« Les humains associent le plus souvent le bonheur à l’amour. Mais combien aussi finissent par reconnaître que ce bonheur n’a été que de courte durée ! Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas su comment conserver leur amour.
Pour trouver le bonheur dans l’amour, vous devez comprendre qu’il ne dépend pas de la possession physique d’un être, ni même du lien affectif qui vous unit l’un à l’autre. L’amour véritable, vous ne pouvez le goûter que dans ce quelque chose de subtil qui, à travers un homme, une femme, vous lie à tout l’univers, à la beauté des fleurs, des forêts, des sources, du soleil, des constellations. Ne vous dépêchez pas de supprimer la distance physique qui vous sépare de celui ou celle que vous aimez, sinon vous perdrez peu à peu tout ce monde subtil où vous sentiez vivre et palpiter la nature entière ; il ne vous restera que le côté physique, prosaïque, et ce n’est pas là que vous trouverez le bonheur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Visites : 120

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Pascale le 19 Juillet 2015 à 17:32
Un beau cadeau pour ceux que ça intéresse.

http://legrandchangement.tv/video/le-23072015-soin-collectif-de-gue...

Sophie Riehl est une très belle personne aux discours justes et joyeux. Sa philosophie de vie est saine. Je vous invite à la découvrir via le net avant ce soin très prometteur.

Avec amour, Pascale
Commentaire de Pascale le 19 Juillet 2015 à 17:12
Ce chemin est très certainement magnifique et intéressant à partager, non ?
Il y a tant d'outils et de personnes merveilleux vers cette énergie d'amour, du tous Un aussi peut être ;-)
Commentaire de Pascale le 19 Juillet 2015 à 15:00

Pardon Karen, je me suis fourvoyée dans les prénoms !

Et oui, l'amour de soi, le plus beau, le plus pure, le plus juste.

Tout est d'abord en nous avant de chercher ailleurs. S'aimer d'amour c'est retrouver notre liberté et ne plus craindre, jamais, quoi que ce soit. Ça vaut la peine.

Merci pour ce magnifique partage et votre réponse si éveillée.

Commentaire de Pascale le 19 Juillet 2015 à 13:53

Il s'agit d'aimer sans attachement. D'aimer juste la vibration du moment passé avec l'autre, d'aller chercher la partie divine de l'autre, d'accueillir et d'accepter l'autre tel (telle) qu'il (elle) est, sans rien attendre en retour.

Pour cela il faut d'abord avoir fait ce travail pour soi. Se découvrir, s'accepter totalement, se reconnaître et s'aimer inconditionnellement. Sans doute se demander pardon de s'être à ce point égaré dans l'illusion des peurs (peur de ne pas plaire, de ne pas être aimé comme on en a besoin, de ne pas dire ce qu'il faut, de na pas répondre aux critères...) Une fois dans l'amour total de soi, nous sommes capable d'aimer l'autre (les autres) sans jamais souffrir puisqu'il n'y a que l'amour et plus de peur, d'attente, de jugement...

Si vous vous posez la question Dempsey, c'est que vous êtes sur ce chemin, et je me permets de vous partager ce lien : http://legrandchangement.tv/video/mikel-defays-en-direct-avec-julie...

Avec amour, Pascale

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation