Révélations du metteur en scène et réalisateur américain de documentaires Aaron Russo à la 35ème minutes de la vidéo ci-dessous. Info ou intox ?

https://youtu.be/owXtjrWACLg

Le metteur en scène et réalisateur américain de documentaires Aaron Russo a livré, dans une interview, que la famille Rockefeller a financé les mouvements féministes dans le but de détruire les familles.Comment Russo est-il parvenu à apprendre toutes ces informations de la part de Nick Rockefeller?

Après la diffusion de l’un de ses films à succès, Russo s’est impliqué dans la politique.

Pendant sa campagne électorale pour le fauteuil de gouverneur de l’État du Nevada, Russo a été remarqué par Rockefeller et présenté à celui-ci par l’intermédiaire d’une femme procureur.

En observant la passion et la capacité de Russo à déclencher des changements, Rockefeller a tenté subtilement de recruter Russo dans cette élite. 

Dans une discussion Rockefeller a demandé à Russo ce qu’il pense des mouvements d’émancipation féministes.

Russo a répondu qu’il considère que ces mouvements luttent pour donner aux femmes des droits égaux à ceux des hommes, de travailler et d’être payées de façon équitable, comme cela s’était passé avec le droit de vote.

Cette réponse a fait rire Rockefeller et il lui a répondu :

« Tu es un con ! Nous, le clan des Rockefeller, nous avons fondé les mouvements féministes : Nous détenons tous les journaux et toutes les télévisions »

(NOUS = la Fondation Rockefeller). 

Rockefeller a expliqué à Russo quelles sont les deux raisons principales pour lesquelles sa famille a financé le mouvement féministe :

Premièrement, avant les luttes pour les droits des femmes, les banquiers ne pouvaient prêter de l’argent qu’à la moitié de la population.

Deuxièmement, ce mouvement permet que l’éducation des enfants commence en bas âge.

Il devient alors possible de les endoctriner plus facilement. Ceux-ci, vont ainsi être amenés à considérer l’État comme leur première famille, détruisant ainsi le modèle de la famille traditionnelle.

Visites : 794

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 3 Avril 2015 à 18:14

Merci Mireille pour ce nouveau lien que je partage également. Un vrai petit bijou que j'avais, pour ma part déjà vu et que je vais revoir avec beaucoup d'attention.

Commentaire de Patrick ONNIS le 3 Avril 2015 à 18:12

Un bel exemple de manipulation, ma chère Karen. Comment Bernays fit fumer les femmes.

En 1929, alors que la crise économique vient de se déclarer, George Hill, le puissant patron de l’American Tobbacco Corporation, comprend qu’il est temps de mettre les femmes à la cigarette, domaine réservé aux hommes jusqu’à présent. Réflexion assez logique puisque si les femmes se mettent à fumer c’est sa base clientèle qui se retrouve multipliée par 2. Problème, la consommation de tabac par les femmes est un tabou. Un tabou qu’il faut faire fumer et c’est au célèbre Edward Bernays qu’il va s’adresser.

Edward Bernays va alors procéder comme à son habitude dès qu’il aborde un nouveau dossier, s’interroger sur la valeur symbolique inconsciente des objets en présence. Un ami psychanalyste lui indique alors que la cigarette est très probablement inconsciemment un symbole du pénis. Pour Bernays la situation était donc claire, la cigarette avec le tabou l’entourant alors était un symbole de la domination masculine. S’il souhaitait faire consommer du tabac aux femmes il devait alors retourner ce symbole et en faire un symbole de défiance des femmes envers la domination masculine. Un symbole de libération  et d’émancipation des femmes. Les cigarettes devaient devenir des « torches de la liberté », une référence à la statue de la liberté qui possédait l’avantage qu’on ne pouvait s’y opposer. Qui oserait s’opposer à un des symboles américains les plus puissants.

Edward Bernays en excellent communiquant et en bon connaisseur des processus médiatiques décida d’utiliser un défilé organisé chaque année à New York à l’occasion pour faire son coup d’éclat. Il embaucha plusieurs femmes jeunes et jolies à qui il indiqua qu’à un moment donné pendant le défilé, assises dans le public, elles allaient devoir allumer une cigarette pendant le défilé et que si on leur demandait pourquoi elles faisaient cela elles devraient se contenter de répondre qu’elles avaient allumées des torches de la liberté pour la libération de la femme. En parallèle bernays contacta de nombreux journaux pour leur annoncer que les suffragettes (les féministes de l’époque) avaient prévues de réaliser un coup d’éclat lors du défilé New Yorkais (ce qui était bien entendu faux). Les médias mordirent à l’hameçon et lors du défilé lorsqu’ils virent toutes ces jeunes et jolies femmes allumant leur cigarette librement les photos fusèrent, les articles de presse reprenant à tour de bras le slogan qui avait en fait été lancé par Bernays : « Torche de la liberté ».

Bernays venait de détourner la cause féministe et avait fait de la cigarette un symbole de provocation et de défiance à l’égard de la domination masculine. Fumer était devenu un symbole moderne et branché pour des femmes affirmant leur liberté. Ceux qui s’opposaient à la consommation de tabac par les femmes étaient des machistes réactionnaires (et parmi eux il y en avait).

Associer le fait de fumer à la libération des femmes était a priori absurde, sauf pour Bernays qui suivi une logique parfaite construite sur son hypothèse de base : la foule ne pense pas, seules ses pulsions inconscientes s’y expriment. L’industrie du tabac pouvait se frotter les mains les femmes allaient maintenant fumer.

Tout le génie de Bernays est mis en lumière ici, non seulement il donna l’impression aux femmes qu’elles devaient fumer pour s’affirmer comme indépendantes, mais en plus fit en sorte, par son « histoire » d’y impliquer chacun. Soit vous étiez pour la consommation de tabac par les femmes car vous étiez progressistes, soit vous étiez contre et alors vous étiez un réactionnaire.

Un tour de magie construit sur une seule volonté pour Bernays, s’adresser à l’inconscient des masses (par opposition au raisonnement conscient des individus).

Commentaire de Mireille Housset le 3 Avril 2015 à 18:01

Au plus les gens verront ces films et plus les consciences évolueront, mais le top des films c'est celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A TRIVES ils dénoncent mais en plus ils nous aident à nous améliorer...

Commentaire de Patrick ONNIS le 3 Avril 2015 à 17:09

Merci Mireille pour votre commentaire. Je me permet de partager vos deux liens dans un commentaire d'un autre de mes articles intitulé : le changement, c'est maintenant. Il y auront toute leur place.

Commentaire de Mireille Housset le 3 Avril 2015 à 1:43

Il y a de plus en plus de film qui dénonce tout cela et j'en suis très heureuse
http://enquetedesens-lefilm.com
http://lauramarietv.com/video-vivre-libre-ou-mourir-eveil-de-consci...

Merci pour ce partage

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation