Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 18 Juin 2012 à 15:27

Dans l’épopée hindoue du Mahâbhârata, Satî, qui porte aussi le nom de Dakshayani , est l’aînée des filles de Prasuti et Daksha. Elle aime Shiva, mais son père, Daksha, qui s’est disputé avec le dieu, interdit leur mariage. Satî passe outre et Daksha se venge en invitant tous les dieux sauf Shiva à un sacrifice dédié à Vishnou. Satî se jette dans le feu sacrificiel pour laver l’affront fait à son mari. Shiva, l’ayant appris, se précipite au palais. Shiva lança un de ses guerriers sur la terre pour créer le démon guerrier Virabhadra. Virabhadra pris d’assaut Daksha, trancha la tête, lui remplaçant plus tard la tête avec celle d’une chèvre. Satî renaît ensuite sous la forme de Pârvatî et retrouve ainsi son époux.
Virabhadrasana I ( Guerrier I) a été inspiré par le chaos cosmique, la mort et la destruction. Beaucoup de Yogis, surtout les débutants, se sentent véritablement assiégé par sa complexité: entre l’extension et la compression, la torsion et la cambrure, la rotation interne et externe, ainsi que la force et la flexibilité. 
À d’autres égards, cependant, l’histoire de Virabhadrasana est tout à fait ironique. Étant donné que l’idéal du yoga est l’ahimsa, n’est-ce pas étrange que nous devions mettre en pratique une posture célébrant un guerrier qui a tué un tas de gens ? Pour répondre à cette question, vous devez regarder le sens métaphorique. Le yogi est vraiment un guerrier contre sa propre ignorance.
Virabhadrasana I ( Guerrier I) est une posture d’humilité. Si vous essayez d’y rester pendant un certain temps, vous allez affronter votre corps, vos émotions. Peu importe les limites que vous avez, la posture se révèle à nous.
Lorsque l’on regarde de cette manière, Guerrier I peut être considérée comme le bon combat. La forme de la posture est la représentation physique du monstre Virabhadra. Prendre la posture avec la compréhension et l’intention, que vous êtes juste cela. 
La posture, en d’autres termes, est sur le triomphe de l’esprit, un thème universel dans le yoga.

http://www.yogamag.info/dir/posture-du-guerrier-i-vu-par-4-ecoles-d...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation