Deux moines zen marchaient sur une route lorsqu'ils arrivèrent à un cours d'eau gonflé par les violentes pluies de printemps en un torrent déchaîné. 

Sur la rive, une jeune femme fort belle attendait, incapable de traverser.

L'un des moines s'approcha d'elle et lui offrit son aide, qu'elle accepta.

Il l'a prit donc dans ses bras et la fit traverser. Puis, les deux moines poursuivirent leur route en silence.

Arrivé au monastère, le moine qui avait vu son compagnon porter la jeune femme ne put pas se taire plus longtemps. "Vous savez qu'il nous est interdit d'avoir de contact avec les femmes, surtout si elles sont belles. Comment avez-vous pu faire une chose pareille ?"

"Ah" lui répondit alors l'autre moine... "Moi, j'ai déposé la femme il y plusieurs heures mais, vous, vous la portez encore avec vous."

Visites : 114

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos, vidéos et évènements sur le thème du développement personnel.

Activité la plus récente

1 membre a laissé un commentaire pour Bien-être 22
hier
1 membre a laissé un commentaire pour DOMSOFT
Vendredi
Icône de profilselenee075, Benoit, Wendy Fievez et 3 autres personnes ont été présenté(e)s en exclusivité
Mercredi
1 membre a laissé des commentaires sur le groupe Epanews Normandie
17 août

© 2026   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation