Bien souvent, j’ai remarqué – notamment en me promenant dans la nature – que la plupart des êtres que nous croisons ont quelque chose à nous dire, un message profond à nous délivrer. Qu’il s’agisse d’un arbre, d’une pierre, d’un animal, d’une fleur, d’une montagne ou d’un être humain… chaque manifestation de la vie vaut la peine qu’on s’y intéresse et nous invite à décrypter son propre langage.
Celui qui regarde et écoute le monde avec son âme pourra lire le grand livre de l’univers dans tout ce qui s’approchera de lui. Il accueillera alors les situations, les êtres et les forces qui se présenteront sur son chemin comme des paroles sorties de la bouche de l’Existence. Il percevra un Langage derrière tous les langages, une Parole derrière toutes les paroles.
Une simple goutte d’eau lui révèlera des mystères sur sa propre destinée, sur sa séparation d’avec l’océan primordial et lui montrera la voie pour y retourner. Un simple son lui enseignera les lois de la musicalité sacrée, de l’harmonie invisible qui gouverne la Création tout entière et lui montrera comment devenir instrument dans la grande Symphonie des mondes. Il pourra alors prendre soin des relations entre tous les êtres, car la relation est musique, la relation est langage…

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation