Cette petite fille tient la main de sa maman mourante, la suite va vous surprendre et vous émouvoir

Dans la vie, les épreuves peuvent faire d’une personne quelqu’un de plus fort et de meilleur. Mais on ne peut pas vraiment demander à une enfant aussi jeune de comprendre les difficultés de l’existence. Cette petite fille, cependant, a fait preuve d’une maturité exemplaire pour quelqu’un de son âge, et est devenue une source d’inspiration pour le monde entier !

En effet, malgré le fait qu’elle soit très jeune, Rhema Marvanne a déjà enduré bon nombre d’épreuves que des adultes ne connaîtront jamais. Et malgré cela, elle est restée forte, mûre, et n’a pas perdu espoir.

Sa vie de petite fille a été bouleversée par l’épreuve à laquelle elle a dû faire face quand elle a perdu sa maman, mais cela a également été le révélateur d’un grand talent pour la musique et pour le chant...

En 2009, Rhema est devenue virale après que son père ait publié sur YouTube des vidéos de la petite fille interprétant des chants de gospel. Au jour d’aujourd’hui, ces vidéos rassemblent plus de 18 millions de vues.

Selon Rhema, si elle a choisi le gospel comme chant de prédilection, c’est qu’elle a une bonne raison :

“Dieu m’a dit de chanter du gospel, et je crois que le gospel me permet de toucher le cœur d’autrui” a expliqué calmement ce petit prodige à la chaîne de télévision ABC 20/20.

Et en effet, elle a un talent vraiment étonnant et une émotion profonde dans la voix, ce qui est rare chez une personne de cet âge. Mais peut-être que ses talents de chanteuse sont issus de cette tragédie personnelle qu’elle a vécue à l’âge de trois ans, lorsque sa mère Wendi a été diagnostiquée d’un cancer des ovaires.

Son père, Teton Voraritskul, a expliqué que son épouse et lui avaient alors choisi de ne pas cacher la maladie de Wendi à leur fille. Et à chaque traitement de chimiothérapie entrepris par sa mère, Rhema était présente pour la soutenir.

« Je continuais à prier au plus profond de mon cœur, à me dire ‘s’il vous plaît, faites qu’elle aille mieux. S’il vous plaît, guérissez-la.’ » a-t-elle expliqué. Elle essayait sans cesse de la réconforter en lui tenant la main, dès qu’elle le pouvait.

« Je lui ai tenue la main. Je lui ai sourie. Je lui ai dit que tout allait bien se passer » a déclaré la petite fille. Et d’ajouter :

«J’ai fait tout ce que j’ai pu pour la rendre heureuse. »

Et jusqu'aux derniers instants de sa mère, elle est restée présente. « J’étais assise juste à côté d’elle, puis papa est arrivé et on a tous les deux assisté à son dernier souffle » a confié Rhema.

Pour son père, même s’il sait que cet évènement peut être traumatisant pour une si petite fille, il voulait que Rhema profite au maximum de sa maman avant qu’elle ne parte, et aussi qu’elle grandisse et devienne une personne forte.

Toujours dans la peine et le chagrin, son père a décidé de faire découvrir à Rhema le genre musical préféré de sa mère, le gospel. Il lui a ainsi appris la chanson préférée de son épouse, Amazing Grace.

En réalité, son père redoutait secrètement que sa fille n’ait pas vraiment l’oreille musicale ; mais il a été stupéfait lorsqu’il a découvert la voix magnifique de sa fille.

Il a alors décidé d’enregistrer certaines des chansons interprétées par sa fille, à l’intention de leur famille et de leurs amis, et il les a publiées sur YouTube. En quelques mois, elles sont devenues virales.

Amazing Grace est ainsi vite devenu l’un des chanson emblématiques de Rhema.

Voici la vidéo de l’enregistrement en studio :

Vous pouvez aussi voir un clip ici

Moins d’un an après ses débuts sur YouTube, Rhema avait déjà enregistré deux albums, tous les deux produits par son père.

Une façon pour elle de prendre sa revanche sur la vie et de continuer à honorer sa maman. Cette gamine d’un courage incroyable est devenue une source d’inspiration pour le monde entier. Un magnifique exemple de force, de foi et de talent !

Source Jamesbangfiles via Demotivateur et Bridoz

Visites : 8645

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Alain Nolens le 19 Février 2018 à 9:16

Cette merveilleuse fille exprime l'amour qu'elle a en elle !!! C'est autre chose qu'avoir du courage !

Commentaire de andre1951 le 28 Février 2015 à 4:36

très touchant pour sa mère .André merci

Commentaire de Catherine Monardo le 21 Février 2015 à 19:38

Enfant nous avons la force d'accepter l'inacceptable que les adultes refusent, c'est sur elle est plus forte maintenant même si cela a coûté cher en épreuve.sa voix magnifique sera t'elle une récompense !!!!!!

Commentaire de Sirimavo le 20 Février 2015 à 12:15

…les enfants prennent les choses comme elles viennent, des exemples de ce genre sont  nombreux…dans les hôpitaux ou ailleurs ,  l'enfant fait selon son coeur … jusqu'à ce que nous adultes ne le formations à ne plus ressentir ….? ….

Commentaire de Ania le 19 Février 2015 à 13:33
Comment ne pas être toucher par cette voix magnifique. Cette petite fille est habitée par une force extraordinaire. Il faut qu'elle continue à chanter.....
Commentaire de shanti le 19 Février 2015 à 13:04

La décision de son père de vouloir que sa fille profite de sa maman avant qu'elle ne parte m' a beaucoup émue.Une décision difficile car on  veut naturellement protèger  son enfant de l'épreuve d'accompagner sa maman jusqu'à son dernier souffle. Trés émouvant !

Commentaire de Hellec Pascale le 19 Février 2015 à 9:34

Très touchant.

Commentaire de HAYE le 19 Février 2015 à 6:44

Cette petite fille a beaucoup de courage et un père exceptionnel. Par contre, le fait d'avoir posté la vidéo sur YouTube me dérange un peu. En même temps, qu'aurions-nous fait à sa place ?

Commentaire de Geneviève 12 le 19 Février 2015 à 2:15
Assurément une très jolies voix et une ravissante petite fille , mais les circonstances dans lesquelles ces vidéos ont été faites me mettent très très mal à l'aise
Commentaire de carlini louis petitcoeur le 19 Février 2015 à 1:15

très belle voix elle chante très bien

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Rencontre conviviale

Du 2 au 9 août en Ardèche

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation