Le Tao considère les émotions négatives ni comme des pêchés ni comme des manifestations diaboliques.

Holding onto anger (any negative emotion) only hurts you. Make this a week of forgiveness & gratitude
"Sorry, Forgive me, Thank You, I love you"
Feel your body heal, feel your energy rise , feel space, freedom - wholeness.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 31 mai 2012 à 15:12

Cycle de création d’émotions positives

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 15 Avril 2012 à 17:21

"La connaissance la plus importante, c’est celle de vos organes : où sont-ils exactement situés ? Quelles sont les émotions positives et négatives qui y résident ?

Par exemple, le foie abrite la colère mais aussi la gentillesse, la générosité et l’énergie de l’amour. Le foie est situé sous la cage thoracique à droite. Il suffit de le visualiser, de lui sourire, de lui envoyer de l’amour et de la gentillesse. Frottez-vous autour du foie et vous commencerez à sentir que la colère se transforme en gentillesse et générosité. Voilà la pratique la plus simple de l’Alchimie mais qui est aussi très puissante, à faire chaque jour.

De la même façon, vous pourriez transformer la haine, qui peut résider dans votre cœur, en amour.

L’étape suivante dans l’apprentissage des pratiques d’auto-guérison est les Six Sons Curatifs, un moyen de se nettoyer des émotions négatives qui résident dans nos organes. Ce n’est que récemment que la science occidentale a commencé à comprendre que nos organes fonctionnent à la façon des disques durs d’ordinateur, conservant dans leur mémoire toutes nos expériences et émotions négatives. Une connaissance que les Taoïstes ont acquise il y a déjà des milliers d’années.  

Les émotions négatives font parties de ce qui nous constitue, les émotions sont de l’énergie, tantôt positive tantôt négative. La pratique de l’Alchimie Interne Suprême transforme le négatif en positif. Ce sont des changements qui peuvent se poursuivre à des niveaux de plus en plus subtils.

Le Tao considère les émotions négatives ni comme des pêchés ni comme des manifestations diaboliques. Au contraire, il se contente de créer une balance, un « pH » équilibré entre positif et négatif. L’acide est dit négatif, l’alcalin positif et nous, nous cherchons l’équivalent d’un taux de pH équilibré. Si les émotions négatives sont trop fortes, c’est dangereux, c’est trop « acide ». Dans notre pratique quotidienne, nous recherchons la balance en coupant court aux manifestations les plus extrêmes.

Nous ne nous battons pas avec les émotions négatives, nous cherchons juste à les équilibrer ; c’est la mission des sons curatifs. Les tourments qui nous envahissent, qui nous épuisent peuvent disparaître avec cette technique. Parmi ces émotions négatives, certaines peuvent être recyclées, à la façon d’un compost, et se transformer en énergie positive. Le négatif que nous ne parvenons pas à recycler par nous-même, peut être renvoyé à la Terre Mère qui est capable de le raffiner et de nous le rendre sous forme d’une force guérisseuse, source de bien-être et de sagesse.

C’est un devoir pour tous ceux qui comprennent l’importance de l’Alchimie Interne Suprême puisque c’est une pratique aussi courante dans notre quotidien que de respirer." Mantak Chi

http://www.universaltaofrance.com/description-des-modules/

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation