Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Albatros le 12 Janvier 2018 à 11:17

La taille du rétroviseur (qui nous permet de regarder en arrière) est une belle image de l'importance que nous devrions donner au passé : il ne faut pas le renier ni tenter de l'oublier, c'est aussi insensé qu'impossible. Nous pouvons en effet porter un regard en arrière, sans rester figé sur cette image. Si c'est le cas, l’accident est alors inévitable ou vous choisissez de freiner et resterez immobile pour un bon bout de temps.

Si votre rétroviseur était aussi grand que le pare-brise, il obstruerait complètement la vision en avant : vous ne regardez qu’en arrière, vous êtes paralysé dans tous vos efforts de vouloir avancer. La volonté y est, mais vous ne le pouvez pas : vous ne voyez plus devant… Cela vous semble impossible, et vous avez raison. Votre regard ne va pas dans le bon sens.

Le regard en arrière doit se limiter aux informations strictement nécessaires à votre progression et votre protection. De temps à autre, jeter un œil en arrière vous aide à vous sentir en sécurité, à vous rappeler des leçons apprises du passé.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation