CET HIVER, OPTEZ POUR LES ANTIBIOTIQUES NATURELS!

      

Lorsqu’on pense à l’hiver, on pense immédiatement aux rhumes, grippes, angines…

A part en cas de grave inflammation, où le passage par la case antibiotiques chimiques est inévitable, on peut les éviter et les remplacer par des aliments. Les antibiotiques chimiques soignent le mal, mais il dérèglent en parallèle tout le système digestif. 

Pour lutter naturellement contre les maladies, voici donc une liste d’antibiotiques naturels, une alternative de choix pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres:

  • Le gingembre: En poudre ou en tranches confites, cette plante a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il calme les inflammations et apaise les douleurs gastro-intestinales ou encore musculaires. C’est également un très bon traitement pour les maladies respiratoires.

 

  • L’ail: C’est le meilleur aliment antibactérien mais aussi antioxydant, anti-inflammatoire et anticancéreux. Selon certaines études, il serait même capable de détruire des bactéries que les antibiotiques chimiques ne sont pas capables de neutraliser. Les médecins conseillent de manger deux gousses d’ail par jour pour profiter pleinement de ses bienfaits.

 

  • Le curcuma: Cette épice a un important pouvoir antioxydant grâce à sa forte teneur en curcumine, un composé actif capable, d’après de récentes études, de neutraliser les cellules cancéreuses. Lorqu’on l’associe au gingembre, le curcuma est capable de soigner les différents problèmes d’estomac et on le conseille particulièrement aux personnes qui ont des ulcères.

 

  • Aloe Vera: Des études ont démontre que l’Aloe Vera est capable de contraster l’action destructrice d’un certain nombre de bactéries, comme la salmonelle, les staphylocoques qui causent le pus, etc. C’est donc un produit excellent pour supprimer les bactéries ainsi que pour un traitement préventif.
  • Sachez qu’il est de loin préférable de consommer des antibiotiques naturels, à la place des antibiotiques de synthèse, car ces derniers, pris régulièrement pendant une semaine, détruisent entièrement le système immunitaire ! Lire La Suite
  • Le miel: On le connaît pour ses vertus antibactériennes depuis l’Antiquité. Les grecs l’appelaient d’ailleurs le « nectar des Dieux » et ils s’en servaient cas de fièvre, d’ulcère, de blessure… Pour profiter des ses bienfaits, il suffit d’en prendre une cuillère par jour ou encore de l’appliquer directement sur la plaie. En revanche, assurez-vous de prendre un miel de bonne qualité.

 

  • Les pépins de pamplemousse: D’après un grand nombre d’études, l’extrait de pépins de pamplemousse, également appelé citrobiotic, pourrait dérégler la membrane cytoplasmique des bactéries pathogènes et donc de les détruire. Le citrobiotic a le même effet thérapeutique que les antibiotiques, mais il ne présente aucun effet indésirable sur le corps.

Après Cet hiver, optez pour les antibiotiques naturels! voir aussi:

Clément Artois

- See more at: http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/optez-pour-antibiotiqu...

Visites : 114

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de tytodom le 19 Janvier 2016 à 21:57

Bonsoir à toutes et à tous .

Sans oublier le verre d'eau chaude et citron le matin à jeun .

Commentaire de Evie le 19 Janvier 2016 à 17:43

Merci pour cet article Stella !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation