Sophie Guedj

Ainsi vous vivez une forme d’accroissement à la fois des énergies de lumière et des énergies d’ombre en ce sens ou plus rien ne peut rester caché. Ainsi imaginez tous les tapis qui se soulèvent et toutes les poussières qui remontent à la surface.
Et en même temps lorsque nous parlons de tapis qui se soulèvent, ceci est la métaphore des voiles de votre conscience qui se soulèvent et qui laissent le champs plus libre à certains potentiels, certains étincelles déjà présentes dans vos structures, Certains talents que vous avez pu acquérir dans des vies passées mais que vous n’aviez point encore actualisé dans votre vie présente ; Et vous pourrez vous surprendre à faire certaines choses avec une aisance qui vous surprend vous-même ou vous pouvez aussi vous surprendre à retrouver certaines connaissances : vous savez que vous savez et vous ne savez point comment.
Tout ceci vous allez le vivre de plus en plus.
Pour certaines personnes qui ne sont point dans l’équilibre ceci pourra amener un déséquilibre encore plus grand pouvant aller jusqu’à des déséquilibres psychiques et pathologiques. Vous pourrez voir des êtres qui étaient déjà dans un déséquilibre, une fragilité et qui verront ceci s’accentuer pour aller jusqu’à une bascule pouvant aller jusqu’à la folie.
Pour d’autres ceci pourra se manifester par des maladies subites et fort rapides dans leur évolution, tout simplement parce que ces âmes choisiront de quitter le plan terrestre.
Ne considérez point ceci comme un échec. Ceci n’est point un échec, ceci est que ces âmes choisissent un autre niveau d’expérience ou elles choisissent d’en finir avec certaines limitations qu’elles ne peuvent plus gérer.
Ainsi ne jugez point le chemin de chaque âme. que les âmes restent sur terre et accomplissent leur lumière, qu’elles choisissent certains errements, qu’elles choisissent de quitter. Le choix appartient à chaque âme. Vous pouvez seulement juger votre chemin pour vous-même.
Nous insistons sur ceci  car grande est et sera la tentation d’aller juger les choix posés par certains êtres que ce soit dans votre entourage ou dans votre actualité.
Et nous vous disons chacun a ses choix. Vous ne pouvez juger que pour vous-même. Vous ne connaissez pas l’histoire et les choix d’ âme de chacun. Vous n’avez point les éléments en main pour en main pour juger véritablement.
Ainsi laissez votre énergie se tourner vers vous-même. Et que votre lumière serve d’abord à éclairer votre chemin et non celui des autres. Et certes ceci peut vous paraitre égoïste et nous ne parlons point d’égoïsme. Nous parlons de l’humilité de reconnaitre que votre lumière est d’abord la pour vous-même. Et lorsqu’elle éclaire votre chemin, alors certes elle peut dégager le chemin d’autres êtres qui choisiront ou non de la suivre.
Néanmoins nul être ne peut faire l’économie de laisser sa propre lumière éclairer son chemin. Vous pouvez montrer la voix mais non point faire le chemin pour eux. Même si ceci vous semble utile pour eux, même s’il vous semble que ceci va les aider. Même s’il vous semble qu’ils sont trop en détresse pour le faire par eux même.
N’oubliez point leur potentiel divin. N’oubliez point les aides célestes qu’ils ont. N’oubliez point qu’ils ont leur propres choix d’âmes.
Nous insistons sur ceci car vous allez rencontrer tous à différents niveaux cette tentation de vouloir indiquer aux autres leur chemin car vous pensez que vous savez, et certes vous savez pour vous. Vous ne pouvez point savoir pour l’autre. Vous ne pouvez point savoir ce qui est réellement bon pour lui et le prochain pas le plus juste pour lui. Seule sa propre sagesse divine le sait.
Néanmoins, plus vous faites briller votre propre lumière, plus vous incitez les autres, plus vous les encouragez vibratoirement à faire de même. Sans qu’il soit besoin de prêcher quoique ce soit. sans qu’il soit besoin de faire la leçon.
Vous enseignez par votre lumière, par votre être, par votre exemple, par votre vie. Et ceci est le plus puissant des cadeaux que vous puissiez offrir autour de vous.
Certes de nombreux outils existent pour accroitre sa lumière
Nous en avons déjà transmis.
Néanmoins, nous vous dirons actuellement les énergies sont si fortes qu’au delà de tout outil, le simple fait d’être dans l’intention de vous mettre dans un état de réceptivité pour permettre à la lumière des plans célestes de vous nourrir et de stimuler votre propre lumière, cette simple intention alliée à un temps de réceptivité que vous vous offrez dans des temps de calme, de méditation, de contemplation ,ceci en lui-même suffit à accroitre grandement votre lumière.
Certains vivront ces temps de receptivité dans la nature, d’autres dans des moments de méditation, en peignant, en chantant, dans des états qui les ressourcent, d’autres avec leurs enfants et ainsi de suite.
Là encore , nul dogme, nulle règle, juste l’état d’ouverture, de réceptivité et l’intention de vous ouvrir à accroitre votre lumière.
Et lorsque nous vous parlons d’accroitre votre lumière, le terme de révéler votre lumière serait plus juste car cette lumière existe déjà en vous . Elle fait partie des constituants intrinsèques de vos cellules et de vos systèmes énergétiques.
Cette lumière est comme une colle, un liant serait le terme plus juste qui aide toute votre structure énergétique à rester dans une forme de cohérence. Et les êtres qui savent lire les énergies peuvent percevoir cette lumière dans vos structures.
Ainsi que vous en soyez conscients en non, cette lumière existe en vous tout comme vos os, votre sang, tout comme l’eau qui circule dans votre corps.
Néanmoins, fort souvent, vous n’êtes en contact qu’avec une petite partie de cette lumière. Car elle est telle voilée par les ombres, les jugements, les critiques, les dénigrements qui sont vôtres.
Ainsi accroitre votre lumière, ceci est d’abord reconnaitre que vous êtes cette lumière au-delà de toutes les ombres pouvant être présentes dans votre vie.
Ceci est votre réalité, vous êtes des êtres de chair et de lumière, et il relève de votre libre arbitre d’exprimer cette lumière et de l’exprimer d’une manière qui fasse sens pour vous, de l’exprimer d’une façon qui nourrisse la joie, l’enthousiasme, le pétillement dans votre vie.
Vous avez compris que nous sommes bien loin du don de lumière tel le sacrifice, le devoir, les bonnes actions pour répondre à des injonctions parentales ou religieuses …
Nous vous parlons vous l’avez bien compris de cet élan naturel de votre être qui plus vous l’exprimez, plus cet élan nourrit la joie et la vie en vous.
Et plus vous sentez cette joie, cette vie en vous, plus vous savez que vous êtes en contact avec cette lumière qui est votre Et plus il est aisé de la partager sans l’imposer à quique ce soit.

Guidance 


Nous vous invitons à respirer profondément en imaginant que vous inspirez la lumière et que vous expirez la lumière.
Permettez à votre expir d'emporter avec lui toutes les charges, les tensions qui peuvent êtres présents. imaginez votre expir qui emportent vos tensions tout comme le vent emporte vos nuages.
Laissez maintenant votre attention se tourner vers un moment de votre vie ou vous vous êtes senti en contact avec votre lumière. vous avez tous connus un moment de votre vie au moins ou vous vous êtes senti en contact avec votre lumière.
Ceci peut être un moment ou vous avez ressenti un élan de compassion, de partage, d'entraide, ou avez eu un élan de tendre la main à un être sans rien attendre en retour.
Ceci peut être un moment ou vous étiez seul dans un état de paix; de calme de sérénité, ceci peut être un moment ou vous vous amusiez avec un enfant, ou vous étiez peut être vous même enfant, et vous étiez dans la joie pure de l'instant présent, dans la joie pure de l'enthousiasme et du rire de l'enfant. Ceci peut être un moment ou vous étiez en contact avec une grande joie dans votre vie, un moment ou vous vous êtes senti fière de vous, fière d'avoir dépassé une difficulté ou accompli quelque chose qui vous tenait à cœur. Laissez votre attention se tourner vers ce moment ou vous avez été en contact avec votre lumière, et si ceci ne vient pas directement à ce que ceci vous soit présenté. Non pas nécessairement sous la forme d'un souvenir. cela peut être sous la forme d'une sensation., d'une inspiration, d'une image. retrouvez cet état de contact avec votre lumière. avec votre capacité à surmonter les obstacles.
Souvenez vous également d'un moment ou vous avez été confronté à une difficulté que vous avez su dépasser. Peut être une situation qui vous semblait sans issue et qui s'est dénouée.
Prenez également contact avec un moment ou vous vous êtes senti aidé par la lumière d'un autre être sans vous sentir redevable, ou vous vous êtes senti aidé, inspiré soutenu, éclairé par la lumière d'un autre âtre, que ce soit d'un proche, d'un ami, d'un être de votre famille, d'un enseignant et
 ainsi de suite.
Imaginez maintenant que vous envoyez votre gratitude à cet être qui vous a partagé sa lumière et qui vous a aidé avec sa lumière. laissez votre cœur lui transmettre votre gratitude.Et laissez votre cœur transmettre aussi sa gratitude à l'aspect de vous qui a su surmonter sa difficulté, même si cela a été difficile. Même si cela a été confrontant. Permettez vous d'envoyer votre gratitude à cet aspect de vous qui a pu surmonter les difficultés.
Laissez votre cœur envoyer sa gratitude à cet aspect de vous qui a su reconnaitre et exprimer sa lumière quelqu'en soit la forme.
Laissez votre cœur envoyer sa gratitude à tous les aspects de vous qui ont cherché la lumière, même si parfois, leurs efforts ne semblaient point récompensés.
Laissez votre cœur transmettre sa gratitude à votre propre soi divin, à cet aspect le plus élevé de vous même qui inlassablement cherche à vous guider.
Et permettez vous simplement d'observer ce que ceci crée dans votre corps, dans votre état intérieur, dans vos sensations, lorsque vous cultivez cet état de gratitude, tant envers vous même qu'envers les autres. tant envers les aspects de vous qui selon vos critères réussissent, que selon les aspects de vous qui selon vos critères essayent et ont du mal. Observez comment ces aspects de vous reçoivent l'énergie de la gratitude.


Certes nous vous l'avons dit, maintes outils existent pour accroitre votre lumière, et nous vous disons, au delà de tous ces outils deux pratiques simples, gratuites et infiniment puissantes sont à votre disposition : l'énergie de la gratitude, l'énergie de l'appréciation. Deux outils simples et infiniment puissants dès lors que vous les utilisez. dès lors que vous vous autorisez à cultivez envers vous-même, dans tous vos aspects, envers ceux qui vous entourent l'état de gratitude et d'appréciation.
Il existe peu de raccourcis en termes spirituels et pourtant cela en sont : la gratitude, et l'appréciation.
Ces états peuvent réellement éclairer votre être et votre vie.
 

Visites : 2072

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation