"L’ego est certain que l’amour est dangereux, et c’est toujours son enseignement central. Il ne le dit jamais de cette façon; au contraire, quiconque croit que l’ego est le salut semble fort occupé à chercher l’amour. O
r l’ego, tout en encourageant très activement la quête de l’amour, ajoute une clause restrictive : ne le trouve pas. Ses diktats peuvent donc se résumer simplement comme suit: «Cherche et ne trouve pas.» C’est la seule promesse que l’ego te présente, et la seule qu’il tiendra. Car l’ego poursuit son but avec une insistance fanatique, et son jugement, quoique sévèrement détérioré, est complètement conséquent."

(Texte 12.IV.1)

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Meriem le 14 décembre 2012 à 11:43


L'UCEM est un des rares enseignements non-duel utilisant une terminologie Chrétienne, à ce titre il a joué un grand rôle d'ouverture aux Etats-Unis et plus tard en Europe car les voies non-duelles étaient peu connues et beaucoup plus présentes en Orient (Vedanta, zen , Shan, Dodzgen, Shivaïsme Cachemirien etc...).

Depuis ces dernières années la Non Dualité occidentale a fait du chemin, de plus en plus d'êtres s'éveillent à leur vraie nature ou y sont fortement sensibilisés.

On assiste à un mouvement croissant de nouveaux enseignants; certains sont issus d'une lignée de maîtres, d'autres ont vécu subitement un Eveil radical, ils enseignent directement à partir de leur vécu à la Source, dans un langage direct et dépouillé, indépendamment de toutes traditions.

Nous avons accès à leurs livres, leurs vidéos, leurs rencontres, il ne faut plus partir au loin, c'est à la portée de tous. Le fond est toujours le même: éveil à la simplicité d'Être, libération de l'emprise du mental-ego.

Les mots ne font que pointer vers cette Présence au-delà des mots.


Commentaire de Meriem le 14 décembre 2012 à 11:42

UN COURS EN MIRACLES se présente sous la forme d'un livre de plus de 1,300 pages.

Il développe le programme d'un enseignement métaphysique que va renforcer l'expérience spirituelle qu'induisent les exercices pratiques proposés.

Il comprend un texte
théorique comptant 31 chapitres, 365 exercices sous forme de leçons quotidiennes pour une année, ainsi qu'un manuel pour enseignant.

Cet enseignement - dont chacun peut théoriquement bénéficier en suivant simplement la démarche que le Cours préconise a pour propos d'inverser notre façon de penser, et ceci dans le but de trouver la paix intérieure et celle de Dieu en faisant l'expérience de l'unité du Soi.

Commentaire de Meriem le 14 décembre 2012 à 11:41

UN COURS EN MIRACLES

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d’enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d’exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l’hindouisme.

C’est un livre "pratique", dans la mesure où la voie qu’il propose peut et doit s’appliquer dans notre vie quotidienne et dans toutes nos relations. Un "miracle" est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le miracle, nous apprenons à pardonner ; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés

Commentaire de Meriem le 28 novembre 2012 à 10:37

Le livre "Le cours en miracle" disponible en format pdf sur le web.
Une page par jour pendant 1 an et vous allez transformer votre égo !
C’est un cadeau du ciel !!!!
Que de l’amour à se donner chaque jour !
http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/un%20cours%20en%20miracles.pdf

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d’enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d’exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l’hindouisme.

Un cours en miracles n’est pas un livre ordinaire. Il n’y a qu’à considérer le nombre d’ouvrages écrits à propos de cet enseignement et le nombre de sites web qui lui sont consacrés. Un peu partout dans le monde, depuis trente-cinq ans, des groupes d’étude se sont formés dont les membres se réunissent pour partager autour de ce Cours.

Commentaire de Meriem le 28 novembre 2012 à 10:36

Voici donc la première traduction française autorisée de cet enseignement spirituel majeur, dont l’édition originale anglaise, parue en 1975, a été traduite en dix-sept langues et vendue à plus de deux millions d’exemplaires. Selon un spécialiste danois des religions : "De toute la littérature dite du Nouvel Âge, Un cours en miracles est ce qui s’approche le plus d’un texte sacré".

C’est aussi un livre "pratique", dans la mesure où la voie qu’il propose peut et doit s’appliquer dans notre vie quotidienne et dans toutes nos relations. Un "miracle" est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le miracle, nous apprenons à pardonner ; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés.

LES AUTEURS : Deux professeurs de psychologie médicale à l’université Columbia de New York : Helen Schucman, à qui le Cours fut "donné" sous forme de dictée intérieure ; et William Thetford, qui l’aida à transcrire le Cours durant les sept années que dura l’écriture (de 1965 à 1972). Sans oublier Jésus, qui est le véritable auteur, la Voix qui a dicté le Cours

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation