Bonjour Sandrine, merci pour ton mot (on se tutoie?). Remercions-nous de les lire pour nous accompagner sur le chemin de la connaissance de soi et de l'amour.
La science: La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet (c’est le message de Jacques Monod). Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille. L’oeil qui scrute, qui analyse, qui dissèque, doit être réconcilié avec l’oeil qui vénère et qui contemple. Il nous faut maintenant apprendre à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie; il nous faut apprendre à garder les deux yeux ouverts en même temps. Hubert Reeves, astrophysicien
“Je suis le cerveau gauche. Je suis un scientifique. Un mathématicien. J’aime ce qui est familier. Je répartis dans des catégories. Je suis précis. Linéaire. Analytique. Stratégique. Je suis pratique. J’ai toujours le contrôle. Je maitrise les mots et le langage. Réaliste. Je résous des équations et joue avec les nombres. Je suis l’ordre. Je suis la logique. Je sais exactement qui je suis.
Je suis le cerveau droit. Je suis créativité. Un esprit libre. Je suis passion. Plein de désir. Sensualité. Je suis le bruit d’un fou rire. Je suis le goût. La sensation du sable sous mes pieds nus. Je suis mouvement. Couleurs vives. Je suis le besoin de peindre sur une toile blanche. Je suis imagination sans limite. Art, poésie. Je perçois. Je ressens. Je suis tout ce que je souhaitais être.”
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)