Le dernier ouvrage de Serafino Malaguarnera :

 

« Aidez votre enfant à surmonter ses peurs »

 

 Ce livre s’adresse tout particulièrement aux parents et aux éducateurs, confrontés quotidiennement aux peurs des enfants qui génèrent mille questions. Les peurs concernent tous les enfants, à des degrés variables. Les peurs des enfants font partie du développement normal et lui permettent de grandir, de développer son identité et de maîtriser son univers. Malheureusement, la peur prend parfois le dessus et prend plus de place de ce qu’elle devrait. Dans ces cas, les peurs empêchent l’enfant de bien se développer, de grandir sereinement et de s’épanouir.

Les parents sont souvent inquiets et se posent beaucoup de questions : « Pourquoi est-ce que mon enfant a cette peur ? Est-ce que c’est normal ? Dois-je m’inquiéter ? Et, surtout, comment est-ce que je peux aider mon enfant à la surmonter pour qu’il puisse bien grandir ? »

 Les nuits agitées sont souvent aussi une source d’inquiétude pour les parents  Qui n’a pas entendu son enfant pleurer en pleine nuit ? Il est effrayé, mais il n’est pas réveillé. Qu’est-ce qu’il a ? Que dois-je faire ? Est-ce que je devrais le réveiller ? Pourquoi mon enfant fait-il des cauchemars ?  Est-ce que c’est normal ? Est-ce de ma faute ?  Comment puis-je aider mon enfant à ne plus faire des cauchemars ?…

Sachez qu’il est important que vous vous intéressiez tout particulièrement aux peurs de votre enfant qui caractérisent les premières six années de vie. Il faut savoir que les cinq premières années de la vie de votre enfant sont les plus importantes.

Vous trouverez dans ce livre les réponses à ces questions, et certainement, à beaucoup d’autres. Vous trouverez des explications simples et des conseils pratiques faciles à suivre pour aider votre enfant à mieux surmonter ses peurs.

 Bonne lecture… et surtout, n’ayez pas peur, ce sera une lecture agréable et instructive, malgré le thème abordé : la peur des enfants !

 Détails du livre : Serafino Malaguarnera, Aidez votre enfant à surmonter ses peurs, 236 pages, ISBN 978-2-352... Serafino MALAGUARNERA est psychologue clinicien et psychanalyste. Il exerce la psychothérapie et la psychanalyse à Bruxelles. Auteur de plusieurs ouvrages, il est l’auteur de "Théorisations psychanalytiques sur l'autisme et psychose infantile" et " L’anorexie face au miroir. Le déclin de la fonction paternelle". Il est aussi l’auteur d’un dictionnaire de psychologie et psychanalyse en ligne sur le site www.malaguarnera-psy.be.

Visites : 36

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation