Annales Akashiques sur... l'Éducation et le Changement

Annales Akashiques sur... l'Éducation et le Changement
Bonjour à toutes et à tous.
Voici une canalisation très intéressante sur le système éducatif actuel avec laquelle je me sens particulièrement en phase (sur la même longueur d'onde, pourrais-je même écrire).  Ce message a été reçu par Jen Eramith. Chaque semaine, il reçoit des réponses aux questions posées par vous et moi sur un sujet donné... tout ceci en anglais. Une partie du message est communiqué gracieusement sur son site Akashic Transformations, la totalité étant disponible pour les membres abonnés. C'est Anne Duquesne qui a traduit le message. Merci à elle de faire circuler cette information.

Parlez-nous s'il vous plaît des changements qui se produisent dans le système public américain d’éducation. Va-t-il s'écrouler et se reconstruire ? En quoi sera-t-il différent ? Le premier élément fondamental qu’il est important de comprendre est que le système public d'éducation, tel qu’il existe en Amérique et dans la majeure partie du monde maintenant, est basé sur l’étouffement des enfants. Le système repose sur des enfants dont les instincts naturels d'apprentissage ont été étouffés dans le but de les éduquer. La manière dont l'éducation est dispensée ne peut être mise en œuvre que sur des enfants qui ont déjà été étouffés. Ce qui a fait évoluer le système de cette manière, c’est l'introduction de l'oppression dans la société. Il est également important de comprendre que le système lui-même, le système public d'éducation, est étouffé par les grandes dynamiques à l'œuvre aux États-Unis. C'est une chaîne d'oppression qui forme un cycle. Le système est opprimé, alors le système opprime les enfants et les enfants grandissent dans le système pour être des adultes qui deviennent eux-mêmes oppressifs. Il existe une dynamique fondamentale ici qui a tout à voir avec l’Illumination et les changements les plus grands survenant dans l'humanité. Cette dynamique, c'est la différence entre la façon dont les gens se comportent quand ils croient qu'ils sont bons, et celle dont ils se comportent quand ils croient qu'ils sont mauvais. Quand les gens croient qu'ils sont bons, ils sont naturellement aimants et coopératifs.  Quand les gens croient qu'ils sont mauvais, ou quand ils sont imprégnés d’un profond sentiment de honte ou de critique envers eux-mêmes, ils ont tendance à avoir l’esprit de compétition et à être difficiles à vivre. Cette différence est profondément liée au système éducatif. De nombreuses institutions à travers le monde, y compris des établissements d'enseignement, instillent un sentiment de honte chez les gens afin de les motiver à « réparer » cette honte en se conduisant bien. Tandis que vous avancez collectivement dans l’Illumination, il ne sera plus possible pour la société de bénéficier de ce genre d'oppression. Les gens auront besoin de trouver un sentiment profond d'amour pour eux-mêmes pour bien se comporter naturellement, et cela nécessite que vous lâchiez les méthodes oppressives des institutions qui instillent le sentiment que vous êtes mauvais ou méprisables. Les adultes ont opprimé les enfants depuis des milliers d'années. À l’origine, cela s’est produit quand des êtres humains qui avaient été blessés ne guérissaient pas, ils conservaient ces blessures en eux. Les gens développaient des méandres dans leur psyché, dus au fait qu’ils avaient été blessés et ne se rétablissaient pas. Ils perdaient une partie de leur capacité d'amour. Quand une personne est blessée et porte quelque chose de cassé dans son cœur, elle cherche des moyens d'exprimer cette blessure dans un effort malencontreux pour se sentir mieux avec elle-même et résoudre la blessure. Malheureusement, quand quelqu'un fait cela, il blesse quelqu’un d’autre — il répand sur une autre personne la douleur qu'il ressent dans son cœur. Bien sûr, en toute circonstance, les gens sont plus susceptibles de cibler quelqu'un qu'ils perçoivent comme plus faible qu’eux, et cela inclut souvent les enfants. Les adultes blessent souvent les enfants dans une recherche malencontreuse de guérison. Quand les adultes ne font pas un travail pour guérir leur cœur, ils infligent souvent leur propre blessure aux enfants qui les entourent. Cela se produit physiquement, verbalement, énergétiquement, et à tous les autres niveaux. Par exemple, quand un adulte déplace le corps d'un enfant sans l'autorisation de l'enfant. Cela pourrait être aussi simple que d’attraper un enfant pour le déplacer d'un endroit à un autre sans le lui avoir d'abord demandé ou l’avoir prévenu de ce qui allait se passer — ou aussi complexe que de déménager dans une autre ville, sans donner à l'enfant suffisamment d'informations pour qu’il comprenne le sens de ce changement. Ce qui arrive alors pour l’enfant à ce moment-là, c'est que son sens de sa propre présence physique n’est pas respecté, voire qu’il est totalement nié. À ce moment-là, le sentiment que son corps lui appartient ou qu'il a un certain degré de contrôle sur ce qui arrive à son corps, est méconnuComme la plupart des parents le savent, il est très facile de faire tout cela sans s'en apercevoir. Lorsque vous vous précipitez pour déplacer un enfant d'un endroit à un autre, vous ne pensez pas souvent à l’effet que ça peut faire à l'enfant. Il est facile de faire cette erreur. Heureusement, les enfants ont une façon naturelle d'exprimer leurs émotions, de libérer la souffrance, et de se remettre complètement de ce genre d'erreurDans la société, quand on enseigne aux enfants qu'ils sont impuissants face aux intentions des adultes, une culture basée sur la discipline doit se développer — une culture qui exige que les enfants soient disciplinés dans certains types de comportement pour participer avec succès à la société. Cela peut se produire uniquement quand on enseigne aux enfants, jour après jour, qu'ils sont quelque chose d’autre que bons, et qu’ils doivent donc se discipliner pour être bons. Au fil du temps, l'inclination naturelle des enfants à coopérer se corrompt.
D'un autre côté, lorsque tous leurs besoins sont satisfaits, lorsqu’ils reçoivent le temps et le soutien nécessaires pour donner un sens au monde et pour comprendre les conséquences de leurs actions, tous les enfants coopèrent naturellement ; ils se tendent naturellement la main entre eux, ils demandent naturellement de l'aide et ils offrent naturellement de l’aide à ceux qui les entourent. Il est dans la nature même des êtres humains de savoir qu’ils sont bons et qu’ils s’aiment les uns les autres. Le système éducatif actuel crée tout d'abord une relation d’oppression entre enfants et adultes. Alors, à travers cette relation d'oppression, il corrompt le propre sentiment de pouvoir de l'enfant et crée une blessure, de sorte que l'enfant perd son impulsion naturelle à être obligeant ou coopératif. Ensuite, le système a recours à la discipline afin d'enseigner aux enfants à être coopératifs et généreux. Au lieu de tirer une ligne droite entre le cœur ouvert d'un enfant et son comportement coopératif, le système crée une boucle, comme un bretzel. Comme le système lui-même passe par des moments difficiles, car l'humanité évolue vers l’intolérance à l'oppression, c'est comme si ce bretzel se resserrait de plus en plus. Le système lui-même s’étouffe et c'est la raison pour laquelle vous voyez qu'il commence à s'effriter. Le système public américain d'éducation  va continuer à s'effriter, et devant cela vous avez un choix. Le choix doit être fait non seulement par ceux qui dirigent le système, mais aussi par vous tous. Tout individu dans le monde, mais particulièrement chaque citoyen des États-Unis, nourrit le système public d'éducation d'une façon ou d'une autre en l'ignorant et en lui permettant de continuer comme il est, c’est-à-dire en le laissant faire. Certains parmi vous essaient de soutenir un changement dans le système. Mais vous alimentez tous le système en énergie, même si vous ne vous sentez pas connectés à lui au quotidien. En tant que citoyens américains, vous donnez de l'argent pour soutenir ce système, vos voix influencent le système, ou si vous vous abstenez de voter, cela influe sur le système. Il n'existe aucun moyen pour vous d'éviter d'être connectés à ce système. Vous avez tous besoin de commencer à examiner les choses sous deux angles. Le premier concerne votre propre vie personnelle en relation avec l'oppression des enfants. Pour avancer dans l’Illumination, et afin d'aider à créer un monde doté d’un système éducatif sain pour les enfants, vous devez gérer les façons vous avez été blessés en tant qu’enfants et trouver des moyens de guérir cela. Vous avez également besoin d’évaluer la façon dont les enfants sont opprimés dans votre vie, surtout si vous êtes en relation avec des enfants. Trouvez des moyens d'interagir avec davantage de respect pour les enfants tout en continuant à leur enseigner comment se comporter convenablement en société. Trouvez des manières de les discipliner qui ne reposent pas sur le message que l'enfant est mauvais ou peu aimable. Trouvez des manières d'inspirer la tendance naturelle des enfants à coopérer fondée sur leur amour pour eux-mêmes et pour les autres. C'est seulement par l’élaboration de ce programme dans les circonstances de tous les jours, pour tous les enfants dans le pays, que la voie sera ouverte pour la re-fondation de votre système d'éducation basé sur la tendance naturelle des enfants à agir par amour de soi et des autres. Lorsqu'il se produira chez davantage d’individus, le système éducatif lui-même va répondre à ce changement. Le deuxième angle d’approche consiste à examiner votre relation à l'institution éducative. Collectivement, vous allez prendre l’une de ces deux directions vers le changement : soit vous choisirez tous de vous engager plus activement dans les cinq à dix prochaines années et vous allez commencer une évolution lente mais régulière vers un système éducatif plus sain, soit vous ne choisirez pas d'éviter ce problème dans les cinq ou dix prochaines années et le système va en effet s'effondrer.Actuellement, de plus en plus de parents qui en ont les moyens placent leurs enfants dans des systèmes d'éducation alternatifs, y compris l’école à la maison, les écoles alternatives, et les écoles privées. Cela crée un déséquilibre dans le système public d'éducation puisque ceux qui sont engagés dans des changements positifs s’éloignent du système, laissant les enfants restant dans le système public encore plus entourés d'adultes qui ne s'engagent pas, que ce soit par choix ou parce qu'ils n’ont pas les ressources pour le faire. Cela augmente la polarisation du système américain qui sépare ceux qui ont des ressources matérielles de ceux qui ont moins. Lorsque des changements positifs sont mis en œuvre en dehors du système public d'éducation dans les programmes alternatifs, ils peuvent aider à mettre en lumière ce qui ne fonctionne pas dans le système public et inspirer celui-ci pour changer en mieux. Utiliser les alternatives pour diriger plus de ressources vers le système public permettra au système de changer de bonne grâce. Toutefois, si tout le monde évite de traiter avec le système public, la polarisation continuera jusqu'à ce que l'éducation publique elle-même se désagrège. Les résultats prévisibles sont radicalement différents selon que vous prendrez l’une ou l’autre de ces directions. Il s’agit d’un de ces changements institutionnels qui vont tout changer dans la manière dont le progrès de l’Illumination produit pour l'humanité. À ce stade, vous avez véritablement le choix. Si vous êtes engagés dans l'éducation des enfants d'une manière ou d'une autre aux États-Unis, il est utile d'avoir des programmes alternatifs où vous pouvez explorer et commencer à construire un nouveau modèle pour l'enseignement des enfants, mais seulement si vous utilisez cette option pour retourner au système public et le changer pour le meilleur. Il est d’une importance cruciale que vous restiez connectés d’une manière ou d’une autre au système public et que vous gardiez l'espace ouvert pour faire bénéficier le système public d'éducation de vos efforts ou de vos découvertes.
  Il ne sera utile pour aucun d'entre vous de quitter complètement le système public d'éducation. En fait, même si vous essayez de le faire, au bout du compte vous ne le pourrez pas. En tant que citoyens américains, vous êtes partie intégrante du système public d'éducation, et vous devrez vivre avec les conséquences sociétales résultant de l'effritement de ce système. De toute façon, le système public d’éducation finira par changer, soit par un désastreux échec, soit par une évolution lente et progressive. Après cette fenêtre de temps de cinq à dix ans, vous saurez sur quelle pente vous vous trouvez. Elle sera incontestable. Si vous êtes sur la pente de l’effondrement désastreux, vous aurez probablement deux à trois générations de gens gravement sous-éduqués aux États-Unis. L'ensemble du système de l'emploi et le capitalisme changeront indiscutablement du fait de cette évolution. Vous trouverez probablement une polarisation persistante des riches et les pauvres. Comme vous pouvez déjà le voir, cette polarisation est à l'origine de la désintégration sociale et cela va continuer. Vous aurez davantage de désaccords internes dans la société, et vous ouvrirez de fait le potentiel pour une guerre civile dans les deux ou trois prochaines générations si le système public d’éducation s'écroule vraiment. Ça signifiera véritablement un désastre pour les États-Unis — une catastrophe dont vous pourrez vous remettre sur des centaines d'années, mais néanmoins une catastrophe. Mais d’un autre côté, si chacun de vous s’engage plus profondément dans le système public d'éducation et si, tous, dans votre propre vie, vous ré-examinez votre relation avec les enfants, en supprimant toute forme d'oppression possible — alors il est probable que le changement lent et graduel de l'enseignement public vers une relation plus respectueuse envers les enfants s’accélère et que le système soit mieux apprécié par la société. Il sera davantage valorisé, il sera mieux financé, et encore plus solidement relié aux collectivités locales. Dans les communautés locales, les gens s’impliqueront davantage dans leurs écoles au lieu de se contenter d’y envoyer simplement leurs enfants jour après jour. Cela, à son tour, contribuera à faire avancer ce qui commence déjà à se produire : votre monde du travail, qui est votre méthode pour négocier l'argent et le pouvoir, va continuer à progresser vers davantage d'équilibre. L'effondrement économique que vous avez déjà constaté ainsi que le prochain, ouvrent en réalité un espace dans lequel les gens construisent un terrain d'entente plus solide permettant à davantage de citoyens américains de vivre à un niveau d'abondance raisonnable. Il faut compter pour cela sur une population plus largement éduquée et c'est ce qui va se développer lentement tandis que le système commence à être mieux apprécié. Le système sera mieux apprécié lorsque les enfants seront parfaitement valorisés et respectés. Cela doit commencer par vos relations individuelles avec les enfants. Lorsque vous intégrerez ce sens de respect et d'amour dans le système qui éduque les enfants, celui-ci s’élargira inévitablement à une société fondée sur le respect et l'amour.
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