5 mensonges racontés par le système qui pourraient ruiner votre vie

La matrice est réelle.

Ce que vous aviez pensé être un film passionnant de science-fiction, est en fait la métaphore parfaite de la façon dont l’humanité existe aujourd’hui. Sa pertinence réside dans une représentation où la race humaine est conditionnée pour accepter une réalité faussée.

Bien sûr, notre matrice (le système) est un peu moins sophistiquée, mais tout aussi efficace.

Au lieu d’un programme informatique qui nous dit comment est constituée la vie, nous avons de multiples flux (les parents, les enseignants, les médias, le gouvernement, la publicité, les groupes, les collègues de travail, les patrons ou les chefs religieux) qui nous informent sur ce qu’est la vie, ce qui est possible ou pas, ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

Cela pourrait être interprété comme une « fausse » réalité, étant donné qu’un monde de possibilités se trouve en dehors de ces frontières.

Nous sommes capables d’atteindre beaucoup plus que nous le croyons. Nous pouvons sentir un niveau de bonheur et de joie qu’on nous avait dit être impossible et nous avons un pouvoir réel.

La vie peut être l’expérience aventureuse, passionnante et significative que nous attendons d’elle, mais nous devons l’aborder d’une manière complètement différente de celle qu’on nous fait adopter.
 

Donc voici les cinq mensonges les plus communs que le système nous raconte.

‘Faites tomber la barrière et possédez les connaissances nécessaires pour commencer à vivre une vie passionnante qui soit vraiment la vôtre.’

Mensonges racontés par le système numéro 1: Avoir de bonnes notes à l’école est la clé d’une vie heureuse et couronnée de succès.

Nos parents vont insister sur ce point, nos enseignants le feront respecter et nos politiciens vont le prêcher (quand ils ont une élection à gagner). « L’éducation, l’éducation, et encore l’éducation » crient-ils tous, mais savent-ils vraiment de quoi ils parlent?

On se contentera de dire, non. Et il est important de ne pas se laisser emporter par l’hystérie autour de l’éducation.

Avoir de bonnes notes à l’école n’est pas le passeport d’une vie heureuse et couronnée de succès. En fait, le plus souvent, cela conduit à une vie conformiste et étouffante où vous rejoignez les 80 pour cent d’adultes qui ne ressentent aucune sorte de passion dans leur vie professionnelle.

Cependant, la spécialisation est la clé. Bien avant d’obtenir le diplôme d’études secondaires, commencez à penser à ce que vous voulez faire de votre vie et commencez à le faire! Pourquoi attendre? Trouver votre passion et être payé pour le faire est la clé de la réussite d’une ‘vie accomplie’. Pour la plupart d’entre nous, ceci se situe en dehors des limites de ce que l’éducation scolaire peut enseigner.

Il suffit de demander à Richard Branson et James Brown. L’un n’est pas allé une seule fois à l’école après ses 16 ans; et l’autre s’est arrêté avant l’entrée au secondaire.

Mensonges racontés par le système numéro 2: un « bon emploi » est ce qui vous fait gagner beaucoup d’argent.

Maintenant vous êtes assez vieux. Vous avez un tas de lettres avec votre nom dessus vous disant que vous faites vos premiers pas dans le monde du travail.

Vous entendez vos parents et vos amis qui vous répètent constamment la même chose, encore et encore: « Oh, tu sais un tel gagne beaucoup d’argent parce qu’il/elle a un poste important. »

Mais qu’est-ce que cela signifie?

Malheureusement, vos proches, comme des millions d’autres, ont été conditionnés à penser que faire beaucoup d’argent équivaut à avoir un bon emploi.
Sans mentionner le fait que vous pourriez trouver ce travail complètement sans intérêt, que vous pourriez être appelé à travailler 50 à 60 heures par semaine ou que l’entreprise pour laquelle vous optez est manifestement contraire à l’éthique. Mais étant donné que vous gagnez beaucoup d’argent, alors ça doit être un bon travail.

FAUX! Il y a une grande différence entre un bon travail et un emploi bien rémunéré. Parfois les deux coïncident. À vrai dire, si votre travail ne vous donne pas l’impression de vivre pleinement, respectez vous assez pour comprendre qu’il y a d’autres aspects dans votre vie qui sont tout aussi importants que le travail, (donc ce n’est pas une bonne chose).

Mensonges racontés par le système numéro 3: Faites confiance aux experts, ils savent tout.

Que nous cherchions à créer un mouvement social, à avoir des conseils sur notre santé ou à essayer d’améliorer une compétence sportive, il y aura toujours des experts du secteur concerné pour nous montrer la voie à suivre.

Bien qu’on ne puisse pas contredire tout ce qu’ils disent, il est important d’être conscient avant de leur accorder votre confiance.

Même si les experts veulent vous faire croire qu’ils sont Dieu (et qu’ils vous font dépenser beaucoup d’argent), ils ne le sont pas. Ils font des erreurs et peuvent se tromper.

Même les scientifiques ne s’entendent pas sur leurs propres recherches. Par exemple avec les rayons du soleil et le cancer de la peau.

D’abord, on nous a dit qu’il était impératif d’éviter les rayons du soleil à la procédure d’urgence visée aux vampires, et maintenant, on nous dit que la vitamine D stimule les propriétés de simulation des rayons du soleil, qui en réalité aide à combattre le cancer. Confusion, n’est ce pas?

Quelle est la réponse?

Vous devez devenir votre propre expert. Il est important d’apprendre de ceux qui ont plus de connaissances et d’expérience, vous devez comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Faites vos propres expériences sur la façon dont l’industrie fonctionne et ne cessez jamais de trouver vos propres réponses.

Mensonges racontés par le système numéro 4: La consommation vous rend heureux.

« La publicité nous incite à courir derrière les voitures et les vêtements, et avec les emplois que nous détestons nous sommes poussés à acheter des choses peu utiles dont nous n’avons pas besoin. » – Tyler Durden

C’est peut-être le plus grand mensonge.

Pourquoi travaillons-nous 50 à 60 heures par semaine, pendant plus de 40 ans, avec des emplois que nous détestons principalement? Au-delà de faire de l’argent pour répondre à nos besoins de base (dont la plupart dans le monde occidental n’ont pas à s’inquiéter), c’est parce que nous avons acheté le rêve du système.

Inconsciemment, nous avons été conditionnés à penser que la grosse voiture, la grande maison, les vacances coûteuses et les vêtements de marque sont le summum de ce que ce monde a à offrir.

Nous allons consommer plus de nourriture, plus de médicaments, plus de sexe et faire des expériences plus extrêmes parce que le message dominant de nos sociétés est que le bonheur se trouve dans le gain matériel.

Cependant, des preuves indiquent le contraire. Étonnamment, faire partie de la tranche des gens qui ont les revenus les plus élevés de votre pays ne vous rendra que 3,5 % plus heureux que la moyenne. Alors pourquoi chercher le succès matériel alors qu’il a un impact aussi faible sur notre qualité de vie?

Cette nouvelle compréhension vous donne la liberté d’abandonner le rêve du système et de trouver, poursuivre et vivre le vôtre.

Dans le processus, vous découvrirez l’une des vérités les plus libératrices et familières à l’homme: La création, et non la consommation, est ce qui nous rend réellement heureux.

Mensonges racontés par le système numéro 5: L’individu ne fait aucune différence.

On nous dit que notre vote ne fera aucune différence sur le résultat des élections, donc c’est peine perdue. On nous dit que nous ne pouvons pas contester auprès des entreprises ou du gouvernement car ce sont eux qui détiennent toutes les ressources, et tout ce que nous avons est notre voix.
On nous dit qu’être honnête ou talentueux n’a aucune importance, que les actes positifs ne sont pas rentables et peu importe les efforts qu’on fera pour faire le bien, nous serons toujours une petite minorité par rapport aux milliards de gens qui provoquent la négativité dans le monde.

Et devinez quoi? Nous y avons cru. Nous avons commencé à penser que dans le grand ordre des choses, notre vie n’a pas d’importance et que nous ne pouvons pas avoir d’impact sur les problèmes que nous aimerions résoudre.

Et donc, nous passons notre temps à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télévision, avec la certitude qu’on ne peut rien faire de toute manière.

Que ce mensonge soit une conspiration de masse ou non, le résultat est le même. Les personnes erronées finissent par avoir un impact disproportionné sur la vie de chacun.

Voyez-vous, contrairement à ce que le système voudrait nous faire croire, l’individu est la seule entité à pouvoir faire une différence.

Et comme l’immense majorité des gens ne sont pas conscients de ce pouvoir, alors ils laissent les Rothschild, les frères Koch et les Hitler faire ce qu’ils veulent du monde.

Rappelez-vous que chaque grande invention est née dans l’esprit d’un individu et que toutes les causes justes étaient fondées par de petits groupes d’individus au cœur brûlant de désir de voir la fin de l’inhumanité de l’homme envers l’homme.

En s’inspirant et en inspirant d’autres à prendre des mesures, l’individu fait une différence.

Qu’allez-vous faire?

Visites : 121

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation