Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 15 décembre 2013 à 2:43

j'ai pris l'image là : la discussion de Karen La Science tente de percer les Mystères des Champs d'Energie Konsta... et j'ai vu la ressemblance avec "ton" mandala tibétain qui m'a "marquée" d'entrée.

Quand tu auras le temps, vois aussi cela chère isabelle : 

http://lapressegalactique.net/2013/06/14/le-retour-de-laigle-blanc/

On apprend ici que les tibétains ont "à voir" avec les hopis et les autres indiens d'Amériques, comme je le présentais ci-dessous.

Cela me semble très important pour moi ce Métatron et ce "Groupe de l'aigle blanc", et ces histoires de tunnels d'accès multidimensionnels…et etc. Va lire si cela te plait, c'est ce que je viens de faire, en découvrant ce site !!

:)

Commentaire de Isabelle Paoli le 12 décembre 2013 à 7:47

Merci Clarine pour ce grand document sur les chefs Hopis. Je prendrai le temps de le lire.Douce journée.

Commentaire de Clarine Faure le 10 décembre 2013 à 23:21

Bonsoir Isabelle, j'ai fais un relaie avec ton image là :

 l'article "Créons un monde nouveau : les prophéties et les messages de chefs ...

Commentaire de Clarine Faure le 10 décembre 2013 à 3:50

Merci beaucoup isabelle pour tes explications qui me font penser aux "peintures de sable" que les indiens d'Amérique du Nord utilisent pour soigner.

La personne malade est placée au centre d'un lieu dégagé et les "indiens" dessinent autour avec du sable de différentes couleurs tout en adressant des prières au Créateur. Les dessins correspondent à leur Cosmogonie et agissent sur la personne, surtout qu'ils "dérangent" ensuite ce "tableau" pour projeter les couleurs sur la personne selon un rite à eux.

Je ne me souviens plus quels "indiens" pratiquent cela mais ils le font et c'est très sacré.

Les indiens du Nord seraient arrivés là en arrivant de Chine en passant par le Détroit de Béring donc ils venaient peut-être même du Tibet, ce qui expliquerait la similitude du rite…

Très intéressant et très beau tout cela… Merveilleux, MERCI !

Commentaire de Isabelle Paoli le 9 décembre 2013 à 8:10

Bonjour Clarine. Oui, ce sont des mandalas tibétains.J'ai toujours été en admiration  devant ces compositions multicolores. Ils me fascinent. J'espère un jour aller au Tibet afin de me ressourcer, découvrir ce beau pays.

Les superbes mandalas de sables colorés exécutés par les moines tibétains, sont des prières pour la terre-mère. Après une méditation, les moines dessinent les contours du mandala sur le plancher avec de l’encre blanche en se conformant à des règles géométriques rigoureuses. Ils travaillent du centre vers l’extérieur , cela symbolise la création qui, partie d’un seul œuf pour devenir l’Univers, atteint alors son apogée dans le moi conscient. A chacune des quatre directions, un moine déverse de minces filets de sable coloré à l’aide d’un entonnoir de métal étroit appelé « chak-pur ». Dans certains cas, on utilise des fleurs, des plantes et des graines réduites en poudre ainsi que des bijoux pilés pour changer les qualités spirituelles du mandala.

Le palais, situé au centre de la roue du temps, est construit à partir des énergies primitives de l’Univers – la terre, l’eau, le feu et le vent. Au rez-de-chaussée se trouvent les cycles de la terre, de l’astronomie et de l’histoire humaine. Le premier étage représente le système de guérison tibétain physique et spirituel. L’étage suivant symbolise l’état de perfection du corps et de l’esprit. C’est au dernier étage que l’on accède à l’état de perfection absolue.

Une fois le mandala de la roue du temps terminé, on accomplit une cérémonie pour que le bien-être ainsi créé se répande partout dans le monde. On balaie le sable de l’extérieur vers l’intérieur du cercle, puis on le verse dans une urne que l’on va vider dans le cours d’eau le plus proche afin que les sables guérisseurs aillent se déverser dans l’océan et voyagent dans le monde entier pour y apporter la paix et l’harmonie.Tu trouveras sur internet beaucoup de sites consacrés aux mandalas tibétains. Merci pour ta gentille visite Clarine. Douce semaine, Paix et Amour pour toutes et tous.

Commentaire de Clarine Faure le 9 décembre 2013 à 3:19

Tapis de jeu ? Mandala ? Quadrature du cercle ? Peux-tu m'en dire un peu plus Isabelle ? Je découvre tes images, j'aime… Merci ! Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

octobre 2024
DLMMJVS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation