Article de Madée Poirier – Archive Février 2012 (4)

introduction à l'Agenda de Mère.

                "l'homme est un être de transition" et il peut être " le collaborateur conscient de sa propre évolution" disait Sri Aurobindo. Cette transition de l'espèce à un autre état est la question de notre temps / Comment opérer le passage conscient et méthodique à l'autre état ? C'est cette même question qui est en train d'être martelée à nos oreilles d'hommes civilisés. Car bien qu'il en semble, nous ne sommes pas à la fin d'une civilisation mais à la fin d'un cycle…

Lire la suite →

Publié par Madée Poirier le 26 Février 2012 à 18:27 — 2 Commentaires

questions à Krishnamurti : suite

   Lorsque l'esprit prend conscience de la totalité de son conditionnement-ce qu'il ne peut pas faire aussi longtemps qu'il recherche simplement son propre confort, ou qu'il suit paresseusement la facilité- tous ses mouvements touchent alors à leurs fins. L'esprit est parfaitement immobile, sans la moindre contrainte, sans le moindre désir, ni le moindre but. Et ce n'est qu'alors que peut-être la liberté.

  Mais il nous faut vivre dans ce monde et quoi que nous fassions,…

Lire la suite →

Publié par Madée Poirier le 25 Février 2012 à 19:12 — Pas de commentaire

questions à Krishnamurti

       

     Un interlocuteur  exprimait auprès de Krishnamurti : qu'elle soit dans le passé ou le futur, je veux découvrir la source de joie reprit-il ! Je veux découvrir la source éternelle de toute joie !

       Krishnamurti répondit : étant soumis aux douleurs du transitoire, l'esprit tend à chercher le permanent, quel que soit le nom qu'on lui donne. Et c'est ce désir ardent du permanent qui suscite le permanent, qui est contraire de ce qui est. De sorte qu'il ny a pas…

Lire la suite →

Publié par Madée Poirier le 24 Février 2012 à 16:41 — 1 Commentaire

commentaires dur la vie -3 de Krishnamurti.

Pour trouver la Vérité ou Dieu, il ne doit exister ni croyance ni incroyance. Le croyant est semblable à l'incroyant, aucun d'eux ne découvrira la vérité car leur pensée est façonnée  par leur éducation, par leur milieu et par leurs espoirs et craintes, leurs joies, et leurs douleurs.

    L'esprit qui n'est pas libéré de tous ces facteurs de conditionnement ne pourra jamais, quoi qu'il fasse, trouver la vérité.

         Jiddu Krishamurti ( 1895-1986) sage et penseur…

Lire la suite →

Publié par Madée Poirier le 15 Février 2012 à 16:23 — 1 Commentaire

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation