Né à Glasgow en 1922, Benjamin Creme poursuit des études artistiques et entreprend une carrière d'artiste peintre, au style résolument contemporain. Il fréquente les milieux artistiques de l'époque et côtoie aussi bien de grands peintres que des musiciens ou des écrivains. Ses oeuvres sont exposées dans nombre de grandes galeries britanniques.

Au long de sa jeunesse, Benjamin Creme s'intéresse également à la philosophie ésotérique et en particulier aux enseignements transmis par Helena Blavatsky et la Société théosophique au 19e siècle, ainsi qu'à ceux transmis plus récemment par Alice Bailey.

Bien que ces enseignements l'aient conduit à croire à l'existence des « Maîtres de Sagesse » (un groupe d'hommes « parfaits » veillant à l'application du plan divin), ce fut pour lui une véritable surprise de se voir contacté par l'un de ces Maîtres, en 1959. Il lui fut notamment annoncé que le Christ - le Maître de tous les Maîtres - reviendrait d'ici environ 20 ans, et que lui même (Benjamin Creme) aurait un rôle à jouer dans la préparation de cet événement, pour autant qu'il accepte de l'assumer.

En 1972, sous la direction de son Maître, commence une période d'entraînement intensif destiné à le préparer à sa tâche à venir : annoncer l'émergence du Christ, l'Instructeur mondial, attendu sous des noms différents selon les religions. Le contact permanent établi entre lui-même et ce Maître de Sagesse lui donne accès aux informations touchant à l'émergence du Christ et lui procure l'entière conviction nécessaire pour les présenter à un monde sceptique.

De 1975 à 1979, Benjamin Creme se voit invité à donner des conférences dans plusieurs pays d'Europe. Il entreprend sa première tournée aux Etats-Unis, en 1980, et à l'heure actuelle, ses tournées couvrent, outre nombre de pays d'Europe, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et le Mexique. Aux seuls Etats-Unis, il a participé, sous forme d'interviews, à plusieurs centaines d'émissions de radio et de télévision.

Les livres de Benjamin Creme sur l'émergence du Christ sont traduits et publiés dans de nombreuses langues par des groupes de personnes qui ont pris à coeur son message. Benjamin Creme est également rédacteur en chef de Share International, revue mensuelle diffusée dans 70 pays, qui s'intéresse aux transformations politiques, économiques, sociales et spirituelles se produisant actuellement dans le monde.

Benjamin Creme ne perçoit aucun revenu de ce travail et ne revendique aucun statut spirituel particulier. « J'ai pour tâche d'informer le public, afin de contribuer à la création d'un climat d'espoir et d'attente. Je n'ai pas d'autre ambition et serais déjà heureux de parvenir à ce résultat ! »

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation