EVA
  • Femme
  • CLERMONT FD
  • France
  • 63 Puy-de-Dôme
MySpace
  • Blogs
  • Discussions
  • Agenda
  • Groupes
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de EVA

  • Daimyo
  • itier christophe
 

Page de EVA

Informations sur le profil

Département, région ou pays
63 Puy-de-Dôme
Principaux thèmes d’intérêt
Arts plastiques, Chant, Coaching, Communication, Danse, Ésotérisme, États modifiés de conscience, Massage, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Relaxation, Sport, Techniques psychocorporelles
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Arts plastiques, Art-thérapie, Chant, Coaching, Constellations Familiales, Diététique, EFT, Hypnose, Loi de l'attraction, Méditation, Relaxation, Rêve éveillé et visualisation, Yoga, Zen
Mes principaux loisirs et engagements
Concert, Conférences, Cuisine, Lecture, Sport, Voyage, Commerce équitable, Développement durable, Écologie, Nourritures saines, Systèmes d'échanges locaux
Langues parlées
Français
Je me présente
BONJOUR à tous :) je suis sandrine (41 ans) maman d un garçon de 13 ans ... je suis passionnée par la vie et ses mysteres ...par l'etre humain , son corps physique et corps energetique ... les loi universelle et toute sorte de therapie holistique ...le developpement personnelle , la nutrition etc

Vous Êtes vous déjà posés les questions suivantes ? :

qui suis je ?

Qu'est ce que je fais là ?

Quel est le sens de la vie ?

Que dois je faire ici ?

Pourquoi ma vie n'est pas comme je voudrais ?

Pourquoi ai je l'impression de subir un tas de choses ?

Pourquoi je souffre parfois ?

Qu'est ce qui pourrait me rendre heureux ?

Pourquoi j'ai horreur de ceci et pourquoi j'adore cela ?

Que sont mes émotions et pourquoi me rendent elles heureux ou malheureux ?

pourquoi je refais toujours les mêmes erreurs ?

Pourquoi je reproduis toujours les mêmes scénarios ?

Pourquoi ma raison me dit de faire une chose et curieusement quelque chose de plus fort me pousse à faire autre chose ?

Pourquoi le monde va si mal ?

Qu'est ce que le hasard ?

Le destin existe t'il ?

Si vous vous posez ce genre de questions cela signifie que vous avez envie d’évoluer , de changer , de comprendre qui vous êtes et surtout de trouver votre bonheur , votre paix intérieur.

vous ! tous simplement.

J'ai cherché moi même pendant plus de dix ans à travers la science et la spiritualité ,les réponses à ces questions existentiel .

Ces réponses , leurs compréhensions et la mise en applications de certaines choses, me permettent aujourd’hui, de vivre pleinement ma vie ,d’être en paix et heureuse .

grâce au recherche scientifique faite sur le fonctionnement du cerveau humain et son pouvoir , la neuroscience,

grâce à la psychologie cognitive et comportemental existante ,

grâce à la physique quantique, à la médecine holistique , au technique de libération émotionnel et au loi universel , J'ai pu dépasser le mode de survie déplorable dans lequel je vivais .

ma vie est passionnante aujourd’hui , je peux être, faire et avoir ce que bon me semble.

chaque jour est une merveille et mon expérience terrestre personnelle est riche et fascinante en tout point.

je suis très heureuse de vous faire part de mes recherches , réflexions, analyses et programmes de démarrage pour une nouvelle vie.

Nombreux de mes amis ont mis en place ce que vous trouverez dans ce message, leurs vies en a été radicalement transformé d'une manière plus que positive.

Je vous souhaites une bonne lecture et surtout une très belle vie.

Réflexion sur « être » et son mental….

Difficile de choisir d’être, on subi ce que l’on est sans forcement comprendre ...

On peut se croire être comme ceci , se confondre avec d'autres et faire semblant d’être ...

On cherche les ressemblances avec les autres pour se rassurer, si cette personne est bien et que je lui ressemble, je suis forcement bien.

On peut croire que l’on ressemble à ce que l'on voudrait être, on peu se convaincre qu’on est comme ceci ou comme cela, mais au fond, même un miroir ne peut nous renvoyer qui l'on est vraiment, à moins d'aller chercher dans les profondeurs de notre être....

chacun de nos comportements est dicté par un programme, programme installé dans le subconscient lors de situation passé...

Nous voudrions être comme ceci ou comme cela, tendre à la perfection…. notre propre perfection !! (Ou du moins celle de notre conscience)

Comment Trouver sa place au milieu d’une société qui nous dépasse, nous aspire dans un tourbillon de paraître, de pouvoir , de destruction , de manipulation et de conditionnement.

Comment trouver sa place dans ce monde que l’on ne connaît pas ...ou si peu !

où chaque être humain pense, raisonne , sème ou s’aime ...selon ça propre folie.

Folie engendrée par ces propres émotions, gérées plus ou moins bien selon ces fameux programmes dont nous allons parler.

Seul, dans le ventre de la femme qui nous porte, nous baignons déjà dans l'humanité, notre subconscient enregistre nos premiers programmes, on entend, ressent à travers la mère, Puis on naît …

nous voila devant la détresse de tout un peuple qui ne sait pas vivre, de toute une race qui ne sait pas pourquoi elle est là et surtout ce qu’elle doit faire ici.

Nous ne savons pas pourquoi nous sommes sur cette planète et pourquoi faire, alors nous essayons, chacun à sa façon, de répondre à ces questions existentiels....

Je suis là pour avoir une belle vie (jusque là ça va) me marier (comme ma mère) ...avoir des enfants (comme tout le monde)... avoir une belle maison ou devrais je dire une très belle maison, mieux que celle de mon voisin car je suis quelqu'un de beaucoup mieux que lui....

je veux profiter et me faire plaisir … je veux le pouvoir absolu et passer tout mes caprices avant ma mort... car j’ai très peur de la mort.

Le pouvoir donne l’impression de ne plus avoir peur. Je ne crains rien j’ai le pouvoir (argent autorité etc.…)

On ne peut pas « être » vraiment dans cette société, elle est trop torturer par la peur et le manque d'amour , nous sommes lucide sur de quoi est capable l’être humain, nous sommes notre pire ennemi, mais pour qu’elle raison en faite ? Pourquoi l’être humain est capable des pires choses comme des plus belles ? Quelle force nous anime dans ce positif et ce négatif ? Encore une fois on en revient aux programmes du subconscient, nous pouvons remédier à cela !

nous pouvons les transformer en ce qu’il nous semble bon d’être.

Faut’ il d'abords les localiser, les conscientiser, certains programmes viennent de si loin, ils ont une tel puissance sur l’humanité qu’ils en deviennent presque génétique.

Le subconscient est l’endroit ou se localise les programmes et pour chaque choses que tu fais ou pense, il met ses programmes en action ce qui peu très bien te gâcher la vie comme te la rendre belle…..

pourquoi je refais toujours les mêmes erreurs ?

Pourquoi je reproduis toujours les mêmes scénarios ?

Pourquoi ma raison me dit de faire une chose et curieusement quelque chose de plus fort me pousse à faire autre chose ?

D'un point de vue scientifique le cerveau est constitué de plusieurs éléments ,en voici certains qui me semble important pour comprendre notre fonctionnement :

-le tronc cérébral contrôle les fonctions vitales ( respiration,battement du cœur etc)

-le cervelet contrôle la coordination des mouvements

-le système limbique contrôle la ronde des émotions

-le thalamus filtre toutes les informations nous arrivant et décide de transmettre à la conscience les informations qu'il estime les plus importantes (le cerveau enregistre 11 millions d'unités d'informations simultanément mais seul quarante unités seront transmisent dans la conscience)

-le lobe frontale contient principalement l'intelligence consciente , il ne peut gérer plus d'une pensée ou 5 unités d'informations à la fois

-le cortex orbita-frontal est le centre de décision consciente mais il ne décide pas seul

-hippocampe stock toutes nos expériences

-les noyaux amygdaliens contiennent les centres de coordination, les centres de peur et panique et les centres de plaisir et récompenses .

Le cerveau droit est lié à l'inspiration et à la créativité

le cerveau gauche est lié à la raison et à la logique

mon conscient , subconscient et inconscient font ce que je suis même si je ne connais pas la profondeur de mon etre

le conscient est la conscience de qui je suis...

la conscience est limitée au cortex cérébral , elle est une fine couche stratifiée qui enveloppe le cerveau ( comme un bonnet de piscine)

15 milliards de neurones peuvent s'activer du cortex en une fraction de seconde...

la pensée consciente est épuisante car elle demande autant d’énergie qu'un sportif de haut niveau , d’où le fait d’être exténué lorsque nous cogitons trop .

La conscience peu naviguer entre le passé et le futur...

elle serai une multitude d'influences inconscientes.

l'inconscient est tout ce que je n'ai pas conscience d’être...

l'inconscient est capable d'accomplir à l'insu de la conscience 90 % de tout ce que l'on fait.

Il dirige et influence tout nos actes , perceptions , pensées et émotions.

L'inconscient est responsable du présent,

le subconscient est un disque dur où s'enregistre chaque seconde de ma vie

Il est la porte entre le conscient et l'inconscient ,l'endroit où se loge tout mes programmes personnels liés à mes mémoires conscientes et inconscientes.

Fonctionnement du subconscient

1.Le subconscient possède ses propres modes de fonctionnement. Il perçoit, enregistre et réagit de façon autonome

2.Le subconscient est essentiellement programmé pour enregistrer et resservir les mémoires consciente et inconsciente depuis la période intra-utérine. Toute personne est donc inévitablement programmée.

3. Le subconscient n’a pas de libre arbitre. Il ne peut lui-même se doter de programme ou se deprogrammer, C’est le Conscient qui peut agir à ce niveau .

4.Le subconscient a une logique implacable (comme un ordinateur). Il accepte indifféremment toutes mémoires , toutes suggestions ou tout programmes et les met en application aveuglément.

5.Le subconscient est réactif. Il réagit aveuglément à l’impulsion, à l’ordre qu’on lui a dicté. Il ne raisonne pas. Il est inapte à tenir compte de toutes les nuances souhaitables pour décoder un message. Il accepte une idée en bloc, qu’elle soit vraie ou fausse.Les programmes selon lesquels il fonctionne proviennent du sujet lui-même et des autres (parents, éducateurs, la société en générale).

6. Aucun programme, même celui le plus profondément ancré, n’est irréversible. Il faut d’abord déprogrammer, puis reprogrammer le subconscient.

7. Dès qu’une idée est enregistrée par le subconscient, il commence à la mettre en application.

8. Les mots ont un pouvoir très puissant sur le subconscient, (les mots que l’on nous dit et notre propre monologue intérieur.) Il prend les mots au sens littéral (au pied de la lettre).il ne comprend pas la négation. Il retient l’idée dominante de la formule ou de la suggestion. Ainsi, dans la suggestion « Je n’ai plus de problème », le subconscient retient « problème ».

9. Le subconscient est particulièrement sensible au langage de l’émotion et à la visualisation

10.Le subconscient n'a pas d'espace temps , il ne considère pas l'impermanence des choses, il évolue dans une sorte de présent éternel et ressert ses programmes et mémoires indéfiniment.

Reprenons ...

Pas facile d’être un être humain ! Les règles du jeu sont pourtant simples mais peu de personne les connaissent et les transmettes .

bien gardé par les êtres qui règnent sur cette planète(confrérie secrète illuminati ,scull and bones etc ) afin de conserver leurs pouvoirs , ces règles du jeu nous sont cachées et quand bien même nous pourrions accéder à celle ci , nos conditionnements sociétaires, religieux, familiaux et culturels ne nous permettraient pas de les appliquer sans comprendre ce qui va suivre.

Ces règles sont des lois universels …

nous vivons dans deux mondes qui se rejoignent. Notre monde intérieur (pensées et émotions) et le monde extérieur (monde de la matière).

Si je ferme les yeux et que je me concentre sur les énergies qui circulent en moi ,j'ai accès à mon monde intérieur (conscient et inconscient). Celui ci est composé de mes pensées conscientes ,de mes pensées inconscientes et de mes émotions. lorsque j'ouvre les yeux ,j'ai accès au monde de la matière .

Le monde matériel qui m'entoure n'est que le reflet de mon monde intérieur.

Nous créons notre vie avec ce qui est en nous , avec nos pensées et nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives, consciente ou inconscientes. hélas ne connaissant pas nos pouvoirs intérieurs , bien souvent ,nous subissons nos créations ,nous subissons notre vie sans comprendre pourquoi ce qu'il nous arrive, nous arrive ! Nous avons la sensation d’être victime d'un tas de choses ,victimes d'un tas d’événements dans notre existence sans savoir que nous avons le pouvoir de créer notre vie délibérément grâce aux lois universels:

- loi d'attraction

- loi de création délibéré

- loi de la permission

l’être humain est à l'image de son créateur, dit-on dans certaines religions , en effet , notre pouvoir est absolu ! L’être humain est alors:

omniscient

omnipotent

omniprésent

qui sommes nous ?

-D'un point de vue spirituel nous sommes Une âme incarnée dans un corps de chair pour faire l’expérience terrestre de la matière.

D'un point de vue quantique ,nous sommes l’énergie universel,conscience créatrice infini !

(chaque atomes contient une information ,une intention,une mémoire et réagissent selon un champ électromagnétique. la pensé est une onde électromagnétique mesurable ,elle possède sa propre vibration.)

En physique quantique, Les particules subatomiques ne sont pas des grains de matière solide mais des quanta, des paquets d’énergie en perpétuelle transformation. La matière nous apparaît comme stable et solide alors qu’en fait les particules forment des systèmes dynamiques qui subissent perpétuellement des transformations ou transmutations avec des phénomènes de création et d’annihilation, et ce flux dynamique est créateur d’énergie. La matière est en fait constituée d’espace vide traversé par quelques particules

Quand on veut analyser un objet, la méthode scientifique consiste à décomposer cet objet en petites parties qu’il s’agit ensuite d’étudier séparément pour en chercher les caractéristiques. C’est ainsi que la physique a réussi à décomposer la matière et à déterminer, dans un premier temps, le plus petit élément qui la compose, c’est-à-dire l’atome. Ensuite on a découvert que l’atome était composé d’un noyau et d’électrons qui gravitent autour. Enfin le noyau a pu être décomposé à son tour en « particules élémentaires » qu’on appelle aussi les« particules subatomiques ». C’est le domaine de recherche de la physique quantique.

La difficulté réside dans le fait que toutes ces particules évoluent dans un espace invisible. Par contre, la grande avancée scientifique a été de découvrir que les atomes sont les constituants de tout ce qui existe dans l’univers : minéraux, végétaux, animaux et humains. C’est donc grâce aux atomes et aux « particules subatomiques » que des relations s’établissent entre tous les constituants de l’univers.

Monsieur masaru emoto , auteur japonnais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau a démontré qu'une pensé , une émotion , une intention avait une incidence sur la molécule de l'eau , il a photographié la même molécule d'eau avec sur chacune d'entre elles une pensée et intention différente . Les photos sont surprenantes ,aucune n'est identique...

ne sommes nous pas constitué à 80% d'eau ????

Etre au départ de la vie terrestre (mon point de vue ...)

L’essence profonde de chacun est une « énergie universel »

Notre essence profonde décide de s’incarner dans un corps, choisi sa famille d’accueil (parent) de part ce qu’elle va devoir vivre pour évoluer et s’enrichir énergétiquement….

Notre mission sur cette planète, dans ce corps de chair est d’apprendre à se connaître profondément (sans nos mauvais programmes lié aux expériences à la culture, la religion, au karma etc..), à évoluer afin d’être en accord et en paix avec son énergie profonde.... sortir de la dualité et avoir conscience d'etre «  tout »

Je dirai même trouver l’harmonie avec l’univers …

Des l’incarnation (notre naissance) les choses se compliquent, la culture, la religion, les hommes et les vices nous assomment et nous assaillent de « programmes à la con » que nous mettons en place des l’enfance pour faire face à ce monde, boris Cyrulnik (neuropsychiatre) appele ça « un lien de résilience »

Face à un problème ou une situation, le mental cherche à comprendre et à faire face, il se fabrique des logiques et des moyens pour pouvoir accepter ce qui se passe, jusque là on peut dire que le mental nous aide. Le souci c’est que le subconcsient n’as pas d’espace temps, il ne considère pas l’impermanence des choses et installe ses programmes pour toujours !!! Nous éloignant ainsi de ce que nous sommes vraiment. Ces programmes installés nous font perdre le contact avec notre essence profonde, ce qui crée un gros malaise général et engendre tous les vices et dysfonctionnements humains ...

Si on reprend du début vous allez me dire « si on choisi de s’incarner pour vivre tel ou tel situation pour ça propre évolution, nous sommes tous Mazo » non, en fait nous avons tous une chose importante à apprendre : contrôler son mental, lâcher son ego et non pas se laisser contrôler par lui, ainsi nous laissons une place à la pensée créatrice de notre essence. Les épreuves de la vie sont là justement pour nous faire apprendre à lacher son mental et nettoyer les mémoires qui créent les dysfonctionnements, comme nous apprenons à nous servir d’une voiture, il faudrait apprendre à se servir de son cerveau autrement.... sauf que nous n’avons pas le mode d’emploi juste le libre arbitre.

Je suis l infini…

Pour moi Dieu c est l univers ! L’univers est énergie à l infini…

Je suis et fait parti de la création universel…

On considère que l être humain as un début (sa naissance) et une fin (sa mort) dans un laps de temps établie par notre civilisation mais je pense que cela va beaucoup plus loin, notre histoire est sens limite à condition d envisager le « tout » et l éternité.

La vie sur terre est un passage, une expérience vibratoire …

L univers est énergie ! Je suis donc « énergie » à la base, nous le somme tous.

Une énergie universelle, permanente, croissante et déferlante…

L univers grandi, s élargi à l infini, c est pour cela que « nous sommes »…

L univers est dieu… je suis l univers… je suis « dieu » nous sommes le « tout » !

l unité énergétique « dieu »…

Oullaaa…. mon dieu !! qu’elle idée !?!

Et bien je pense sincèrement être « dieu » comme toi d ailleurs !! tu es moi… je suis toi… nous sommes le tout ,la même énergie universelle !!!

Notre âme s’incarne sur terre dans un Corps de chair pour faire l expérience matériel de sa propre création afin de croitre son énergie et sa vibration….

Nous cherchons à nous « desidentifier » de l’autre par notre personnalité alors quand fait nous sommes la même chose ! la même entité … La différence est que « nous » vivons « l’expérience » dans divers dimensions, ce qui créé l’identité dimensionnel. Je suis Sandrine, tu es Paul. La seule différence entre toi et moi, c’est la dimension qui nous sépare(nos pensées et émotions) et pourtant nous relie par l’expérience vibratoire.

L’homme a très peur de la mort car pour lui celle ci est une fin !

L’univers n’as pas de début ni de fin, juste une continuité d’événements….

L’impermanence des choses ne veux pas dire qu’il n’y a rien derrière, bien au contraire, pour grandir à l’infinie, les choses doivent changer, évoluer, vibrer….

L’énergie circule dans tous ce qui nous entoure, elle change, se transforme et grandie …

La vie terrestre est une expérience énergétique évolutive qui nous permet d’augmenter notre potentiel vibratoire afin de se réaliser en tant que créateur pour connaître l’amour en laissant de coté notre mental …

Revenons à notre vie terrestre.

Je suis le « tout » ! Tu es le « tout » ! Nous sommes la même « entité » mais dans une « dimension » différente pourquoi ? Ta dimension c’est tes pensées et tes émotions , elles sont toutes « créatrices », ta dimension est aussi réglementée par ton subconcsient, c’est lui qui pose « tes » limites alors que dans l’absolu ton âme n’as pas de limite !!!

Tout est possible à l’infini …

nous sommes sur terre pour faire l’expérience de nos pensées créatrices… mais le mental limite nos créations !!

Toutes tes pensées sont « ta dimension », tes pensées ne sont pas forcement les mêmes que les miennes (selon notre évolution et expériences), c’est là que se trouve la différence entre ta dimension et la mienne. Sans notre subconcsient (conditionnement culturel, social, religieux et expérimental aussi) nous aurions conscience du « tout » ! Que l’univers c’est « nous » ! La création c’est « nous » !

« Je » pense donc « je suis » !

Je suis la création absolu de « l amour… » L’infinie grandeur énergétique où tout est possible….

Il faut absolument considérer chacune de nos pensées, car elles sont « la création » de notre « dimension », de notre « expérience » !!! L’expérience de la vie sur terre nous amène à reconsidérer « nos pensés » donc nos créations en laissant le mental pour enfin etre qui nous sommes…

Chaque pensée émise envoie une onde vibratoire dans l’univers que nous recevons en retour, si on l’émet basse (provenant du mental et de plus negative) on la reçoit basse … si cette vibration émise est haute (provenant de l’âme) nous la recevrons haute…

Plus les vibrations sont hautes plus l’énergie est grande…

Plus l’énergie est grande plus la paix et l’amour raisonne dans notre « être »….

Qu'est ce que la loi d'attration ?

nos pensées et nos émotions ont-elles une réel influence sur nous et sur notre vie??

la loi d'attraction répond oui !

Tout ce qui se ressemble s'assemble.

Par la loi d attraction,j'attire et je créé dans ma vie tout ce à quoi je pense .

Chacune de mes pensées est une vibration que j’émets dans l'univers et que je reçois en retour.

La loi d'attraction est un boomerang:

-je pense et ressent alors j’émets une vibration dans l'espace

-l'univers me renvois cette vibration

-je reçois cette même vibration émise par matérialisations de choses, d événements dans ma vie

une pensée positive alignée avec une émotion positive créé un effet positif...

une pensée négative alignée avec une émotion négative crée un effet négatif en retour...

une pensée négative alignée avec une émotion positive ne crée rien

une pensée positive avec une émotion NEGATIVE ne crée rien non plus

la base pour créer c'est d'aligner chaque pensée avec une émotion juste par rapport à la pensée

pensée + / emotion + / = creation+

pensée - / emotion - / = creation -

pensée + / emotion - / = rien

pensée - / emotion + / = rien

Revenons à notre dimension personnelle en tant qu’être humain…

Je suis Sandrine ….je suis le « tout » mais ce qui me différencie de Paul qui est le même « tout » que moi, c’est nos dimensions différentes, donc nos pensées personnelles ….

Il faut absolument considérer chacune de nos pensées, car elles sont « la création » de notre « dimension », de notre « expérience » !!! Sachant que l’expérience nous mène à la confiance et à l’amour absolu (énergie créatrice universelle grandissante)

Imaginons que notre cerveau soit une baguette magique ! ok ?

Tout ce que je pense et ressent devient !!!

Tout ce que je pense, rêve, projette, ressent, se réalise !!!

Ouhaaaa c’est génial !! « - Je vais penser ma vie comme je voudrai qu’elle soit !!! » Enfin devrais je dire comme « mon ego » voudrais qu’elle soit et je ne parle pas de l inconscient où toutes nos mémoires sont stockés….)

Il est là le poison !!! « L'ego »

Toutes les pensées sont exaucées !! Toutes !!!!

Les « je n’y arriverai jamais… » Ok ! Si tel est ton souhait… tu n y arrivera jamais !

Les « j’ai des gros soucis… » Ok ? Tu veux des gros soucis ?? Pas de problème (tu es l’univers et tes pensées sont ta création).

L’univers répond à toutes tes pensées, à toutes tes émotions, à tout tes ressentis, à tout tes sentiments…. En fait, à tous ce que tu as à l intérieur de toi…

« Mon voisin est très con ! Il me gâche la vie ! » Parfais ! Tes pensées sont mes ordres !!! Dit l’univers… ton voisin va te gâcher la vie !!!

« Bouuuu suis pas en forme aujourd’hui hui !! qu’elle journée de merde !!» ok !! Voila une très sale journée pour toi !!!

Ça marche aussi pour « je suis riche !!! J’ai énormément d’argent » mais attention à la formulation car si ta pensée est « je voudrai être riche ! » et bien cela veux dire que tu es dans le besoin et si tu « pense » être dans le besoin l’univers créera « le manque » que tu lui exprime…

Nous sommes l’univers et notre cerveau est la baguette magique qui exauce chacune de nos pensées et émotions. La haine crée la haine en retour, la colère crée la colère, la tristesse crée la tristesse, la confusion crée la confusion, l amertume et l injustice crée l amertume et l injustice, la paix et l amour crée la paix et l amour….. et c’est ce dont nous avons besoin pour « être » heureux… créer la joie et l’amour à l’infini pour « être » le « tout »…

Pour saisir la différence entre « l’âme » (énergie d’amour universelle éternelle et infinie) et « le mental » (ego) c’est très simple : l’âme est joie ! L’âme est Paix ! L’âme est amour …

Le mental est touts les autres sentiments et émotions (peurs, jalousie, envie, pouvoir, haine, colère, tristesse, convoitise, Malheur, injustice, trahison, égocentrisme, égoïsme, orgueil, manipulation, guerre, peur de la mort etc...)

L’expérience de la vie sur terre nous amène à reconsidérer « nos pensés » donc nos créations…

Les pensées de l’âme (ondes positives) ont une vibration beaucoup plus élevée que la vibration des pensées de notre mental (ondes négatives)

Pour reconnaître d’où viennent nos pensées, il suffit de se demander « est ce que cette pensée m’apporte quelque chose ? Est ce qu’elle répond à une attente personnelle , à un besoin ? Si c’est le cas cette pensée vient du mental. La pensée de l’âme ne convoite rien, n’apporte rien à l ego...l’âme ne demande rien elle se réjouit d être , sa vibration est très haute et son bien être ne proviens d aucun événement extérieur à elle.

Elle sublime la joie intérieur, l’amour, la paix, l’éternité ….

Plus les vibrations sont hautes plus l’énergie est grande…

Plus l’énergie est grande plus la paix et l’amour raisonne dans notre « être »….

C’est ça le bonheur…

nous sommes là pour découvrir le pouvoir qui dort en nous, découvrir la puissance de notre cerveau et de nos émotions …

avec la loi d attraction, l ego pourra s amuser grandement à vouloir créer tout ce dont il pense avoir besoin pour être heureux , mais ses créations resteront imparfaites car il est imparfait …

il y a 3 façon de créer avec la loi d attraction :

1er façon de demander: être précis … ( le besoin d’être précis provient de l ego qui pense savoir exactement ce dont j'ai besoin pour être heureux )

ex : je veux une ferrari rouge , siège en cuir, et toute options

alors je me met à penser à cette voiture , matin midi et soir sans arrêt ….à la sentir , à la ressentir comme si elle était déjà dans mon garage , je vais dans une concession pour me régaler les yeux , pour vibrer encore plus fort...., je ne me souci pas de comment elle va arriver dans ma vie (même si je sais que je n ai pas les moyens de me la payer) je continue à me penser à son volant , l odeur du cuir le bruit du moteur.... elle est là !! je me sens heureuse de l avoir !!! je remercie l univers pour se beau cadeau qu il me fait …. et je continue à penser comme cela jusqu'à ce qu'elle soit reelement dans ma vie … (je pense à ce que je veux comme si je l avais déjà , je jubile et je remercie)

et la voilà !!! par hasard..... elle arrive cette belle ferrari !!!! elle est là et je n en crois pas mes yeux ! Quel hasard ! Quel miracle !

très vite je me rendrai compte que mon bonheur a été bref et que maintenant il faut assumer cette voiture mais voilà , une création de l ego n est pas parfaite et ne mène pas au bonheur et à la paix intérieur …

2eme façon de demander : être global ( l'ego est mis plus ou moins de coté )

ex : je veux trouver l amour ,juste l homme idéal pour moi …

( l ego lui préciserait : un homme grand , brun ,yeux bleu , bonne situation , tendre ,attentionné etc...mais l ego oubliera de préciser certains détails et au final j aurai un homme grand brun yeux bleu etc... mais il ronflera toutes les nuits, il sentira des pieds et en plus il risque d être tous ce qui m in sécurise , toutes mes peurs...car forcement je pense parfois à mes peurs et je les ressent aussi donc je les crées)

mais comme je sais que plus je serai précise plus ça sera imparfait alors je lâche mon ego et laisse mon âme demander ce qui est bon pour moi sans précision

je veux vivre l amour !!

alors je pense et ressent l amour au fond de moi comme si cet homme était déjà à mes cotés ,matin midi et soir je me réjoui qu'il soit dans ma vie , je sens mon cœur battre, je me sens amoureuse , heureuse et épanouis , je remercie l univers pour ce beau cadeau qu il me fait et cela jusqu’à ce qu'il arrive …. par hasard !!! dans ma vie

3eme façon de demander : ne rien demander …abandonner l ego et laisser place à l expérience de l âme

juste se sentir bien à l intérieur de sois , vibrer de plus en plus la paix , l amour , l harmonie , le bien être et s'ouvrir au synchronicité que l univers m'envoie pour me faire vivre les expériences les meilleurs pour moi, être au service de la création !

Chacun de nous choisi ça façon de demander ( précis , global , ne rien demander)

le processus est le même :

je pense à ce que je désir , je ressent comme si je l avais déjà , je vibre de plaisir et je remercie et tout ça sans me soucier du « comment » ça va arriver … être dans la confiance la foi et le remerciement

c'est aussi simple que ça !!! sauf que ….

pour arriver à de bonnes créations, il faut nettoyer ses mauvais programmes , ceux graver dans l inconscient , ceux qui nous limites , nos peurs , nos angoisses , nos doutes , nos conditionnements etc car sans nettoyage profond de certaines mémoires (conditionnement ) il y à des choses que vous n obtiendrez jamais !!!

je vous parlerai plus loin de technique de libération émotionnel pour déprogrammer directement dans l inconscient , mais avant une petite réflexion sur l ego et ses désirs...

qu'est ce que le désir ? Peut-on désirer sans souffrir ?

En latin desiderare signifie regretter l absence de…

Le désir naît du manque, si on cherche un peu plus loin nous sommes à travers le désir, à la recherche de ce que l’on croit qui nous manque à l intérieur de nous. je pense que l’on s’identifie à nos désirs, à travers ce que l’on ne possède pas, pour tout simplement le posséder ensuite et se sentir plus complet

Le désir se décompose en 3 phases selon moi.

La phase de convoitise…

L’envi d’obtenir ce qui nous manque pour se sentir complet …

Alors notre esprit se met à imaginer, à crée l’illusion de ce qu’il pourrait se passer si nous obtenions ce qui nous manque, à ce moment là nous ne sommes plus dans le présent et la réalité mais dans l’imagination de ce que pourrait nous apporter cette chose si nous l’avions et dans l’anticipation virtuelle de quelle joie nous aurions si nous pouvions l’avoir et des possibilités que nous aurions à l’utiliser.

Nous arrivons à ressentir cette émotion de joie virtuel qui se situe dans le futur et c’est elle qui anime notre désir et le rend encore plus désirable et enivrant, c’est en général un moment d’exaltation, d’euphorie et d’excitation juste à l idée de…

La phase d’attente…

Savoir si oui ou non, nous allons obtenir ce que l’on convoite.

C’est là que commence la sensation de malaise où l’impatience se fait ressentir (forcement nous n’avons pas encore ce que nous voulons et nous ne savons pas si cela est possible)

Puis la phase résultante

Deux possibilités !!!

Ne pas pouvoir avoir ce que l’on désire.

Ce qui crée un gigantesque sentiment de frustration et de vide.

Lié, je pense à l’estime de sois… le fait de ne pas obtenir ce que l’on désire, nous renvois au fait de ne pas mériter …

Nous n’avons pas conscience à ce moment là que notre désir était idéalisé.

Alors un sentiment d’echec, d’injustice, de colère et bien d’autres s’emparent de nous et nous gâchent la vie jusqu'à se que nous trouvions autre chose à désirer pour s’animer à nouveau de fausse joie à l idée de…

Avoir l’objet de notre désir.

Curieusement, une fois obtenu, la joie est parfois moins intense que nous l’avions imaginé voir même très fugace.

Des lors que nous ne sommes plus dans le manque, le désir s’estompe, l’ennui prend place …et le désir se redirige vers autre chose que nous n’avons pas.

Je pense que dans le fait de désirer, c’est l’ego qui nous fait souffrir par la sous estime ou la surestime de sois et l’idéalisation de se qui pourrait être.

Si l’être domine son ego et que son estime de lui-même est juste il pourra désirer justement …c'est-à-dire désirer dans le présent ,l’expérience qui lui est offerte, sans jugement de valeur.

Si nous reconnaissons nos désirs non comblés comme une expérience de vie et non comme un échec, la frustration n’as plus sa place.

Le désir qui ne fait pas souffrir est celui qui se trouve dans le présent et dans la réalité.

Le désir nocif est celui qui nous fait croire que lorsque nous aurons ce qui nous manque, le bonheur sera parfait et complet. La sensation est très agréable quand on se projette et idéalise mais le retour à la réalité fait mal. ..

Si nous parlons de désir pour une personne, c’est pareil,

Instinctivement, nous allons nous projeter et imaginer… comment est cette personne ? qu’elle manque pourrait elle bien combler ?

Nous allons idéaliser la relation comme nous souhaiterions qu’elle soit et quelques mois plus tard, c’est la catastrophe.

Le plus profond de tout les désirs est celui de se trouver sois même à travers les expériences que l’on s’autorise …se découvrir !

Désirer , vivre l’instant présent sans l’idéaliser, juste laisser agir ce que nous sommes …car le manque est une croyance de l ego , nous possédons tout à l intérieur de nous , notre âme le sait …. je peux être ,faire et avoir ce que bon me semble pour faire l expérience de ma vie !!! tout est une question de vibration d énergie , de pensées et d émotions.

l ego est aveugle , il dissimule , fait croire et persuade qu'il faut chercher ce qui nous manque à l extérieur de nous et ce des la naissance …

dans le ventre de ma mère , je n avais pas trop idée de mon être, j’étais là ,entourée de liquide amniotique , de sensation et de son curieux... c’était chaud et humide j’étais un peu serrée mais c’était douillé , il se passait des choses à l intérieur de moi et à l extérieur de moi (dans le ventre de ma mère) mais je n avais pas conscience de moi , de l endroit dans lequel j étais ...j’étais moi et j étais aussi l’extérieur que mes sens s’efforçaient de me faire percevoir … puis je suis née !!! je me suis retrouvée dans une autre dimension , ou il faisait froid ...je n avais plus le ventre de ma mère autours de moi ni les bruits ni le liquide et inconsciemment je crois que ce fut les premières choses que j ai cherché à l'extérieur de moi …

loi de création délibérée et nettoyage

le fait de penser et vibrer par nos émotions créer notre vie ….

nous devenons ce à quoi nous pensons le plus , il est important de nettoyer ses conditionnements , ses mémoires anciennes et tout le négatif situé dans le conscient et l inconscient ! Pour cela il est important d observer ses comportements et aussi d'assimiler que ce que nous voyons en ouvrant les yeux n'est que le reflet de notre intérieur , notre inconscient qui créait avec la loi d attraction ce que nous sommes et ce que nous vivons...

le nettoyage permet d’éliminer de sa vie tous ce qui nous gènes , déranges et gâches notre existence... il suffit d ouvrir les yeux , d arrêter de se sentir victime de tout ce qui nous entours, de reprendre le contrôle de nos pouvoirs et d’être responsable de ses créations (pensées et émotions)

il existe plusieurs façon de nettoyer … je vais vous parler de ma méthode préférée !!! celle d'un psychiatre hawaïen qui en peu de temps a fermé son hôpital psychiatrique car tous ses patients furent soignés avec cette méthode … il ne consultait jamais les malades , il travaillait juste sur lui même en prenant conscience que si ces personnes étaient dans sa vie c'est qu'il avait des mémoires communes avec eux et que dans son inconscient il créer tout ça par défaut …il attirait à lui le reflet de ses mémoires inconscientes alors il prenait le dossier de chacun de ses malades et il nettoyait en lui ce qui apparaissait dans son monde extérieur...

la méthode est très simple !!! il suffit de demander à son être intérieur, à son âme... de nettoyer chaque choses ,actes, sentiments , émotions , ou pensées qui nous semblent erronés.

Procède : à dire mentalement ou à voix haute selon préférence

divinité ! Nettoie en moi tous ce qui contribue à …. (le problème)

je suis désolé (de créer ça ) pardon , je t aime ,fais pour le mieux , merci (de nettoyer et de remplacer par ce qu'il y a de mieux pour moi )

répéter le « désolé pardon je t aime, fais pour le mieux, merci » en boucle comme un mantra , minimum une 20ène de fois en ressentant de l amour du pardon et de la gratitude pour sois …

un exemple concret de nettoyage pour une personne qui a peur des guêpes :

divinité ! Nettoie en moi tout ce qui contribue au fait que j ai très peur des guêpes et que ça me rend dingue

je suis désolé , pardon , je t aime ,merci …. X20

les résultats sont surprenants !!!

cela peu parfois prendre un peu de temps avant que les choses changent car il faudra peut être nettoyer d autre choses concernant cette peur des guêpes...par exemple :

divinité ! Nettoie en moi tout ce qui contribue au fait qu'enfant j'ai été piqué par une guêpe, j ai eu très mal et très peur

je suis désolé , pardon , je t aime merci X20

et miraculeusement la peur n existe plus et ces petites bêtes peuvent graviter autours de vous sans angoisses ou peur … le nettoyage est très efficaces !!! le plus difficile est de penser à nettoyer et surtout de la faire !!!

plus vous nettoyez ,plus vous reprenez le contrôle de votre vie …

le fait de nettoyer redonne de la place à nos pouvoirs divins , élimine les conditionnements , les karmas accumulés et permet de trouver sa paix intérieur !!!

il est très important de nettoyer tous les jours , tous ce qui ne nous convient pas , qui nous fait nous sentir mal et qui apparaît dans notre vie, cela évite de recréer constamment les même schémas !!! nettoyer à chaque instant !!!!

mon fils de 11 ans a compris ça ! Il nettoie même lorsqu'il regarde des choses choquantes à la télévision( info , meurtre etc... )

ainsi notre inconscient ne créera plus par défaut et notre vie sera de plus en plus belle …

recapitulatif du nettoyage ho'oponopono

J'opère dans ma vie et mes relations conformément aux préceptes suivants :

1. L'univers physique est une création de mes pensées.

2. Si mes pensées sont cancérigènes, elles créent une réalité physique cancérigène.

3. Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique débordante

d’AMOUR.

4. Je suis 100% responsable de la création de mon univers physique tel qu'il est.

5. Je suis 100% responsable de la correction des pensées cancérigènes qui créent

une réalité malade.

6. Rien n'existe au dehors. Tout existe en pensées dans mon esprit.

Morrnah Nalamaku Simeona

Créateur du Ho'oponopono

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d'inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à votre âme :

« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Utilisez alors les phrases de cette série :

« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t'aime. Fais pour le mieux ,Je te remercie ».

Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d'entre elles qui vous viennent à l'esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition.

Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n'importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela.

En disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à votre âme de vous pardonner, vous demandez à votre âme de vous aider a vous pardonner (à vous-même).

« Je t'aime » transmue l'énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin.

« Merci » ou « Je te remercie » est l'expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par votre etre Divin, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu'elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse ou le resultat.

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l'autre existe aussi en vous,

nous sommes tous Un, par conséquent toute guérison est auto-guérison. Dans la mesure où vous vous améliorez, le monde aussi s'améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre n’a besoin de pratiquer ce processus, seulement vous.

Personnellement je pense que cette méthode est une façon de remplacer des schéma neuronaux par d autre schéma neuronaux positif … le cerveau créer des shema neuronaux et ceux ci on besoin d être alimenté ...si par cette méthode on remplace petit à petit les schéma douloureux par des schéma positif alors les négatif n etant plus alimenté pourront disparaître petit à petit … pour moi c est une forme de conditionnement …

il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer nos mémoires ( l'eft , tipi , transmutation alchimique d'elan sarro) et de nombreuses méthodes pour se centrer (meditation ,hypnose, sophrologie , sport etc) c'est en les utilisant le plus possible que l'on obtient des résultats surprenant dans sa vie ! Alors … ACTION !!!

Je vous souhaites de très belles expériences dans vos vies :) <3

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 21 Septembre 2015 à 22:51, Giny a dit...

Bonjour et bienvenue sur le réseau Épanews,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous espérons pouvoir vous apporter des connaissances et des contacts précieux, enrichissants et importants dans votre vie.

Épanews est fait de l'apport de chacun. C'est pourquoi, il y a beaucoup de choses différentes à découvrir. Prenez le temps d'explorer tout le site.

Choisissez ce qui vous intéresse parmi les groupes, les évènements, les discussions, les articles, etc. Personnalisez votre page, faites-vous des amis, lancez vos propres sujets de discussion, créez vos propres groupes, ... donnez libre cours à votre créativité !

Il sera plus facile d'explorer Épanews si vous avez lu ce qui suit :
Qui sommes-nous ?
Questions fréquentes
Les règles de modération sur épanews

Si vous appréciez Épanews, aidez-nous à faire grandir le réseau en invitant vos amis. C'est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien.

À très bientôt,
L'équipe Épanews
PS : vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu (et aussi la zone de couleur orange en haut de la page d'accueil).

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation