Yesod Yogesh
  • Homme
  • GEMENOS
  • France
  • 13 Bouches-du-Rhône
Partager

Amis de Yesod Yogesh

  • Laëtitia Ludivine
 

Page de Yesod Yogesh

Informations sur le profil

Département, région ou pays
13 Bouches-du-Rhône
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Bouddhisme, Diététique, EMDR, EFT, Ennéagramme, Hypnose, Loi de l'attraction, Médecine chinoise, Méditation, Phytothérapie, PNL, Qi-Gong, Tantra, Yoga, Zen
Autres domaines de connaissance
Sciences physiques, Technologie, Médecine, Chan, Yogas (pranayam, samyama...), Multiples pratiques méditatives et d'éveil, voie du Coeur ...
Je me présente
Bonjour,
Yesod Yogesh est un nom que m'a donné un maitre indien il y a quelques années et que j'aime bien. (Sri Tathata pour ceux qui connaissent).
J'ai 51 ans et j'habite le sud, dans un village à quelques kilomètres d'Aubagne.
J'ai commencé mes pratiques "spirituelles" vers l'âge de 13 ans.
Les domaines connexes à la spiritualité, la recherche de "l'éveil", ont toujours été les principaux objets de mes intérêts, pratiques et recherches.
J'ai fait des études scientifiques (ce qui m' a ponctuellement éloigné de la spiritualité) (classe prépa, école d'ingénieur, spécialisation en électronique et biomédical, agrégation).
Je suis aussi thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise, mais j'ai peu exercé en cabinet. J'ai surtout réalisé des outils logiciels (aide au diagnostic et au traitement, etc.) pour les thérapeutes et ai écrit quelques livres.
Mes expériences significatives sont cependant assez récentes. J'aime bien rester très pragmatique dans le ressenti.
Je peux citer deux des expériences spirituelles les plus significatives, pour faire très court. Je pourrai détailler éventuellement, si cela intéresse quelqu'un.
Pour la première, il y cinq ans, j'ai vu un être de lumière à qui j'ai demandé de me montrer ce qu'est l'amour. La seconde qui continue actuellement a commencé dans un avion lors d'un retour d'Inde, il y a deux ans, où 95 % de ma colère a disparu et un pardon spontané du monde s'est opéré. Ce fut très physique.
Peu après cette expérience, il a clairement été établi que le monde est issu de l'esprit et non pas le contraire. Le savoir est une chose (c'est écrit partout), mais le vivre et en avoir la démonstration (et le reproduire) en est une autre.
Ce voyage suivait une initiation "Agni" (le feu) avec une pratique intensive de méditation/pranayama/visualisation Shiva-Shakti.
C'est cette dernière expérience qui sous tend maintenant l'essentiel de mes pratiques, recherches et travaux. Cela est bien sûr en rapport avec l'espace sacré du Cœur et la vacuité, avec des modèles de physique quantique, biologie du cerveau et énergétique, des pratiques taoïstes (Chan, Wu Wei (non action)) ou yogiques (Samyama (yogas de Patanjali))
Il y a beaucoup d'autres choses, toutes en rapport avec le Cœur/Vacuité, même si souvent cela prend un autre nom.
Il semblerait que les forces naturelles (électromagnétiques, gravité ou Qi manifesté selon la MTC) soient issues du vide, déclenchées par l'information. L'information bien sûr, seule celle-ci intéresse le créateur/créatrice, l'énergie ne servant qu'à véhiculer l'information.
Le monde est un mirage informationnel...Tout un programme.
L'amour, la force de vie étant bien sûr la force soutenant l’ensemble...la seule et unique réalité.
Bises à tous.

Photos de Yesod Yogesh

Mur de Commentaires (2 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 12 Mars 2015 à 19:12, jade a dit...

 j'aimerai  discuter avec toi   de ton parcourt 

si tu le desires bien sur 

namaste

Le 18 mai 2012 à 22:20, Laëtitia Ludivine a dit...

Merci Yesod Yogesh, heureuse aussi. Bises

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation