Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Minoucha le 19 Février 2013 à 17:43
L'importance de l'ancrage

Savez-vous que beaucoup de personnes nerveuses, anxieuses sont mal ancrées, tandis que les personnes présentes et sereines sont mieux ancrées sur l’instant présent?

C’est étonnant mais de nombreuses personnes craignent de perdre leur intérêt pour la spiritualité et la méditation en s’ancrant. Elles craignent de devenir trop matérialistes et de perdre le contact avec le monde spirituel.

Il faut savoir que le contact avec la terre (l’enracinement) est indispensable à toute élévation méditative véritable.

Avez-vous déjà remarqués l’écoute et la présence des “sages”?Ce sont toujours des personnes bien ancrées sur “l’ici et maintenant”.

Pour vous exercer à l’enracinement, je vous propose un exercice de méditation basé sur la respiration et la conscience de l’énergie universelle qui rejoint le terre par nos pieds.

Assoyez-vous confortablement sur une chaise ou avec les pieds nus posés bien à plat sur le sol. Fermez les yeux et détendez vous et posez les paumes des mains sur les cuisses.

Utilisez maintenant votre respiration comme objet de méditation. Laissez votre respiration atteindre et garder son rythme naturel, sans la forcer ou la diminuer.

Dans certains cas, si vous constatez que votre respiration ralentit, laissez la faire. Ne provoquez pas ce changement de rythme qui doit venir par lui-même.

Inspirez calmement en prenant conscience de l’énergie universelle qui remplit vos poumons. Laissez l’énergie arriver en vous et regardez-la comme un brouillard constitué d’une grande quantité de particules de couleur dorées.

Soyez conscient de l’énergie universelle de vie qui pénètre en vous lorsque vous inspirez.

Lorsque vous expirez, ressentez et visualisez cette énergie qui descend descendre dans votre thorax, votre abdomen, et qui passe à travers vos jambes puis vos pieds pour rejoindre la terre.

Faites ce cycle d’inspiration et d’expiration naturelle le plus naturellement possible, sans forcer votre respiration.

Le but de cette méditation est de vous apporter l’apaisement, l’ancrage dans le moment présent.

Faites cette méditation les yeux demi clos ou fermés une dizaine de minutes. Terminez votre méditation en ré ouvrant les yeux lentement, reconnectez-vous doucement à votre réalité extérieure.

Renaud
i-méditations.com

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation