Amour: il est la fleur semée dans le jardin de notre cœur. En lui seul, il peut fleurir et rayonner sur le monde. La transformation du monde passe par la transformation de chaque homme en lui-même.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 14 Avril 2012 à 21:43

“Chaque fois que nous “prenons de la distance” avec notre personnalité, que nous “décollons” derrière notre front, nous créons un espace intérieur dans lequel apparait instantanément une attention consciente qui VOIT, sans image, sans mot, dès lors qu’elle n’est plus prisonnière de notre pesant bagage d’opinions, de préjugés, d’image mentales du monde et de nous-même.

Chaque fois que j’ai pu abandonner quelques instants mon petit personnage prétentieux avec ses désirs, ses craintes, ses intérêts psychologiques, je suis devenue, en toute conscience, l’instrument de “quelque chose” qui s’exprimait à travers moi.

Il faut comprendre que notre identification à notre corps et à notre psychisme crée notre réalité quotidienne. Nous nous enfermons ainsi dans un espace clos peuplé de nos images mentales qui nous isole des autres et renforce notre solitude.

Nous devons travailler sur nous-même, à contre-courant de notre mécanicité habituelle, jusqu’à n’être plus qu’un espace “ouvert”, accueillant l’autre… tous les autres.

Cet espace porte un nom. Il s’appelle : AMOUR.

Il est la fleur semée dans le jardin de notre cœur. En lui seul, il peut fleurir et rayonner sur le monde. La transformation du monde passe par la transformation de chaque homme en lui-même. Mais à partir de quelques centaines d’unités, elle ne se calcule plus en terme d’additions, voire de multiplications. Un dynamisme exponentiel s’empare du processus et continue l’œuvre amorcée.

Il est en tout être humain un lieu étrange et mystérieux, tant de fois entrevu lors d’une catastrophe, tant de fois délaissé pour le plaisir et l’ambition stérile. En ce lieu habite la PRESENCE, la seule, l’unique, l’ÊTRE du monde…”

Extrait de l’ouvrage de Jeanne Guesné : Le septième Sens - le Corps spirituel.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation