Belige
  • Femme
  • Les Brouzils
  • France
  • 85 Vendée
Partager

Amis de Belige

  • Daimyo
  • HARDOUIN
 

Page de Belige

Informations sur le profil

Département, région ou pays
85 Vendée
Principaux thèmes d’intérêt
Arts plastiques, Chant, Communication, Danse, Écriture, Ésotérisme, États modifiés de conscience, Massage, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Relaxation, Techniques psychocorporelles, Théâtre
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Art-thérapie, Astrologie, Bouddhisme, Chant, Chamanisme, Clown, Colorthérapie, CNV, Constellations Familiales, Décodage biologique, Diététique, Écriture, EFT, Géobiologie, Hypnose, Massage à l'huile, Méditation, Musicothérapie, Phytothérapie, PNL, Psychogénéalogie, Réflexologie, Reiki, Relaxation, Rêve éveillé et visualisation, Tantra, Tarot, Théâtre impro, Thérapie par le rire, Yoga, Zen
Autres domaines de connaissance
Thérapie par les Sons
Mes principaux loisirs et engagements
Ciné, Concert, Conférences, Cuisine, Expositions et Musés, Jardinage, Lecture, Photo, Randonnée, Commerce équitable, Écologie, Nourritures saines, Systèmes d'échanges locaux
Je me présente
Je suis issue d’une famille d’artistes (Sculpteur, Peintre, Musiciens, Menuisier-Ebeniste…) et suis accompagnée par la musique (Piano) depuis l’âge de 3 ans.
J'ai suivi le Conservatoire de Paris (Piano) et un Professeur (d'origine Anglaise) a fait partie de mon parcours, ce qui a eu pour effet de m'ouvrir à d'autres horizons musicaux.
Bien qu'animée par la musique, j'ai travaillé en Analyse Financière quelques années.
Lors de ma première grossesse, j'ai créée ma propre technique d'enseignement du piano et éveil musical. J'ai animé des "thés dansants" dans des maisons de retraite médicalisées et j'ai été "touchée" par l'impact de la musique sur certaines personnes (plus ou moins séniles...) qui se "réveillaient" à l'écoute de certains morceaux.
C'est, à cette même période que je me suis mise à jouer au piano des musiques qui me venaient "naturellement" et que je n'avais jamais joués...
Animée par une "recherche de Soi" et une profonde conviction que les "Sons" sont porteurs de message et nous relient au "TOUT", ma "quête" est l'Harmonisation avec le "TOUT".
Des rencontres importantes ont marqué mon chemin. Alexandro Jodorowsky m'a "ouverte" à la Psychogénéalogie, Constellation familiale, Tarot "miroir", un Docteur "holistique" travaillant avec la Voix, les pierres, la Phythothérapie (et qui a suivi nos 3 enfants) m'a appris ce qu'est la "Somatisation".
Différentes formations m'ont enrichi, le Théâtre, la Danse, la méthode Tomatis (le langage ne contient que ce que l’Oreille entend), la Méditation, le fonctionnement des 2 Hémisphères Cérébraux et les Mémoires, le massage, la Psychothérapie par le Souffle (Rebirth) et la Respiration Holotropique, l’Analyse des Rêves, différentes techniques de Communication (Dialogue Pédagogique, Communication non-violente, Analyse Transactionnelle, PNL), puis les Schémas Heuristiques, la Géométrie Sacrée, les Energies Subtiles des Dolmens & Mégalithes, le Reiki, la Musicothérapie, la Sonologie, les Chant Harmoniques.
Et comme il fait "bon" rire, j'ai suivi une formation du Yoga du Rire (méthode Docteur Madan Kataria).
Ma pratique professionnelle bénéficie de la synergie de mes connaissances, rencontres, expériences ainsi qu'une "sensibilité"accrue et cela m’est très agréable de marier différentes approches psycho-corporelles tout en restant sur la « même longueur d’ondes ».
J'utilise la musique thérapeutique dans mes soins individuels ainsi que dans mes ateliers.
J'ai écrit l'ABC de la Thérapie par les Sons, Ed Grancher et ai composé 3CD de musique de profonde détente (Amniolines, Baladines, Cristalines). En mai prochain, le livre "les Bols chantants tibétains et Cristal" Ed. Chariot d'Or doit paraître (Usage, choix et pratiques).
Bien qu'enseignante en Piano, d'autres instruments m'accompagnent, à savoir diapasons (à différentes fréquences), bols tibétains, vaisseaux de Cristal, tambours, harpe tubulaire, gong...
Ces instruments produisent des harmoniques, fréquences qui ont des vertus thérapeutiques (Fibonacci, Nombre d'Or) car elles sont présentes chez les êtres vivants. Elles existent, sous formes géométriques, dans le monde animal, végétal et minéral. Ces fréquences, entrent en résonance avec les cellules du corps humain, viennent ôter des vibrations "parasites" qui se sont infiltrées, occupant une partie de l'énergie et perturbant ainsi l'Etre. Les fréquences thérapeutiques apportent Harmonisation, Equilibre, Verticalité, Ouverture, Ecoute et Libérent l'Etre dans sa globalité . Son énergie re-circule librement et en "Accord" avec son environnement. Une profonde détente s'ensuit.
Mon site web ou mon blog
http://www.dauphinbleu86.fr

Photos de Belige

Commentaires

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

  • Pour l'instant, personne n'a fait de commentaires !
 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation