Si Audrey Hepburn a autant marqué l’histoire du septième art, c’est pour son élégance, sa simplicité, sa générosité et ce « je ne sais quoi » plein de malice qui la caractérisait tant. Loin des canons de beauté, elle a su mettre en valeur ce qui faisait d’elle une femme unique, à part entière, faisant fi de toute comparaison futile.
Crédit : Paramount – Bud Fraker
Dans les années 80, cette icône révèle dans un texte bref d’une grande pertinence ses « trucs pour être belle »… et ce n’est vraiment pas ce que vous pourriez imaginer.
Regardez :
« 1/ …Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
2/ …Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
3/ …Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
4/ …Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour.
5/… Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.
6/ …Les gens, plus encore que les objets, ont besoin d’être réparés, bichonnés, ravivés, réclamés et sauvés : ne rejetez jamais personne.
7/ … Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une au bout de chacun de vos bras. En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.
8/ … La beauté d’une femme ne réside pas dans les vêtements qu’elle porte, dans son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour.
9/ …La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.
10/ …La beauté d’une femme se développe avec les années. »
Un texte d’une grande sagesse qui a le mérite de rappeler que la beauté est avant tout dans les yeux de celui qui regarde.
Sources : Positivr
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)