Bonjour à tous ! Il y a quelques jours j’ai créé un groupe sur Facebook intitulé « Nouvelle Génération Consciente ». En seulement quelques jours nous approchons bientôt les 5000 membres et forcément,…

Bonjour à tous ! Il y a quelques jours j’ai créé un groupe sur Facebook intitulé « Nouvelle Génération Consciente ». En seulement quelques jours nous approchons bientôt les 5000 membres et forcément, ont commencé à apparaître quelques discordes au sein de la communauté, comme dans toute communauté :) L’on m’a demandé d’exprimer ce que je ressentais par rapport à tout cela, et donc voici la réponse que j’ai posté sur le groupe que vous pouvez rejoindre ici.

 

 

« C’est quoi la nouvelle génération consciente ? Je vais vous dire ce que c’est, et c’est tout simple. Jusqu’à présent, il y avait d’un côté la Spiritualité, les moines bouddhistes, les religieux, et tout ce que englobait ceux qu’on mettait dans la case des « communautés spirituelles », bien à part du reste du Monde – et de l’autre, le reste du Monde, ne connaissant pas la réalité de ce qu’est l’être l’humain, de sa réalité multidimensionnelle, de sa place dans l’Univers, et oeuvrant chaque jour de manière « individuelle », souvent dans les conflits et la recherche de pouvoir, ou pour d’autres, l’incompréhension et la souffrance. Et bien la nouvelle génération Consciente, elle est le mix des deux. Elle est ce qui n’a pas encore existé, c’est à dire des personnes bien ancrées dans ce Monde et heureuses d’y être, ne cherchant plus à fuir ni à espérer qu’ailleurs c’est mieux, ne se plaçant plus jamais en position de victimes de la vie mais plutôt en tant qu’acteurs conscients du Monde qu’ils voudraient créer, des personnes ayant intégré cette part de spiritualité en eux mais sans avoir à l’afficher avec des tenues spéciales, un vocabulaire spécial, des activités spéciales, tout cela pour encore faire partie d’un autre dogme. La Nouvelle Génération Consciente c’est cette parfaite alliance du domaine physique et du domaine de la conscience, ce n’est pas le rejet de l’un ou de l’autre des parties de nous. La nouvelle génération Consciente a la force et le sourire, elle ne s’attarde plus sur les vieux principes et les vieilles idéologies qui maintiennent l’humain restreint dans des cases, si petites qu’il étouffera un jour où l’autre, car l’humain est bien trop grand, bien trop vaste pour vivre dans une case que d’autres humains auraient inventé. Cela ne veut pas dire que cette nouvelle génération ne saura pas se mettre en colère quand il le faudra, car elle a compris que la colère est une énergie qui, mise au service de la justice et de la paix, est très puissante, tant qu’elle reste un outil d’impulsion vers la création d’un Monde meilleur et non un endroit où l’on reste, car c’est plus facile d’être en colère que de créer sa propre réalité pour être heureux. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et cette nouvelle génération l’a bien compris : raison pour laquelle elle ne supporte plus le BlaBla (même spirituel) et qu’elle a compris que dans ce cas aussi, c’est l’alliance de la Conscience mais aussi de l’Action, qui permettra le réel changement. Jusqu’à présent nous avions l’action sans conscience, ou la conscience sans action, et bien maintenant il nous faut la Conscience ET l’action.
Mon groupe Facebook / mon site / mon travail représente cette nouvelle génération consciente que je souhaite réunir. Il ne s’appelle pas le groupe des grincheux, des cyniques, des critiqueurs non constructifs, des caliméros, de ceux qui sont persuadés qu’ils sont « spirituels » alors qu’ils en démontrent tout l’inverse dans leurs propos. Ce n’est pas parce que l’on a une photo d’ange sur son profil, que l’on fait du Yoga ou que l’on dit Namasté qu’on est « spirituel », autrement dit que l’on a une conscience ouverte et capable de recul. Car qu’est-ce que la spiritualité si ce n’est cette capacité justement de comprendre en chaque instant « le plus grand plan », cesser d’envoyer ses projections sans cesse sur les autres, cesser de rester dans le « moi, je, moi, je ». Ce n’est pas non plus faire semblant de l’être à travers des phrases toutes faites, mais vraiment l’être.

 

Depuis la nuit des temps la spiritualité est un domaine ridiculisé. Comment pensez-vous que nous allons nous sortir de cette image et apporter cette conscience de manière plus large ? Car l’objectif est-il encore une fois de se prouver ou de prouver à l’autre que l’on est « spirituel » ? – ou d’apporter cette conscience sur la Terre de la manière la plus large possible ? En ce qui me concerne, mon objectif est le 2ème. Et pour cela, il faut être représentants de ce que nous voulons voir plus dans le Monde. Il faut donner envie aux autres d’être dans cette nouvelle conscience, et non les faire fuir avec des comportements non dignes de ce que nous voulons créer pour l’avenir de notre Monde. Mon intention est de créer un mouvement digne de cette nouvelle génération, et exemplaire. Un groupe où chaque personne qui entre pourra avoir un aperçu de ce que c’est qu’un humain conscient, qui sait créer sa réalité, créer son bonheur mais aussi celui des autres. Qui a compris que ce n’était pas soit l’un soit l’autre, mais les deux en tandem. Qui aime tout ce qu’il est, aussi bien sa partie physique, et sa présence ici sur Terre, que son existence dans les autres sphères. Qui est en alignement avec lui-même et qui s’assume. (Et s’il n’en est pas encore là, qu’il soit là justement dans l’espoir de le devenir).

 

Pour que ce groupe soit représentatif de cette nouvelle génération consciente, c’est très simple, il suffit de se demander avant de poster : Est ce que ce post s’inscrit dans cette énergie ? Est ce qu’il contribue à éveiller, à apporter sa pierre à l’édifice, à construire, à partager, à entraider, à créer le beau ? On peut tout à fait partager une expérience personnelle, au contraire, c’est cela qui nous enrichit. Mais tout est toujours dans l’intention dans laquelle on le fait et dans quel but. Nous sommes ici pour nous soutenir et nous entraider, pas pour nous comparer ni nous juger. Sinon, en quoi sommes-nous différents et en quoi serions-nous un exemple ou une inspiration pour ceux qui justement pensent trouver ici une alternative au système de pensée / réaction humaine que l’on peut trouver ailleurs ?
Pour cela, il s’agit d’arrêter de penser à soi et de prendre les choses personnellement pour toujours penser au « plus grand plan ». Comment mes actions s’inscrivent-elles dans « le plus grand plan » ? Comment ma réponse à ce commentaire s’inscrit-elle dans « le plus grand plan » ? La vie n’est qu’un géant buffet, dans lequel on choisit tous ce que l’on a envie de prendre ou non. Et bien ce groupe c’est la même chose. Certains se plaignent car ils n’aiment pas certains posts, ou que cela ne LEUR sert pas. Ce serait comme entrer dans tous les restaurants chinois pour leur dire qu’on n’aime pas la nourriture asiatique. Ou entrer dans un magasin de robes pour leur crier dessus parce qu’ils vendent des robes alors que nous on n’aime pas les robes. Oui c’est absurde mais c’est ce que l’humain pourtant fait tous les jours. Critiquer des choses par rapport à sa petite personne sans prendre du recul à savoir si cela sert à d’autres. Encore une fois, c’est ce qui s’appelle « voir le plus grand plan ».

 

La vie est un buffet ! Que voulez-vous y prendre ? C’est vous qui choisissez ! Nous sommes les créateurs de nos vies, et de ce Monde, à chaque instant, avec chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. La nouvelle Génération consciente est porteuse de cette énergie positive et très puissante, créatrice et tournée vers le nouveau et non l’ancien, même si elle a compris que pour créer le nouveau il faut maîtriser et connaître l’actuel et qu’elle n’en a pas peur.

 

Plus j’en apprends sur le Monde, et plus j’aime la Vie. Plus je vois de noirceur, et plus j’ai envie de créer de Lumière. Plus j’en apprends sur les autres civilisations dans l’univers, et plus je me dis que qu’est ce qui nous dit que l’être humain n’est pas une des plus belles espèces. Pourquoi aller chercher ailleurs quand nous avons tant de merveilles ici, et maintenant. (Regardez la beauté du corps humain, des animaux, des plantes, de l’océan, des montagnes… !). Cela serait dommage d’arriver là haut et de se dire « merde, c’était trop beau la Terre en fait ! C’est dommage j’ai rien fait j’ai passé ma vie en colère ». En tout cas cela fait de nombreuses années que j’ai décidé que cela ne m’arrivera pas. J’ai décidé de mourir en ayant fait absolument TOUT ce que j’aurais eu envie de faire et de réaliser mes rêves les plus beaux et les plus fous, tout en ayant un grand impact positif sur le Monde, pour montrer que oui, c’est possible, et c’est même conseillé.

Laura Marie

Visites : 68

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation