Dieu a dit: 
Le soleil revient toujours. Après une saison pluvieuse, il revient rayonner et illuminer la Terre. Bien sûr, par-delà la pluie et les nuages, le soleil demeure toujours à briller.
C´est seulement dans l´impression d´être isolé que réside un sentiment d´affliction. Les cœurs brisés guérissent. Ils guérissent toujours. Sur Terre, tu ressens des chocs, tu reçois des coups. Tu as été ébranlé(e), pourtant les secousses finissent toujours par s´arrêter. Durant les saisons pluvieuses dans la vie, les feuilles, les fruits et les légumes poussent quand même. Ils ne s´en formalisent pas et savent que le soleil finira par sortir pour les bénir et les réchauffer. C´est ainsi que les créatures vivantes regardent le soleil et elles ne le réprimandent pas parce qu´en apparence il n´a pas brillé depuis un moment.
De quoi dépend ton bonheur? Pourquoi t´étonner qu´il pleuve? Il semble qu´il pleuve indéfiniment, et pourtant la pluie s´en vient et s´en va, et tu finis toujours par sécher.
Crois en l´Eternité, bien-aimé(e), non en la souffrance. Tu as peut-être imaginé que tu avais été crée(e) pour la souffrance et le chagrin. Non, bien-aimé(e), tu as été créé(e) pour la joie.
Même lorsqu´une personne chère à ton cœur quitte son corps et que son âme rejoint ce qu´on appelle le Paradis, réjouis-toi du temps que tu as passé avec elle sur Terre. Vous eûtes de bons moments. Vos cœurs étaient émus, touchés, voire unis. Faut-il en pleurer? Déferais-tu cette amitié et préfèrerais-tu ne l´avoir jamais connue? Non, bien sûr, Je le sais. Tu ne manquerais pour rien au monde aucune de tes expériences, même si tu pouvais les défaire.
Tu as cette idée du ‘‘risque´´. Tu risques quelque chose lorsque tu donnes ton cœur, ou c´est du moins ce que tu penses. Cependant, cette idée émane d´une perception erronée de l´amour. Les corps peuvent mourir, mais l´amour se déploie, circule dans le monde, et ce sans fin, tout comme la vie elle-même se déploie sans fin. L´amour s´écoule malgré tout.
Abandonne cette idée que lorsque tu ouvres ton cœur, lorsque tu l´ouvres largement, c´est au risque d´y accueillir chagrins et deuils. L´amour est un baume. Pas le chagrin. Même lorsque tu prédits la fin de l´amour, d´une façon ou d´une autre, tu demeures celui/celle qui aime. Tu es celui/celle qui a la capacité d´aimer. L´amour, comme l´argent, n´est là que pour être dépensé. L´amour vaut une fortune. L´amour est ta fortune. Seulement tu ne peux l´accumuler, car c´est une chose vivante qui ne peut être déposé dans une banque. L´amour doit être utilisé. Il doit être retiré du coffre et dépensé. C´est ainsi que l´amour augmente. Exerce-le, et il deviendra plus grand, plus fort, et tu en auras de plus et plus.
Que ton amour augmente ou dégringole, ce n´est pas là la question. C´est de l´amour qu´il est question. N´attache pas ton cœur. Maintiens-le ouvert et libre, et ainsi tu seras rempli(e) d´amour, nonobstant ce sur quoi tu portes ton attention. Assurément, l´amour ne se destine pas à être enfermé. Il doit être libre d´aimer. Figure-toi l´amour comme une rose qui fleurit. Même lorsque la rose se fane, tu l´aimes tout autant. Tu n´accuses pas les roses de se faner. Une belle rose persiste dans ton cœur et peut y demeurer pour toujours.
Il n´est pas nécessaire de regretter les lieux où ton cœur a séjourné. Sois content du séjour. Ton cœur est viable, et tu es toi-même un être humain viable, doté d´un cœur et d´une âme.
Et si, qu´elle qu´en soit la raison, un objet de ton amour doit s´en aller, amour tu es et amour tu demeures. C´est fondamental chez toi. L´amour vient de toi. C´est ton pilier, ton soutien, ta colonne vertébrale. Sois et demeure dans l´amour. Aime.
Traduit par: Jean_Christophe
www.heavenletters.org.

Visites : 128

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Florence le 19 Juin 2013 à 22:04

Merci pour ce beau texte plein de joie, d'espoir  et de vérité  

Commentaire de mimi le 18 Juin 2013 à 21:17

très belle réflexion et encouragement !! 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2022
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation