Après 73 ans d’amour, il chante pour sa femme à l’hôpital. Un moment intense, sublime et poignant.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait ressembler l’amour dans sa plus réelle et intense expression ? Notre société moderne nous fait parfois croire que l’on peut trouver le bonheur dans ce que nous possédons et dans la recherche du plaisir immédiat… mais pourtant, le vrai bonheur, est bel est bien ailleurs.

Howard, 92 ans, et Laura, 93 ans, sont mariés depuis 73 ans. Mais Laura est à l’hôpital. Pour elle et son mari, ces instants sont précieux. Ce sont peut-être les derniers. Mais pas les moindres.

Alors qu’ils passent un moment ensemble avec leurs petits enfants, Howard décide de chanter une chanson à son épouse. LEUR chanson : You’ll never Know de Vera Lynn, un tube des années 40 aux Etats-Unis et en Angleterre interprété ici par Rosemary Clooney accompagnée de Harry James.

Regardez les gestes, scrutez les regards, tendez l’oreille et laissez-vous aller. C’est aussi triste que beau. Magnifique et poignant.

Dans leurs plus jeunes années, leur petite fille explique qu’il n’était pas rare de voir le couple se faire la sérénade sur cette musique, enchaînant l’un et l’autre les phrases de cette chanson devenue célèbre pendant la seconde guerre mondiale.

« C’était la chanson que ma grand-mère chantait quand mon grand-père est parti pour la guerre. Elle a été leur chanson d’amour depuis lors. C’est à son tour de lui chanter alors qu’elle se prépare pour le grand voyage » explique Erin Solari sur Facebook.

« J’étais assez chanceuse de filmer ses moments précieux, qui brisent le cœur, entre eux deux (…) Cela était assez courant pour nous, la famille, de les entendre chanter ce morceau (…) Après 50 ans de mariage, ils ont renouvelé leurs vœux et ont interprété la chanson ensemble, chacun a repris un couplet » écrit la jeune femme en dessous de la vidéo.

« Notre famille est heureuse de partager l’amour que nous vivons pour qui que ce soit qui pourra l’apprécier » a commenté la petite fille du couple. Après une minute de vidéo, on voit Laura chanter : « Tu devrais savoir, si je ne te l’ai pas encore dit… ». Howard finit alors sa phrase en chantant : « Un million de fois ou plus ». Une vidéo pleine d’émotions...

La mort est un sujet bien délicat à aborder tant elle reste tabou dans notre société. Mais quand on voit une vidéo telle que celle-ci, si pleine d’amour et de tendresse, comment ne pas la partager ? Impossible. C’est un pur moment d’émotion sans faux semblant ni artifices. Un instant de vérité. Et quelles autres images sauraient mieux résumer et rendre hommage à 73 années d’amour ?

Une scène à l’image de la vie finalement : intense, difficile et si belle…

Et pour ceux qui sont tombés amoureux de la chanson, voici la version complète :

Source : Positivr via Le Soir

Visites : 168

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation