’octobre est non seulement un mois plus calme, mais aussi LE SEUL mois “allégé” de l’année 2018 ! C’est ce que nous allons explorer et détailler, avec quelques nuances importantes, dans ce Bulletin (voir ci-dessous le calendrier Météo astrologique du mois d’octobre 2018 et la section Tentative de résumé du ciel d’octobre 2018).

Connaissant “par cœur” le calendrier astrologique de l’année, voici des mois que j’appréhende avec espoir le mois d’octobre en me disant justement : « vivement le mois d’octobre svp ! Enfin, un mois pour reprendre son souffle et pour se reposer de toute cette intensité qui n’en finit plus ». Et pourtant, depuis l’arrivée de ce beau mois d’octobre, non seulement je ne ressens pas l’effet d’allègement tant espéré, mais, tout au contraire, je me sens complètement “à plat”. En vérité, je me sens ballottée en haut, en bas, à droite, à gauche et au centre, par toutes sortes de symptômes ; symptômes que je reconnais parfaitement comme des symptômes vibratoires et énergétiques.

C’est que ce mois débute sous les très fortes influences de puissants vents solaires ! Comme me disait récemment une amie (avec un brin d’ironie) : « bon, bon, quand ce ne sont pas les planètes qui nous brassent, c’est le Soleil ! Pas moyen d’avoir “un break” ! »

« UN DOUBLE FLUX DE VENT SOLAIRE : Deux trous dans l’atmosphère du soleil font face à la Terre, chacun projetant un courant de vent solaire vers notre planète…. Les recherches ont montré que ces tempêtes peuvent avoir un effet majeur sur notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Les émissions lumineuses qui rayonnent vers nous pendant et après l’activité géomagnétique sont supposées nous permettre de progresser rapidement vers l’éveil, ce qui peut nous amener à éprouver les symptômes suivants : maux de tête et pressions crâniennes, douleurs générales, principalement dans l’estomac (plexus solaire). Rougeurs, vertiges, se sentir décalé ou “errant” ou nauséeux. Difficulté à se concentrer, confusion, perte temporaire de souvenirs, oubli de choses, objets égarés ou “esprit brumeux”. Faim ou soif intense, envies de fumer. Fatigue extrême, difficulté à se réveiller, épuisement, manque d’énergie, insomnie, troubles du sommeil et rêves intenses ou cauchemars. Démangeaisons du cuir chevelu, et du corps en général. Des accès incroyables ou impressionnants d’irritabilité, de frustration, d’impatience, de panique, de tristesse, crise de larmes, de nervosité, de colère, d’inquiétude, de peur, de chagrin, d’anxiété, de stress et d’accablement. Conscience accrue, intuition accrue, conscience psychique, prémonitions, idées qui semblent sortir de nulle part. Des symptômes physiologiques peuvent se manifester, difficultés à respirer, oppression, ou symptômes pseudo-grippaux, des maux de gorge, des courbatures, se sentir fiévreux, des bourdonnements d’oreilles ou des maux et douleurs dentaires. Amélioration de l’empathie, reconnaissance du fait que toute vie est sacrée. Être plus conscient des champs d’énergie des autres et très sensible à la négativité, s’éloigner des drames et des conflits. Plus besoin de forcer pour quoi que ce soit, permettre à ce qui coule de source de circuler librement et à ce qui ne l’est pas de s’en aller. Vouloir passer du temps seul ; introspection. Voir et ressentir de l’énergie, telle que des orbes, des étincelles ou des éclairs de lumière, remarquant que l’énergie réchauffe la paume des mains. Remarquer des synchronicités telles que certains modèles de numérotation 11:11 222, réapparaissant. »

Lire le texte au complet, ici, source : https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/photos/a.679689145... / Texte original d’Alex Miles, en anglais, ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1938266263139900&...

Le mardi 2 octobre, lorsque j’ai vu cette publication sur la page Facebook Le Monde s’Éveille, ce fut un grand soulagement et une réassurance : ainsi s’expliquaient mes symptômes et ainsi se confirmaient mes ressentis intuitifs. Un grand merci à Coralie (Le Monde s’Éveille) pour la traduction ♥

Chers lecteurs, je vous partage ces informations sur les éruptions solaires et sur “leurs symptômes” en introduction de ce Bulletin afin que vous restiez vigilants et attentifs tout au long du mois. En effet, en octobre, si vous vous sentez “ballottés, remués et sous l’emprise d’étranges symptômes”, il y a de fortes chances que ces ressentis soient reliés à des épisodes d’éruptions solaires plutôt qu’à des épisodes de configurations astrologiques difficiles ; le ciel d’octobre étant “relativement tranquille”.

N.B. Voici deux sites sur lesquels nous pouvons suivre l’activité solaire “en direct” : https://www.spaceweatherlive.com/fr / et http://sunwhisperers.com/

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’octobre 2018 :

  • 01/10/18 : Pluton revient directe à 18° Capricorne
  • 05/10/18 : Vénus tourne rétrograde à 10° Scorpion (directe le 16 nov.)
  • 09/10/18 : Nouvelle Lune en Balance à 03h47 UTC
  • 10/10/18 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 23/10/18 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion à 11h22 UTC
  • 24/10/18 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 16h45 UTC
  • 31/10/18 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 31/10/18 : Vénus rétrograde quitte le Scorpion et revient en Balance

Tentative de résumé du ciel d’octobre 2018 :

Si vous êtes un lecteur régulier des Bulletins MétéoAstro© mensuels, en regardant bien le calendrier du mois, je crois que vous êtes en mesure d’observer que celui-ci est nettement “plus léger” que les calendriers des mois précédents, et ce par le nombre de configurations astrologiques affichées et par la nature de celles-ci.

Pour faire simple et court, disons que le mois se lit comme suit :

  • Dans la météo astrologique d’octobre, nous retrouvons une Nouvelle Lune, une Pleine Lune et le Soleil qui change de signe, trois événements “célestes” qui ont lieu chaque mois. Normal.
  • Mercure et Vénus changent de signe, ce qui n’a rien d’inhabituel.
  • Pluton revient à son mouvement direct, ce qui est une excellente nouvelle.
  • Il n’y a aucun aspect “dit majeur” ce mois-ci, c’est-à-dire aucun aspect formé au degré exact entre les planètes lentes et les points karmiques (conjonction, sextile, carré, trigone, opposition).
  • Le seul événement astrologique digne de mention ce mois-ci (et ce n’est pas un événement “lourd”) est la rétrogradation de Vénus.

Ainsi, oui, comme l’indique le titre du Bulletin, le mois d’octobre est un mois plus calme ! Il ne me reste plus maintenant qu’à vous expliquer pourquoi dans ce titre Bonne nouvelle : octobre est un mois plus calme, enfin “presque”, j’ai inséré ces deux mots enfin “presque … Clin d’œil cosmique.

Retour d’abord sur le thème des planètes rétrogrades, thème largement exploré dans les deniers mois, le nombre de rétrogradations de l’été 2018 ayant été exceptionnel :

Cet été, nous avons connu “des périodes de pointe” avec jusqu’à sept corps célestes rétrogrades en même temps (six planètes et l’astéroïde Chiron). Exceptionnel et intense !

Avant que Vénus tourne rétrograde, le 5 octobre, nous jouissons d’une brève période (du 1er au 4 octobre) où les éphémérides ne présentent que deux planètes rétrogrades, Uranus R en Taureau et Neptune R en Poissons. Nous terminerons donc le mois sous les influences de trois rétrogradations, celles de Vénus, d’Uranus et de Neptune. De ce point de vue, et en comparaison aux rétrogradations de l’été, aucun doute possible, octobre est un mois calme, et certes moins dense que ceux de l’été. Enfin presque…

Les deux premières semaines d’octobre peuvent encore nous faire ressentir “des secousses” :

  • D’une part, nous devons tenir compte de l’influence de Pluton, planète intense par excellence et planète qui “ne fait pas  fait dans la dentelle”.
  • Pluton (officiellement directe le 1er octobre) est, en vérité, stationnaire à 18°45’ du Capricorne jusqu’au 8 octobre. Lorsque la planète est ainsi immobile, elle est plus susceptible de nous affecter avec ce que je nomme “ses défauts”.
  • Les huit premiers jours du mois, voire la première quinzaine, les énergies “se traînent les pattes” : une atmosphère lourde perdure et avec elle, une difficulté à élever nos énergies, comme si quelque chose nous tirait vers le bas. C’est Sieur Pluton qui nous invite à revisiter “le plus profond du plus profond” de nos zones d’ombre.
  • D’autre part, le 5 octobre, Vénus tournant rétrograde en Scorpion, signe dont justement la planète Pluton a la maîtrise, une autre couche de lourdeur s’ajoute à celle de Pluton stationnaire.
  • Les dates les plus sensibles de cette période sont celles où Vénus est stationnaire à 10°4’ en Scorpion, c’est-à-dire du 3 au 6 octobre.
  • Nous allons commencer à recevoir les cadeaux de cette rétrogradation (car oui, Vénus rétrograde a des cadeaux à nous offrir), lorsque celle-ci rétrogradera en Balance (le signe qui lui est associé par définition), du 31 octobre au 16 novembre.

« L’événement du mois est, bien sûr, Vénus rétrograde en Scorpion. Vénus change de cap le 5 octobre à 10° Scorpion et restera rétrograde jusqu’au 15 novembre. C’est l’une des Vénus rétrogrades les plus intenses que nous ayons eues depuis longtemps. Pourquoi ? D’abord parce que c’est en Scorpion. D’habitude, cela en dit suffisamment. Le Scorpion est le signe du changement et de la transformation. Après tout transit sérieux dans Scorpion, quelque chose en vous change pour toujours. Une fois sorti de la tempête, vous n’êtes plus jamais la même personne. Le Scorpion est le signe de choses cachées, alors Vénus rétrograde exposera vos secrets les plus cachés, en particulier ceux liés à l’amour et aux relations. Peu importe à quel point nos relations sont heureuses, il y a toujours des choses enfouies au fond de nous. Vénus rétrograde plongera dans le monde souterrain pour exposer ces objets cachés. Lorsque Vénus est rétrograde, elle est en fait dans un alignement parfait avec la Terre et le Soleil. Vénus disparaît dans les rayons du soleil pour plonger dans le monde souterrain métaphorique, où elle se purifie. Lorsque Vénus est rétrograde, l’attraction de la transformation de soi est si forte que nous ne pouvons pas l’ignorer. Que vous en soyez conscient ou pas, vous aussi êtes prêt à plonger. Vénus rétrograde fait une opposition intense à Uranus (N.D.T opposition exacte le 31 octobre), la planète des changements inattendus, de la liberté et de la libération. Habituellement, un seul transit d’Uranus suffit à rompre les chaînes de l’illusion. Mais cette fois, nous avons un transit inhabituellement long sur Uranus, à cause du va-et-vient de Vénus. Parce que cela prend si longtemps, Vénus-Uranus va briser les chaînes les plus fortes – ces chaînes que vous pensiez impossibles à briser. En fin de compte, l’opposition Vénus-Uranus nous libérera de la prison de notre Soi démodé, afin que nous puissions avoir des relations matures, significatives et authentiques. » – Astro Butterfly / texte traduit librement avec Google de l’anglais vers le français / source : https://astrobutterfly.com/2018/10/01/astrology-of-october-2018-ven...

Comme déjà mentionné plus haut, lorsque Vénus sera rétrograde en Balance, au mois de novembre, ça sera une toute autre ambiance. À suivre donc… Clin d’œil cosmique.

Voici quelques autres événements astrologiques (et énergétiques) “dignes de mention” pour ce mois d’octobre 2018 :

  • La Nouvelle Lune en Balance du 9 octobre ; Nouvelle Lune dédiée à la transformation et à la transmutation (Soleil-Lune carrés Pluton). Voir Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2018 ci-dessous.
  • Le Portail énergétique du 10-10 (Portail du 10 octobre), qui, jumelé à la Nouvelle Lune du 9 octobre, est une puissante poussée vers l’avant et un bel élan pour démarrer de nouveaux projets. 10-10, en numérologie, peut se réduire à 1-1 (à UN). Ainsi, pour certains, ce Portail offre une belle occasion de vivre une véritable renaissance.
  • La Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion du 24 octobre ; Pleine Lune imprévisible, voire explosive, marquée par la conjonction exacte entre la Lune et Uranus rétrograde, en Taureau. Il ne serait pas étonnant que, lors de la dernière semaine du mois, nous nous sentions hypersensibles et hyperémotifs. Voir Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2018 ci-dessous.
  • Finalement, notons que Mercure avance très rapidement ce mois-ci : Mercure commence le mois en Balance, entre en Scorpion le 10 octobre et quitte ce signe pour entre en Sagittaire le 31. Nous allons ressentir cette avancée rapide de Mercure sous la forme d’une accélération des énergies. Il est vrai aussi que, depuis l’Équinoxe du 22-23 septembre, étant entrés dans le dernier trimestre de l’année, nous commençons à ressentir “l’effet tourbillon-accélération du temps” propre à la fin de l’année.

En conclusion :

Sachant ce que nous avons traversé depuis le début de l’année, sachant ce que nous réservent les deux derniers mois de 2018 (novembre et décembre), je ne peux que nous encourager à bien savourer les énergies ”plus calmes” de ce mois d’octobre. En principe, si aucune grosse tempête solaire ne vient perturber l’électromagnétisme terrestre, ce mois-ci, nous avons réellement la possibilité de reprendre notre souffle, de nous reposer et de nous ressourcer ; ressourcement plus que bienvenu, voire nécessaire, afin de traverser les deux derniers mois de l’année. Bon mois d’octobre à tous ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois d’octobre 2018 a lieu le mardi 9 à 03h47 UTC, heure Greenwich / à 05h47 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu le lundi 8 à 23h47 (heure avancée d’été – HAE) / le lundi 8 à 20h47 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 15° en Balance.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont carrés à Pluton (18° Capricorne). C’est le seul aspect reçu par cette Nouvelle Lune et c’est un aspect tendu, “difficile‌” et qui a le pouvoir d’exacerber les émotions.
  • Dans le ciel de la Nouvelle Lune du 9 octobre, des carrés et des oppositions se rencontrent pour former un carré en T, enfin presque : Mercure carrée Nœud Nord carré Uranus R carrée l’amas Nœud Sud-Lune Noire-Mars + cet amas carré à Vénus R / Mercure opposée Uranus R et le Nœud Nord opposé l’amas Nœud Sud-Lune Noire-Mars.
  • Ce “presque” carré en T alourdit l’ambiance générale des deux premières semaines d’octobre et rajoute une couche d’intensité à la Nouvelle Lune.
  • Par chance, deux beaux trigones adoucissent un tant soit peu ce ciel : Vénus R trigone Neptune R et Chiron R trigone Nœud Nord.
  • Ainsi, comme la Nouvelle Lune du 9 septembre, cette Nouvelle Lune du 9 octobre n’est pas totalement fluide : tout en favorisant un nouveau départ (énergie propre à toutes Nouvelles Lunes), elle est aussi suffisamment tendue pour freiner certains de nos élans.
  • La Nouvelle Lune en Balance, signe d’Air, cardinal (régit par Vénus) met en évidence tout ce qui touche aux thèmes de ce signe : les relations, les partenariats, le couple, la quête d’équilibre et d’harmonie, l’art de faire des compromis, etc.
  • Au plan relationnel, c’est un bon moment pour observer la nature de nos échanges, pour contempler notre rôle dans lesdits échanges et pour se demander si la relation est également “nourrissante” pour les deux personnes.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : accueillir notre sensibilité et faire ce que nécessaire pour l’honorer, sans aucun jugement ; examiner nos relations et notre façon de se relier aux autres ; faire des activités artistiques qui nous relie à la beauté et à l’harmonie, en nous et autour de nous ; c’est un bon moment pour socialiser, pour redécorer son intérieur et pour prendre soin du corps physique en recevant, par exemple, un massage.
  • Bonne Nouvelle Lune en Balance à tous ♥

Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2018 :

  • La Pleine Lune du mois d’octobre 2018 a lieu le mercredi 24 à 16h47 UTC, heure Greenwich / à 18h47 heure avancée d’été en France / à 12h47 pour le Québec HAE / et à 09h47 pour le Pacifique, HAP.
  • Le Soleil à 1° Scorpion est en opposition exacte avec la Lune à 1° Taureau.
  • La Lune de cette Pleine Lune est conjointe à Uranus R (0° Taureau) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Uranus R.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est conjoint à Vénus R (4° Scorpion) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Vénus R.
  • La Lune de la PL et Uranus R sont trigones à Saturne (4° Capricorne) ; de soi, le Soleil de la PL et Vénus R sont sextiles à Saturne.
  • Finalement, le dernier aspect reçu pas cette PL – et non le moindre : la Lune et le Soleil de la PL forment un carré avec le Nœud Nord qui est à 1° en Lion (et de soi, un carré avec le Nœud Sud qui est à 1° Verseau). L’orbe de ce carré étant parfaitement exact (zéro degré), il est d’autant plus intense.
  • La grande singularité de cette Pleine Lune vient de la “contradiction” entre le conservatisme des énergies du Taureau et les énergies de changements révolutionnaires induites par Uranus (Lune et Uranus R en conjonction quasi exacte en Taureau). Cette ligne de tension est comparable au mouvement des plaques tectoniques souterraines : lorsque deux plaques se frottent constamment l’une à l’autre, irrémédiablement, à un certain moment, l’énergie accumulée doit se relâcher sous la forme d’un tremblement de terre…
  • Cet aspect suggère donc une période de quelques jours (approximativement du 21 au 27 octobre) marquée par des énergies “en montagne russe”, un climat imprévisible et erratique. Les émotions seront amplifiées et littéralement “à vif et à fleur de peau”.
  • L’axe d’opposition Lune-Uranus R en Taureau et Soleil-Vénus R en Scorpion indique que certains aspects de nos vies pourraient être “testés” : tout ce qui nous nourrit, au sens littéral et au sens figuré ; nos relations amoureuses ; nos attachements et nos dépendances ; notre besoin de sécurité et notre relation avec la matière (biens matériels, argent, etc.).
  • Les aspects de la PL avec Saturne et l’axe des Nœuds Lunaires nous donnent la force intérieure et “le bon momentum” pour traverser cette impétueuse Pleine Lune.
  • Les messages de cette Pleine Lune : faire preuve de souplesse et de flexibilité ; trouver l’équilibre entre l’ancien et le nouveau ; observer nos passions et notre façon d’aimer ; bien s’enraciner et privilégier des activités associées à l’élément Terre (marcher, cuisiner, jardiner, faire du ménage, etc.) ; faire preuve de vigilance, de prudence et de patience.
  • Bonne Pleine Lune en Taureau à tous ♥

La Lune de Sang (octobre) : aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles et la Lune du Chasseur. C’est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité. La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toute sorte. C’est le moment de réfléchir sur ce que vous avez accompli durant l’année et d’évaluer vos accomplissements. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent en banque pour les moments difficiles, vérifiez ce qui importe pour votre sécurité et votre bien être (les pneus de votre voiture, le détecteur de fumée de la maison…). La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

« La Pleine Lune d’Octobre est une lune de transition, elle nous apprend que dans le cycle de la nature, il y a un profond sentiment d’harmonie et de justice : la mort est nécessaire pour pouvoir assurer qu’une nouvelle vie naisse, nous sommes sur le point d’assister à la grande transformation finale. La saison est encore douce et il faut en profiter, en faisant nôtres les sons et les odeurs, en marchant dans les bois et en nous laissant aller à l’introspection à la recherche d’un équilibre intérieur. »

https://www.facebook.com/TerreMereHarmonie/

Annexe 1 : Calendrier d’aspects du mois d’octobre de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Pluton direct le 1er octobre, une date initiatique / Sophie Keller :

https://www.sophie-keller.com/blog/pluton-direct-le-1er-octobre-une...

. Rétrogradation de Vénus à l’automne 2018 : Évoluer vers la meilleure version de soi / Anne-Marie Cutino :

https://astropassionnement.blogspot.com/2018/09/retrogradation-de-v...

. Des tempêtes géomagnétiques se produisent maintenant / Publication Facebook d’Alex Myles traduite par Le Monde s’Éveille (Coralie) :

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/posts/204687879537...

. Prévisions énergétiques d’octobre 2018 – La Décalcification Divine Commence / Emmanuel Dagher :

https://translightml.wordpress.com/2018/10/04/emmanuel-dagher-previ...

. Climat astral du mois d’octobre / Patrick Giani :

http://arcturius.org/climat-astral-du-mois-doctobre/

. Octobre 2018 : Révélations / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/octobre-2018-revelations/

. Astrologie intuitive et prévisions pour octobre 2018 / Tanaaz :

https://messagescelestes.ca/astrologie-intuitive-et-previsions-doct...

. Octobre est le mois de la puissance spirituelle / Virginie V :

http://arcturius.org/octobre-est-le-mois-de-la-puissance-spirituelle/

. Octobre 2018 Joyeux / Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2018/10/01/36751053.html

. Chronique Céleste du lundi 1er octobre 2018 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-1er...

. Octobre parle d’amour / Yoyogi Retreats :

https://yoyogiretreats.wordpress.com/2018/10/02/octobre-parle-damour/

. Lumières d’Octobre 2018 ! / Message canalisé par Stéphanie Bruneaux :

https://www.terresacreedeveil.com/2018/10/02/lumi%C3%A8res-d-octobr...

. Nouvelle Lune du 9 octobre 2018 – La Transformation / Astrology King :

http://arcturius.org/nouvelle-lune-du-9-octobre-2018-la-transformat...

. Nouvelle Lune du 9 octobre 2018 / Angelina Astro :

https://angelina-astrologie.jimdo.com/billets-d-astrologie/

. Incarnation II : Conduit de Créateur & Règnes de la Nouvelle Terre / Sandra Walter :

https://translightml.wordpress.com/2018/09/29/sandra-walter-incarna...

. Préparez-Vous à Quitter des Lignes de Temps Entières et à Passer aux Nouvelles / Lisa Brown :

https://translightml.wordpress.com/2018/10/02/lisa-brown-preparez-v...

. Analyse énergétique Octobre 2018 / Publication Facebook de Claude Jarry des Loges :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=684237101956045&a...

. Publications variées sur Facebook / Le Monde s’Éveille :

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

. Publications astrologiques sur Facebook / Michèle Baty :

https://www.facebook.com/michele.baty.5

. Vidéo – Astrologie pour le mois d’Octobre 2018 – Nouvelle Lune du 9 Octobre et Pleine Lune du 24 Octobre / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=wjJcExNKdg0

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – October 2018 : The Divine Decalcification begins / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Pluto Stations Direct 30th September 2018 / Lynn :

https://my-sky-pie.com/pluto-stations-direct-30th-september-2018/

. Chiron returns to Pisces – Sep 26-Feb 22 / Ang Stoic :

https://angstoic.com/2018/09/chiron-back-to-pisces/

. The Week Ahead : October 1-7 / Ang Stoic :

https://angstoic.com/2018/09/the-week-ahead-october-1-7/

. Astrology October 2018 – Venus goes Retrograde / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2018/10/01/astrology-of-october-2018-ven...

. Venus Retrograde in Scorpio & Libra : October – November 2018 / Nic Gaudette :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/venus-retrograde-in-scorp...

. October 2018 New & Full Moons : New Moon in Libra & Full Moon in Taurus / Nic Gaudette :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/october-2018-new-full-moo...

. Intuitive Astrology : October New Moon 2018 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-october-new-moon-2018

. New Moon 8 October 2018 – Transformation / Astrology King :

https://astrologyking.com/new-moon-october-2018/

. An October Month of Reevaluation and Transformation / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/October

. The Energies of October 2018 – Planetary Reconfiguration & Physical Rebirth / Natalia Alba :

https://www.starseedsoul.com/2018/10/the-energies-of-october-2018-p...

. October Forecasts 2018 / Monica :

https://goforastrology.com/october-forecasts-2018/

. Autumn : Abundance & Transformation / C. Ara Campbell :

https://thegoddesscircle.net/autumn-abundance-transformation/

. Vidéo – October 2018 Energy Update – Entity Shifts, Rebirth and Kundalini / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/p/october-2018-energy-update

. Vidéo – Astrology for the Soul September 26, 2018 / Kaypacha Pele Report :

https://www.youtube.com/watch?v=5H6Pde4CKvk

. Trois bons sites de référence – articles et prévisions astrologiques :

https://www.consciousreminder.com/category/astrology/

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/

https://gostica.com/category/astrology/

https://elizabethperu.com/blog/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Parlant heure et de fuseau horaire, notons que l’Europe revient à l’heure dite normale dans la nuit du 27 au 28 octobre. Le même changement aura lieu au Canada et aux États-Unis dans la nuit du 3 au 4 novembre (reculez les horloges d’une heure). Pendant cette brève période, le décalage horaire entre la Québec et la France est de 5 heures (plutôt que 6 heures).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée. Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : Contribution volontaire

♥ Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Terre Mère et Le Monde s’éveille pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin :

http://lemondeseveille.com/

https://www.facebook.com/TerreMereHarmonie/?ref=br_rs

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très beau mois d’octobre, le plus doux et le plus reposant possible ! Bon automne à tous (bon été pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018

Visites : 41

Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation