10 raisons d’accepter votre côté étrange
Le lycée était difficile. Non pas tellement les cours, car ils étaient un jeu d’enfant dans mon lycée . Le plus difficile concernant le lycée était de naviguer dans les cliques sociales et de tout faire, y compris de gros efforts d’imagination, pour ne pas faire ou dire quoi que ce soit qui puisse constituer l’étiquette tragique et inébranlable d’être bizarre. Je faisais de mon mieux pour ressembler à tout le monde, et tout le monde faisait de son mieux pour me ressembler. Nous nous cachions tous, l’un avec l’autre et l’un de l’autre.
Je peux comprendre qu’on puisse ne pas se sentir en sécurité au lycée. Tout le monde continue d’atteindre la maturité et essaie de tracer leur itinéraire sur le spectre des relations sociales. Les lycéens sont autorisés à être des épaves nerveuses, de peur que leur propre ombre se moquent d’eux s’ils trébuchent et tombent. Mais après le lycée, quand nous passons à l’âge adulte, ce besoin d’approbation ne devrait-il pas disparaître ? Mes années de lycée sont loin derrière moi, mais partout où je regarde, il reste la pression sociale pour se conformer aux normes et aux attentes des autres. Et les adultes aussi ont peur de paraître bizarres. Le devrions-nous?
Au cours de l’histoire, les grands créateurs et les innovateurs étaient ceux qui n’avaient pas peur de se démarquer de la foule et de risquer d’être différents. En fait, nous sommes tous différents. Cela devrait être célébré au lieu d’être caché. Il est bon de faire ressortir votre côté étrange car cela signifie que vous avez cessé de vous juger. Et quand vous cessez de vous juger, vous cessez de juger les autres. Et quand vous cessez de juger les autres, ils cessent de vous juger. Mais d’abord vous ne devez pas avoir peur d’être différent. Vous ne devez pas avoir peur d’être bizarre.
C’est normal d’être bizarre. Voici pourquoi.
Rien ne peut être décrit comme normal.
Tout le monde est bizarre donc personne n’est bizarre. La personnalité est vaste. Certaines personnes sont bruyantes, d’autres sont calmes. Certaines personnes sont créatives, d’autres sont analytiques. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être. Rien n’est normal ; c’est seulement naturel. Ce qui est naturel pour moi peut ne pas être naturel pour vous. N’ayez pas peur d’être naturel. Cherchez votre naturel.
Ce que vous considérez comme bizarre est réellement votre super pouvoir.
Nous avons tous des traits de personnalité qui nous rendent différents. La vérité est que ce qui vous rend différent est votre super pouvoir. Si cela paraît bizarre, c’est que vous n’avez pas encore appris à exploiter cette puissance. Au lieu de cacher ce qui vous rend bizarre, apprenez à l’utiliser. Quand vous maîtriserez votre côté étrange, vous trouverez votre puissance en lui.
Ce qui vous rend bizarre vous rend mémorable.
Être normal conduit à des résultats médiocres. Personne ne donne d’argent vous voir des choses auxquelles on s’attend. Les gens paient pour voir des choses inattendues et captivantes. Ce qui vous rend bizarre vous rend intéressant car vous avez quelque chose que les autres n’ont pas. Les gens ne se souviendront pas des choses que vous faites comme tout le monde. Ils se souviendront des choses que vous êtes le seul à savoir faire.
Le monde a besoin de plus d’authenticité.
Les gens sont avides d’authenticité et de réalisme. Votre singularité est très recherchée car elle est vraie. Quand vous commencez à vivre de manière authentique, avec votre singularité, vous autorisez ceux qui vous entourent à faire la même chose. Nous voulons tous être authentiques. Mais nous avons peur d’être le premier. Votre honnêteté et votre authenticité ont beaucoup de valeur pour les autres. Nous ne pouvons pas le dire à haute voix, mais nous voulons que vous soyez honnête. Nous voulons que vous soyez bizarre.
Tout grand art a été fait par des gens bizarres.
Chaque grande réalisation créative, que ce soit dans la musique, l’art, la science ou dans les affaires, était, par définition, différente, et a exigé une nouvelle façon de penser. C’est l’avantage d’être bizarre. Accepter votre singularité vous donne une nouvelle perspective. L’innovation ne se produit pas dans le statut quo. L’innovation a lieu quand des étrangers défient le statut quo avec des idées bizarres.
Résister à votre côté étrange vous rend sombre
Lorsque nous nous exprimons librement, même notre côté étrange, nous nous sentons mieux. Il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas ou n’apprécieront pas nos différences, mais c’est normal. Mais quand nous cachons nos caractéristiques uniques et que nous résistons à notre côté étrange naturel, nous ne nous sentons pas bien. Notre personnalité devient sombre. Le rejet de notre lumière intérieure entraîne une projection sombre et inversée de soi, tout comme la création d’un trou noir en l’absence d’une étoile. Votre côté étrange fait partie de vous, c’est normal de le laisser briller.
C’est en vous démarquant des autres que vous trouverez votre tribu.
Beaucoup de gens suivent les foules parce qu’ils ne veulent pas être seuls. Mais vous ne vous retrouverez pas seul en vous démarquant des autres. Lorsque vous vous détacherez de la foule, vous trouverez d’autres personnes comme vous. Ce sera votre tribu. La plupart des gens ne trouvent jamais leur tribu parce qu’ils ont peur de l’inconnu. Mais quand vous acceptez votre singularité et que vous défendrez ce en quoi vous croyez, vous trouverez ceux qui se sont levés en faveur de cette cause, et vous servirez d’exemple pour ceux qui se lèveront après.
Chaque nouvelle idée est bizarre au début.
Même les meilleures idées paraissent bizarres quand elles sont nouvelles. Une nouvelle idée est comme une mutation biologique. Au début ça n’a pas de sens. Mais au final, la mutation biologique trouve une fin. Les idées sont l’évolution qui font avancer la société. Quand Henry Ford a lancé la première voiture, elle semblait bizarre et inutile. « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides », a t-il déclaré. Au lieu de cela, Ford a pris des risques sur une idée impopulaire. Ça semblait étrange à l’époque, mais qui pourrait le remettre enq question maintenant?
Si vous cachez votre authenticité, vous pourriez le regretter.
Personne ne revient sur sa vie pour penser, « j’aurais voulu essayer d’être plus comme tout le monde ». Mais si vous passez votre vie à essayer d’être comme tous les autres, au lieu d’être la meilleure version de vous-même, vous risquez d’avoir des regrets et de penser , « j’aurais voulu vivre sans peur d’être jugé ou incompris. » En fin de compte, vivre votre vérité est tout ce qui compte.
Lorsque vous prenez possession de qui vous êtes le monde s’y conforme.
La perception que l’on a de soi est puissante. Si vous vous voyez comme capable, les autres vous verront comme capable. Si vous vous voyez comme incapable , les autres vous verront comme incapable. Lorsque vous prenez possession de votre côté étrange et que vous le revendiquez comme une force, personne ne peut vous juger. Le choix vous appartient. Souhaitez-vous plutôt vous plier pour vous adapter au monde qui vous entoure ou que le monde qui vous entoure se plie avec la puissance de votre esprit?
« Quand elle s’est transformée en papillon, les chenilles n’ont pas évoqué sa beauté, mais son caractère étrange. Elles ont souhaité qu’elle redevienne comme elle avait toujours été auparavant. Mais elle avait des ailes. » ~Dean Jackon
Source : themindunleashed.org
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)