De formation scientifique, j’ai fait une carrière professionnelle en tant que Responsable Technique, puis de Chef de Projet dans un grand groupe international.
Passionné de musique, de chant et de danse, c’est naturellement que je suis arrivé à m’intéresser aux mouvements du corps, puis au corps lui-même, sa musique interne, ses émotions. Ainsi est née cette passion de l’approche du corps par le toucher.
Ayant découvert par le massage, la richesse des touchers justes et les bienfaits physiques et psychiques les accompagnant, j’ai voulu en connaître les techniques et les attitudes.
Après plusieurs années de formations et de nombreux ateliers, je créais mon activité de massages bien-être.
M’intéressant à l’aspect ‘’humain’’ du massage, respectant le rythme, les limites et les besoins de la personne massée, mon toucher a évolué vers plus de lenteur, de profondeur et d’ancrage, mélange subtil des techniques apprises, de ma personnalité, et de l’alchimie de ces rencontres avec les corps et leurs paysages modelés au fil des pages de vie.
Cette transformation de mon toucher a ouvert de nouvelles sensations pour les personnes massées, permettant par une relaxation très profonde d’offrir la possibilité d’un voyage intime à l’intérieur de soi.
Cherchant à comprendre l’étendue et les limites de cette évolution de mon toucher ainsi qu’à appréhender la gestion des émotions pouvant être vécues par les personnes massées, j’ai été attiré par le travail de la Méthode Rosen.
Lors la première séance et le premier stage d’introduction à la Méthode Rosen, j’ai compris combien il était important pour moi de faire ce travail, pour mieux me connaitre avant de pouvoir pleinement rencontrer les autres.
La Méthode Rosen est une approche corporelle douce et profonde qui met en relation les tensions musculaires chroniques et la vie émotionnelle retenue. Un travail qui mène celui que nous croyons être, à celui que nous sommes réellement.
Je reste également passionné par les massages.
Le toucher est tout sauf anodin, et en fonction de l'histoire de la personne massée, de son vécu, il peut être révélateur, réparateur, mais aussi libérateur. Il peut aussi, grâce au lâcher prise devenir un voyage, une rencontre ou une une expérience unique au pays des sens.
Si vous désirez vivre l'expérience d'une séance Rosen, ou de mes massages, je peux vous recevoir dans mon cabinet de Deuil la Barre dans le Val d'Oise (13 minutes en train de la Gare du Nord).
Je reste aussi intéressé par des échanges de massage. Comme pour mes prestations, je peux recevoir dans mon cabinet ou me déplacer avec ma table et mes huiles.
Pour finir cette présentation, je suis marié et père de 2 (grands) enfants...
Bonjour, on peut bien être en lien par epanews, mais je ne suis pas ouvert pour des échanges de massages. J'ai deja des échanges. En plus ce serait trop loin; Bonne chance!
Mur de Commentaires (3 commentaires)
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)
Bonjour Pierre,
Encore un peu débutant dans le massage je vais valider mon module 2 du "calif+r"
massage de bien-être à l'huile sur table, un mélange d'ayurvédique, suédois, californien.
je suis intéressé par des échanges de massages. je suis dans le sud de l'Oise à Coye la forêt, je peux recevoir et me déplacer.
Bien cordialement
Bernard
Bonjour, on peut bien être en lien par epanews, mais je ne suis pas ouvert pour des échanges de massages. J'ai deja des échanges. En plus ce serait trop loin; Bonne chance!
Cordialement
Gabriela
Bonjour,
Je serais intéressée par des échanges de massages. Je pratique chez un ami à Nanterre.
Au plaisirs de se rencontrer
Nathalie