lorsque le doute s’immisce dans notre vie, nous souffrons de ne pas savoir, de ne pas comprendre. 
Au fond de nous, nous pressentons les choses, mais nous refusons ce qui est réellement. Nous refusons d'admettre ce que nous savons déjà. 

Dès lors, nous essayons de nous rassurer, on tente de nous convaincre du contraire par des mots, des actions ponctuelles, par des promesses qui ne verront jamais le jour.
Mais l'intention n'y est pas, les mots sont vides, les regards sont dénués de sentiments, tout n'est que leurre.

Dans ces moments là, il faut être à l'écoute de son corps, de ses sens.
Ils ne se trompent pas, plus nous rejetons les messages qu'ils nous envoient, plus les émotions seront fortes.

Accueillons ces émotions,, soyons en accord avec nous même, mettons fin à une relation qui n'est plus notre, qui n'occasionne que souffrance et mal être. 
Il est difficile de mettre fin à une relation parce que l'on a peur de souffrir, parce que l'on a peur de la solitude et que nous voulons pas l'affronter.

La souffrance étant déjà présente, elle s'apaisera doucement parce que les choses seront claires, parce que le doute se sera tu, parce que les messages que nous délivrait notre corps auront été entendu.

Quand à la solitude, il ne faut pas l'affronter, mais l'accueillir. Dans ces moments de solitude, nous nous connectons à nous même, nous pouvons enfin accueillir nos émotions, les laisser s'exprimer afin qu'elles s'apaisent à leur tour. 
Les souffrances, les émotions que nous ressentons ont un message a nos délivrer, à nous d'en comprendre le sens. 

Lorsque nous aurons effectué ce travail sur nous même, personne ne peut le faire à notre place, nous trouverons la paix dans notre corps, dans notre âme.

La vie est faite de choix. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, pas de punition, mais un enseignement nécessaire à notre chemin de vie.
Lorsque nous prenons une décision qui ne nous convient pas, notre corps réagit et nous délivre des messages pour nous faire prendre conscience que la voie que nous suivons n'est pas la bonne.

La vie n'est pas un chemin tout droit, sans embûches. A chaque obstacle que nous rencontrons, nous avons le choix soit de le contourner, soit de le franchir. 
Si nous choisissons de l 'éviter , nous le retrouverons un jour sur notre chemin et le choix se posera à nouveau. 
Si nous choisissons de le franchir, lorsque nous reprendrons notre chemin , nous aurons "grandi" en mettant à profit l'enseignement qu'il nous aura été délivré.

Il faut avoir de la volonté et du courage, le courage de s'affirmer, d'exprimer ses émotions, de s'accepter tel que l'on est, avec ses forces et ses faiblesses. Etre prêt à changer.

Il faut du temps, beaucoup de temps parfois, mais cela en vaut vraiment la peine. 

La lumière est en chacun de nous, elle ne demande qu'à illuminer notre vie.

Visites : 142

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Pépite le 27 décembre 2013 à 12:36

Merci. J'ai fait beaucoup de chemin et beaucoup de changements ont opérés mais là aujourd'hui  je suis perdue !

Je suis une personne qui franchit les barrières mais ua final je ne me trouve pas ! et oui j'ai très peur de la solitude. Je sais ce que je devrais faire mais n'y parviens pas, en fait, je ne sais même pas si ce que je vis aujourd'hui me convient ou non..........

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation