L’Harmonisation Globale est une méthode de thérapie énergétique simple, rapide et efficace qui repose d’abord sur le test de réponse musculaire (TRM) puis associé à un travail d’amplification du champ énergétique par le praticien.
- Pratique de l’Harmonisation Globale -
Le TRM (test pratiqué sur un bras ou une jambe) va nous permettre de rechercher directement dans l’inconscient l'origine du trouble, là ou se situe le conflit à l’intérieur de soi. Chaque fois que le TRM chute, cela indique qu’il y a bien un conflit avec les mots énoncés décrivant ce trouble , confirmant une baisse énergétique liée au trouble.
Lorsque la cause qui a induit ce trouble est identifiée (ex: phobie de la foule d’origine émotionnelle liée à un sentiment d’humiliation) , le patient va donc répéter pendant quelques instants la phrase ciblée, en lien direct avec l’origine de son trouble, tout en étant dans un champ d’énergie amplifié par le praticien (le thérapeute est alors en état dit «de présence » posture caractéristique qui va simplement permettre le nettoyage et la déprogrammation du trouble qu’effectue le consultant).
L’énergie étant intelligente, elle va suivre l’information énoncée par le consultant pour aller rééquilibrer le déficit énergétique lié à son trouble.
Pour cibler l’origine du trouble, le praticien utilise un protocole d’investigation mis au point par le Docteur Quillé.
- Trois origines possible -
* physique : quelque chose qui s’est inscrit dans le corps physique de la personne et qui a laissé un déséquilibre énergétique (allergie, intolérance, phobie, carence, traumatisme...)
* psycho-émotionnel : du monde de nos émotions, de nos croyances personnelles. (sentiment d’injustice, de rejet, d’abandon, de colère...)
* ou encore spirituel : quelque chose qui a induit un déséquilibre énergétique dans le monde de l’esprit (problématique d’âme, d’origine karmique, liée à un trop d’empathie, une loyauté familiale).
Nous revérifions qu’une autre origine ne s’est pas montrée (en effet, il existe des problématiques « poupées russes » qui ont plusieurs origines que nous nettoierons les unes après les autres).
- Que peut-on traiter par l'HG ? -
Par expérience, L’HG peut être appliquée dans beaucoup de cas d’allergie ou d’intolérance. On peut aussi l’utiliser sur les fatigues inexpliquées, les troubles hormonaux et viscéraux, le mal-être, la sensibilité à l’environnement électromagnétique, les troubles du sommeil, etc...
Mais on peut y avoir recours tout simplement pour mieux se connaître et enlever les voiles qui nous empêchent d’évoluer pour devenir enfin ce que nous sommes vraiment...
- A qui s'adresse l'Harmonisation Globale ? -
A Tous ceux qui le souhaitent (Enfants, Adultes, Animaux et même les lieux d’habitation)
LIENS
- Site du Docteur Thérèse Quillé : https://www.harmonisationglobale.com/...
- Site de Claire Bouyssoux psychologue : http://www.clairebouyssoux.com/styl...
Mur de commentaires (1 commentaire)
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)
Bonjour Nathalie !
Heureuse d'avoir découvert ce site ... J'espère qu'il m'apportera bonheur et paix intérieure.
Bisous
Brilou