Un soir, juste avant de m’endormir, une histoire trottine dans mon esprit, une histoire belle à pleurer. Je me souviens encore des larmes baignant mes joues. Mais ce matin, ma mémoire se refuse à moi. La porte est fermée, cadenassée. Pourtant, ce flot de lettres réunit des mots dans un ordre savant pour former des phrases qui se déversent dans une fontaine où je m’abreuve comme un être assoiffé de connaissances.
Pourtant, le silence se fait insupportable. Qu’importe ! J’ai la solution : Aller me coucher. Puis écouter l’œuvre de mon esprit qui aime tant me distraire, inventer pour une nuit encore des personnages attachants. Une fois de plus, je pars dans le pays de Lor, quelque part dans les Vosges...
Je prendrai garde à tenir un crayon dans la main, et à croquer les personnages sans pitié. Il y aura cette étrange histoire de forêt qui refuse de se plier à la volonté de l'Homme et à celle de Le Guaec, le lapin cruel. Comment, me direz-vous, un lapin peut-il être cruel ? Vous découvrirez également les histoires de Clair de Lune et celle de Jules et Louis, deux paysans qui se font la guerre pour un lopin de Terre.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation